Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FIS peut-il revenir sur la scéne politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FIS peut-il revenir sur la scéne politique ?

    Bonsoir,

    Il y a des questions que je me pose parfois, surtout quand on voit le courant radical dans la société Algérienne et l'influence des islamistes et les intégristes sur ce courant, et c'est pourquoi que je voulais lancer ce topic.

    Avec le révolution du Web, les islamistes (les ex-FIS) ne sont pas resté les bras croisés, ils ont investit cette scène pour manipuler le jeune Algérien, d'ailleurs on voit un peu trop le terroriste Ali BenHaj , et d'autres terroristes s'expriment à travers des vidéos postées sur Youtube.. comme si qu'ils préparent "un projet de société" pour les Algériennes et les Algériens....

    Je me demande quand je vois ces Zombies, si les Algériens sont prêt à les accepter dans la société ?

    Ou une autre question, faut-il une autre décennie noire pour qu'on se réveille ? surtout quand je vois le soutien de quelques Algériens qui ont la même appartenance que toi, les soutiennent !!!!!


    à vous ....

  • #2
    azul tameddit

    Je me demande quand je vois ces Zombies, si les Algériens sont prêt à les accepter dans la société ?
    Mon avis est qu'une (trop) grande majorité les soutient, tout comme début 90. Seulement, c'est beaucoup plus par défaut que par conviction.

    Cela signifie que l'algérie est condamnée pendant longtemps à choisir entre la peste et le choléra - sans autres alternatives crédibles.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      je voudrais poser la question aux algériens qui vivent en algérie?
      quel courant percoit-il ?
      un remontée du fis?
      un changement radicale?
      c'est dur de voir ça d'un oeil si on vit pas les choses au quotidien, par ce que la presse n'informe pas vraiment parfois.(pour moi, ça serait le moyen de connaitre la température) mais quand on est sur place on ressent mieux les choses, les changements de la sté.
      merci

      Commentaire


      • #4
        S 'il retrouve les memes ingredients qu e pendant les annes 90 il reviendra et en force
        Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

        paulo COELHO

        Commentaire


        • #5
          salut et salam

          je tiens a t'affirmer que le peuple en a marre des barbus et leurs mensonges!!!deja,si tu parles au plus simple des algeriens,il te dira qu'un islamiste politisé est qqun qui n'est pas net,et que la plus part des citoyens,meme ceux qui sont proches des islamistes,n'aiment pas voir les barbus dans un poste de ésponsabilité,car ils voient comment ces energumenes utilisent la relegion pour aranaquer les citoyens!!!
          pour exemple :le projet autoroute est -ouest drivé par les barbus:une aranaque qui fera honte meme au dernier des sionistes!!!!!routes bosselees,detournement d'argent,clanisme........

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement , les intégristes continuent à investir dans la scéne politique Algérienne en utilisant leurs discours populistes et démagogique


            Commentaire


            • #7
              Ali Belhadj n'est qu'un clown parmis d'autres!

              Commentaire


              • #8
                Vos commentaires qui me sont à mes yeux trop optimistes, m'inquiètent quand on sous-estime ce danger...

                Ali BenHaj clown ou pas , sa place est sur une chaise électrique ... ou une prison à vie

                Commentaire


                • #9
                  Les Algériens ont subis, et ils ont souffert......

                  Donc je pense qu'il n'y aura pas d'autre FIS....

                  Maintenant l'épisode FIS n'a pas beaucoup changé le conservatisme de l'Algérien en général, et si demain il y a une possibilité d'avoir des dirigeants dont les valeurs sont les valeurs de l'Islam, je crois qu'ils gagneront facilement!

                  Tamedit, cette impression que tu as, elle est réelle, et ce sera les conséquences de la réconciliation nationale, maintenant moi j'ai de l'espoir pour qu'un Homme ou un parti rassemble les deux extrêmes et les fassent travailler pour l'Algérie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ali Belhadj est un hmar.

