Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pratiques qui étonnent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pratiques qui étonnent!

    Que y a-t-il de plus mauvais...!!!

    Des pratiques qui étonnent en 2006
    La communauté agro-alimentaire de l'Alberta a réagi vivement à la suite de la condamnation d'un fermier qui avait nourri ses porcs avec des carcasses de boeufs.

    René Liboiron, de Torrington, au nord de Calgary, a été condamné cette semaine à payer une amende de 2300 $. De plus, ses animaux ont été rachetés et abattus.

    Des associations de producteurs agricoles, Agriculture Alberta et des éleveurs n'arrivent pas à croire que de telles pratiques existent encore.

    À sa sortie de la cour provinciale, René Liboiron a soutenu que les lois provinciales n'étaient pas claires. Il a admis avoir nourri ses porcs avec des restes d'animaux de ferme depuis 40 ans en Saskatchewan et en Alberta.

    Le chef des inspections et des enquêtes d'Agriculture Alberta, Floyd Mullaney, souligne que cette pratique est formellement interdite depuis bientôt six ans en Alberta. Il ajoute que la loi est très claire.

    Le directeur du groupe de producteurs agricoles Wildrose, Rod Scarlett, souligne que les fermiers n'engraissent plus leurs porcs avec des carcasses d'animaux depuis au moins 50 ans.

    Il précise que les éleveurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus prudents en raison de tous les problèmes vécus depuis la crise de la vache folle.

    Le président des producteurs albertains de porcs, Jurgen Preugschas soutient qu'il est virtuellement impossible de faire abattre un porc dans de grands abattoirs, si le producteur ne souscrit pas à un programme d'assurance de la qualité. Il ajoute que tout éleveur de porcs qui se respecte y participe, et qu'il fait suivre son troupeau régulièrement par un vétérinaire.

    Il doit aussi tenir un registre complet de la nourriture et des suppléments qu'il donne à ses porcs.

    - SwissInfo
Chargement...
X