Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration.

    Bonjour,

    Ces chiffres sont tirés des synthèses de la Police Nationale en France. c'est un article qui est dans Le Point qui fait part de celà. Il ressort entre autres plus de la moitié, voire 60 ou 70%, des suspects répertoriés ont des noms à consonance étrangère.

    Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes. Comme l'observe Laurent Mucchielli, directeur du Cesdip, dans un article publié par la revue Criminologie, « près de la moitié des mis en cause pour vol à la tire sont des étrangers » et « les étrangers sont nettement surreprésentés en matière d'homicide et de tentative d'homicide ». Selon l'auteur, il y a là « une version moderne de la sur- délinquance traditionnelle des milieux sociaux les plus précarisés dans une société industrielle ».
    Comme cause on avance
    Laurent Mucchielli invoque une « victimisation collective » des populations d'origine immigrée, la « perspective d'un destin social misérable » qui induit « d'intenses sentiments de frustration et d'exclusion ». A tort ou à raison, le syndrome du colonisé est toujours vivace. Est ce le cas?

    Et là je vous met l'interwiew en entier car c'est l'ensemble qui doit être lus:

    Le Point : Les jeunes d'origine étrangère sont-ils surreprésentés dans la délinquance ?
    Sebastian Roché : J'ai mené une étude à Grenoble et à Saint-Etienne sur un échantillon de près de 2 300 jeunes de 13 à 19 ans qui prouve que les jeunes d'origine étrangère commettent plus de délits que les autres, et surtout des délits plus graves. Parmi les adolescents dont les deux parents sont français, 30,2 % ont commis au moins trois petits délits dans leur vie, alors que le chiffre s'élève à 42,4 % pour les adolescents d'origine maghrébine.

    Et pour les actes graves ?
    La différence est plus importante. S'agissant des agressions, des vols de voiture, cambriolages, vols avec violence, 3,9 % des jeunes d'origine française en ont commis au moins trois, contre 9,7 % des jeunes Maghrébins. J'ai, par ailleurs, fait dépouiller tous les dossiers des jeunes jugés par le tribunal des mineurs en quinze ans dans l'Isère. J'ai trouvé que 39,5 % des auteurs sont issus de parents français, et 46,9% d'origine étrangère.

    L'explication est-elle relative au niveau social ?
    En fait, 87 % des parents des jeunes d'origine étrangère sont ouvriers ou employés, alors que seulement 42 % des parents « français » le sont. Mais la prise en compte du statut socio-économique n'explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n'y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l'on s'intéresse seulement aux jeunes d'origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique.

    Quel est-il ?
    Il est difficile de déterminer les variables pertinentes. La perception des autorités semble importante. Ceux qui ont une image positive de la police et de leur père acceptent plus facilement les normes de la société. Les voyous raisonnent ainsi : « Mon grand-père était face à l'uniforme en Algérie, mon père s'est retrouvé bêtement à l'usine, je suis, moi, face aux policiers. » Plus les jeunes ressentent l'indifférence des pouvoirs publics, plus ils sont impliqués dans la délinquance. A tort ou à raison, il y a une mémoire collective d'un exercice de l'oppression française -


    Je vous avoue que je suis toujours perplexe avec ce genre d'article. Je trouve que les policiers réagissent quand même plus en fonction de l'aspect physique de la personne. Un blond ou brun gaulois se fera moins controlé. Et lorsque c'est le cas, forcément il sera plus coopératif car celà lui arrive pas souvent.

    L'article d'ailleurs commençait ainsi
    La scène se déroule à la cour d'appel de Douai. Le président de chambre demande son identité à un prévenu : « Abdelkrim ». Le juge de rétorquer : « Vous avez un nom prédestiné ! » Le président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), Mohamed Bechari, a raconté cette anecdote à un cénacle de députés en soulignant le caractère scandaleux du propos.
    Alors bien sur, il ne faut pas généraliser mais quand même.

    Que pensez vous de cela?

    Le point

  • #2
    Chère morjane.

    Cette étude se base sur le chiffre d’individus criminels et non sur l’impact de la criminalité dans l’ordre social, tout le monde sait que 1000 voleurs de poules équivalent en terme de nuisance sociale un banquier du paradis fiscal qui blanchit l’argent du crime ou un fonctionnaire qui abusant des biens sociaux corrompt la fonction publique et l’organisation de l’ordre social.