                    Je ne pense pas qu'il soit possible (même si ce n'est pas à exclure) que le FIS reviennent après ce que l'Algérie à subit, tant que cet épisode restera gravé dans les mémoires algériennes en tout cas. Mais qui oublie son histoire est condamné à le revivre dit-on...en espérant que nous soyons assez intelligents pour ne pas suivre les cancres islamistes.
                    Dernière modification par Arbefracom, 28 février 2010, 18h44. Motif: Pour Dahker
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Le FIS peut-il revenir sur la scéne politique ?
                      comme ci , ils sont parti pour revenir , ils bossent ds l'ombre pour revenir en force , sinon je vois pas pourquoi ils donnent toujours des conférences si c'est pas pour frapper à nouveau ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        franchement ca m'inquiète de plus en plus, a une époque je voulais y croire et je tentais de résisté a ce mouvement ( au niveau de mon cercle et sur le forum aussi ) mais voila que l'ampleur des conneries débité par ces intégriste ont redu les gens bête et au lieu de prendre mes conseils et basé leurs propre avis sur, je me retrouve a me faire insulté et représenter comme le diable qui essaye d'eloigné ces pauvres petit humain du droit chemin, alors je me suis contenter de vivre mon islam seul et ca m'étonnerais pas de voir un autre mouvement semblable au FIS mais encore plus deficile a vaincre car ils ont compris que les arme c'est pas la solution mais un etat comme l'iran ou encore l'arabie saoudite c'est la bonne solution et pour arriver il faudra un abrutissement du peuple avec des fatwa intégriste et des interdiction de tout genre

                        d'ailleurs a peine l'année passé je n'avais pas eu vent de certaine interdiction et plus je vais plus je remarque que chaque jour on nous fait des remarques aussi bête les une que les autres, c'est juste pour dire que ca va en grandissant et pas sur le bon chemin

                        mais bon il faudra des gens cultivé doté d'une logique et aussi un raisonnement sain pour apprendre au peuple les bonne manière et surtout lui apprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais, entre temps il faudra se réveiller un peu ya les gens
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Le FIS est bel et bien mort. Ali Benhadj n’est plus écouté comme avant. Il essaye de lancer des discours dans les mosquées après les prières mais les fidèles se détournent de lui sauf quelques curieux. Il a perdu toute crédibilité.

                          Les islamistes d'aujourd'hui sont pour la plupart apolitiques. Ils aiment bien faire du commerce. Tant que les portes de l’économie trabendiste leur seront ouvertes, ils resteront tranquilles.
                          Dernière modification par shadok, 28 février 2010, 23h15.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Le FIS n'avait aucun projet clair (tout comme son rival le FLN) car c'etait un Front: un regroupement b@tardesque de divers partis. Son seul vecteur de mobilisation c'etait une opposition au FLN trentenaire, le tout avec une teinte d'Islamisme.

                            Ceux qui ont vote pour le FIS a l'epoque c'etait dans leur ecrasante majorite par rejet du FLN, pas un vote pour un projet quelconque. Meme le parti Nazi a fait mieux que le FIS en terme de projet politique clairement definit.

                            Conclusion: le FIS pourrait revenir sous une autre appelation et avec d'autres personnes a sa tete, si la stagnation actuelle du pouvoir en Algerie ne disparait pas, et que les conditions socio-economique sont reunies.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Un ami presque tout le temps attablé au comptoir du bar m'a fait la confidence qu'il ne pouvait ignorer les prêches de Belhadj. Un orateur hors pair, si vous voulez avoir le dessus il faut l'attaquer au niveau des croyances et des idées. Or tout ce qu'il dit, bien que salafiste, trouve une oreille attentive chez le citoyen moyen (même chez ceux qui n'épousent pas ses idées).
                              Le FIS était un moyen pour changer le type de pouvoir et non un but en soi, un genre de bien contre le mal. Mais, c'était un fourre-tout de plusieurs courants, au point où ses fondateurs ont eu toute la misère du monde à s'organiser. L'absence des balises et des buts clairs (surtout le pacifisme) ont ramené sa décrépitude et son infiltration.
                              Plusieurs années plus tard on patauge toujours dans la corruption, le totalitarisme, pire la pseudo monarchie militaire qui a une mainmise sur le pouvoir et l'opposition, le système du mal dans toute sa splendeur.
                              A défaut d'un ''badil'' (changement), le peuple se retournera vers les lois divines et les hommes de dieu, qu'ils soient des mounafiquines ou de véritables anges. Même un semblant d'islamité les contentera, pour voir à quel degré les choses vont mal.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X