    Cordialement, Alex.

    Commentaire


    • #3
      Merci morjane d'avoir mis cet article, et je t'avoue que j'ai bondis à la lecture de cette pseudo-étude.

      Avant ça, je vous raconte juste ce qui m'est arrivé il y a un mois.
      J'étais malheureusement au téléphone au volant, un dimanche, personne sur la route, ligne droite. Je sais j'ai commis une faute.
      Une voiture de police m'ayant pris en flagrant délit, s'est mis à mettre les sirènes dèrrière moi, appels de phare et tout et tout.
      Ils sont descendu à quatre pour m"interpeller".
      Après leur avoir montré mes papiers, ils ont pu lire mon nom, et là ils m'ont demandé si c'était mon véhicule.
      Vexé, j'ai failli répondre : "non je viens de la voler y a 5 min".
      Je pense que le faciès ou le nom intervient trop souvent dans les interventions des policiers.

      Bref, pardonnez moi cette digression et revenons à l'article.
      Sincèrement, j'ai eu beau chercher l'intérêt d'une telle étude, mais je n'ai pas trouvé. Que cherche l'auteur ? La chose suivante :
      Sebastian Roché : J'ai mené une étude à Grenoble et à Saint-Etienne sur un échantillon de près de 2 300 jeunes de 13 à 19 ans qui prouve que les jeunes d'origine étrangère commettent plus de délits que les autres, et surtout des délits plus graves
      Bravo Monsieur Roché

      Et ensuite, qu'est ce qu'on fait ?
      On doit les virer ?

      Si j'ai bien compris, même dans les HLM, la majorité des délits commis l'est par des jeunes beurs. Hmm, n'y a t(il pas une majorité de jeunes d'origine étrangère dans nos fabuleuses et magnifiques cités ?
      N'est ce pas l'Etat qui a parqué toutes les familles immigrés dans les années 70&80 dans ces magnifiques tous de Manhattan ?
      Les parents qui ont travaillé dans les usines, qui ont vécu dans les bidonvilles, avaient t-ils les moyens de payer des vacances à leurs enfants, des les inscrire au conservatoire, de leur acheter des livres, des les inscrire au sport, ... ?

      Je déplore bien évidemment les délits commis par les jeunes, mais ce n'est pas le fait d'être né de parents immigrés qui fait de chacun un futur délinquant.

      Quant à la phrase suivante :
      Laurent Mucchielli invoque une « victimisation collective » des populations d'origine immigrée, la « perspective d'un destin social misérable » qui induit « d'intenses sentiments de frustration et d'exclusion ». A tort ou à raison, le syndrome du colonisé est toujours vivace
      , je n'ai jamais entendu des propos aussi ridicules.

      Commentaire


      • #4
        .................................................. .................................................. .
        Il ressort entre autres plus de la moitié, voire 60 ou 70%, des suspects répertoriés ont des noms à consonance étrangère.

        Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes.
        .................................................. .................................................. .....
        Quelqu'un peut-il (elle) m'interpréter ces chiffres?

        12 241 détenus sur 55 355, le pourcentage est inférieur à 25%

        Ensuite on nous donne le chiffre de 60 à 70% de suspects répertoriés.

        La question est: Est-ce qu'on laisse libres l'ensemble des 35 à 45% qui manquent au total (60-25 ou 70-25) ou bien quelqu'un manipule les chiffres pour je ne sais quelles raisons ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          comme pour les personnes qui on le sida
          +60% sont des etrangers
          les chomeurs +50% sont des etrangers

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Avucic
            Quelqu'un peut-il (elle) m'interpréter ces chiffres?
            12 241 détenus sur 55 355, le pourcentage est inférieur à 25%
            Ensuite on nous donne le chiffre de 60 à 70% de suspects répertoriés.
            Il s'agit en réalité de deux chiffres distincts.
            Les 60 à 70% de suspects répertoriés sont issus de la lecture des Synthèses de la Direction centrale de la Sécurité Publique(DCSP) ainsi que de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et donc dans ces synthèses sont répertoriés une partie des faits de délinquance et de criminalité perpétrés en France.

            Alors que le nombre des détenus est tiré des sources officielles concernant la population carcérale. Mais bien entendu , dans les 75% français restant tu as certainement une part de français issus de l'immigration mais inconnu pour la bonne raison qu'il est interdit de ficher l'origine des français.

            Commentaire


            • #7
              Chère morjane, bonsoir.

              ***

              Cette étude se base sur un dénombrement algébrique d’individus criminels et non sur la mesure de l’impact de la criminalité dans l’ordre social, tout le monde sait que 1000 voleurs de poules équivalent en terme de nuisance sociale un banquier du paradis fiscal qui blanchit l’argent du crime organisé ou encore un fonctionnaire qui abusant des biens sociaux corrompt la fonction publique et l’organisation de l’ordre social.

              Bien à toi, Alex.

              ===
              Lecture et respect des règles du forum fortement conseillés.

              Anakin

              Commentaire


              • #8
                Délinquance beurre.

                60 à 70% ou 25% ou même 10%,c'est trop,lorsqu'on sait que cette population ne représente environ que 15% de la population de france...Il faut s'en inquièter et prendre conscience que cela doit cesser tout au moins diminuer cette tendance de tous ces jeunes à vouloir casser,vivre de vol et de rapines,prendre les établissements scolaires pour des lieux de règlement de comptes,de défoulement,de deal...Le rôle des parents et primordial et tant qu'ils ne prènnent pas ce problèmes à bras le corps,tant qu'ils n'imposent pas des interdits à leurs enfants...Les "petits beurs" continueront à mener la vie dure à tout le monde y compris à eux mêmes...Quel gâchis! quel gaspillage d'intelligence,d'énergie...Que de rendez-vous, de trains ratés!...Evidemment,les gouvernants ont leur grandes parts de responsabilités à vouloir coûte que coûte les parquer dans des quartiers guettos où chaque jour qui passe amène son lot de chô meurs,de violence comme si cette misère qui ne dit pas son nom est sciemment entrenue pour je ne sait quelle motivation d'Etat!..Mais les parents doivent réagir au plus vite,doivent apprendre à leurs enfants que le seul chemin qui mène à la lumière,à la sortie du tunnel de misère matériel et spirituel...Est le chemin de l'école,du collège,du lycée...Le chemin du savoir,de la volonté,du courage et du respect.A.Tahar

                http://www.a-tahar.fr.st/
                Il y a des sujets qui fâchent,il y a des sujets qui font plaisir...L'important est d'exprimer sa pensée et d'instaurer le dialogue dans le respect et la tolérance...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tahar,

                  Oui entièrement d'accord avec toi : L'école et la quête du savoir éloigne des chemin de la délinquance.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce genre d'étude et de pourcentages qui pousse les gens à être raciste ! Qu'est ce que ça peut faire que les délinquants soit à 10% des blancs, 10% des jaunes, des noirs...on s'en fout ça reste toujours des délinquant ! C'est pas en prouvant que les voyous sont issu de l'immigration que ça va arrangé les choses, bien au contraire, les gens vont avoir une sale opinion de ces jeunes donc et eux ne feront rien pour arrangé les prouver le contraire. On est dans un cercle vicieux que les médias entretiennent bien volonté, c'est un sujet qui rapporte et ça les arrange bien que rien ne s'améliore !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que l'étude en tant que telle n'a rien de choquant. C'est la lecture des chiffres qui doit être la plus objective possible.
                      Perso, rien ne m'étonne dans ces chiffres. On connait tous l'animosité d'une partie de la jeunesse française issue de l'immigration et au vu des milieux sociaux dont sont issue ces jeunes, on ne peut que constater que la pauvreté, le manque de l'éducation et d'instruction, le désintéressement de certains parents immigrés vis-à-vis de leur devoirs envers leur enfants et le racisme qui caractérise une certaine partie de la population française appuyé en celà par des pouvoirs publics peu soucieux de garantir l'égalité des chances entre tous les français, font que les jeunes issus de l'immigration se retrouvent souvent face à un mur social infranchissable légalement. De cette frustration nait souvent une animosité qui se traduit par une délinquance plus ou moins grave.

                      Je pense que pour en finir avec l'animosité des jeunes; les parents doivent assumer leurs responsabilités envers leur enfants et les pouvoirs publics doivent faire en sorte que l'égalité des chances devant le savoir et le marché du travail soient garanties.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parents assumer....

                        Salut Anakin,

                        Personnellement je vois le problème sous un autre angle.
                        Les parents, oui, ils veulent ce qu’il y a de meilleur pour leurs enfants, mais je vais vous présenter un aspect que beaucoup ignorent:
                        Oui, c’est à l’école que tout commence. Dès la maternelle, et ceci consciemment, on met un label sur l’enfant à savoir son origine, sa religion etc.…
                        Déjà à la cantine, on s’assure que les musulmans… ne mangent pas avec les autres à cause de certaines choses qu’il ne mange pas…
                        Ensuite, la politique renforce cela : il existe le souhait de voir tous ces petits apprendre (par exemple pour l’Algérie, l’arabe) la langue de leur pays dans l’éventualité de voir ces gens (nés en France) retourner un jour dans leur pays (alors qu’ils sont nés en France).

                        C’est là la source du problème : l’enfant se voit rejeté, brimé, et c’est une série d’évènements qui le marqueront pour le reste de ses jours : L’école lui apprend qu’il n’appartient pas là, qu’il est moins que les autochtones… et pour se valoriser que fera-il ?

                        En d'autres mots on victimise génération après génération d'enfant... à ne pas en finir!

                        Par contre dans les pays où l’immigrant est considéré comme l’enfant du pays, où l’école l’accueille, l’intégration est plus facile et la réussite aussi!

                        Salut!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Avucic,

                          C'est justement ce dont je parlais dans ce passage : le racisme qui caractérise une certaine partie de la population française appuyé en celà par des pouvoirs publics peu soucieux de garantir l'égalité des chances entre tous les français.

                          Il est difficile de dire dans quelle proportion les parents et l'état français sont responsables, mais il est évident que ce dernier n'a pas assumé ses devoirs envers la communauté immigrée, notamment nord africaine.

                          Sans doutes qu'il a été difficile pour l'état français de digérer sa défaite en Algérie, mais celà ne justifie pas le quotidien que vit des centaines de milliers d'immigrés, plus de 40 ans après la fin de la guerre.

                          Lorsqu'on voit le pitbull Le Pen atteindre le 2ème tour de l'élection présidentielle et finir avec un score de 18%, on comprend mieux l'échec de la démocratie française et son incapacité à en finir avec la xénophobie.

                          Commentaire


                          • #14
                            dire que les francais sont raciste c et faux et je les comprends,
                            le probleme numero 1 et l education que donne les parents a leurs enfant, la france donne la change a tout le monde pour reussir il suffit de regarder les poste que occupe les filles maghrebinne en france pour voir les resultats.

                            Commentaire


                            • #15
                              LE PROBLEME C QUE LORSQUE LES ETRANGERS SONT ARRIVES EN FRANCE, LES DIRIGEANTS FRANCAIS LES ONT TOUS RASSEMBLES DANS DES CITES GHETTOS.DU COUP LES ENFANTS ISSUS DE L'IMMIGRATION SE SONT RETROUVES TASSéS LES UNS SUR LES AUTRES. UNE GRANDE PARTIE DES PARENTS SE LAVAIENT LES MAINS DE LEURS RESPONSABILITES.DU COUP TOUT CES ENFANTS SE SENTENT DELAISSé A LA FOIS PAR LEURS PARENTS ET PAR LE PAYS QUI LES ACCEUILLE,ET LEUR SEUL SOLUTION POUR SE FAIRE ENTENDRE EST MALHEURESEMENT LA DéLINQUANCE.CEPENDANT JE N'EXCUSE PAS LES ADOLESCENTS DéLINQUANTS DE LEURS ACTES GRATUITS ET JE SAIS QUE CELA VIENT SURTOUT DE LEUR éDUCATION.J'ESPERE QU'ILS SE REVEILLERONT UN JOUR ET QU'ILS DONNERONT UNE MEILLEUR IMAGE DES MAGRéBINS EN FRANCE ET PARTOUT AILLEURS CAR ON A PAS BESOIN D'AVOIR L'ETIQUETTE DU MECHANT SACHANT QU'IL EXISTE EGALEMENT DE TRES BONS MAGHRéBINS.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X