Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 8 tonnes de kif saisies et deux narcotrafiquants arrêtés à Béchar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 8 tonnes de kif saisies et deux narcotrafiquants arrêtés à Béchar

    Plus de 8 tonnes de kif saisies et deux narcotrafiquants arrêtés à Béchar


    L’opération a été combinée entre gendarmes et militaires., Une quantité d’armes de guerre et plus de 8,124 tonnes de kif traité ont été saisies hier aux frontières algéro-marcocaines au niveau de la wilaya de Bechar.
    google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
    28 Février 2010, La Nouvelle République
    var currentFontSize = 100; [IMG]http://www.**************/templates/default//images/print.gif[/IMG] [IMG]http://www.**************/templates/default//images/mail.gif[/IMG] [IMG]http://www.**************/templates/default//images/amoin.gif[/IMG] [IMG]http://www.**************/templates/default//images/aplus.gif[/IMG] BlankThisLink('printartimg'); var siteURL = 'http://www.**************/'; var xHRObjectSA; var idArt = '13397';

    Deux narcotrafiquants ont été, également, arrêtés lors de cette affaire traitée conjointement par les unités de l’ANP et les gendarmes gardes-frontières de Hassi-Khebbi. Avec cette nouvelle prise, la quantité saisie de kif traité s’élève durant ce mois à 10 tonnes.
    Selon nos sources, les deux corps de sécurité ont tendu une embuscade dans la nuit de vendredi à samedi à 20 km au sud de Hassi Zegdou, et ce, suite à des renseignements indiquant le passage d’un convoi de narcotrafiquants transportant des tonnes de cannabis.
    En maintenant leur dispositif renforcé, les forces de sécurité ont empêché le passage d’un groupe dangereux de narcotrafiquants à bord d’un convoi composé de trois véhicules de marque Toyota Station. Les chauffeurs desdits véhicules ont refusé de se soumettre aux tirs de sommation et n’ont pas hésité à utiliser des armes de guerre pour forcer le passage.
    La riposte proportionnelle des services de sécurité suivie d’une course-poursuite a permis d’immobiliser les trois véhicules de la mafia de la drogue. Selon la cellule de communication du commandement de la Gendarmerie nationale, l’intervention des unités de l’ANP et des gendarmes gardes-frontières s’est, également, soldée par l’arrestation de deux narcotrafiquants blessés alors que leurs acolytes ont réussi à prendre la fuite à pied vers l’autre côté de la frontière.
    Au cours des opérations de ratissage effectuées jusqu’aux premières heures de la journée d’hier, un quatrième véhicule de la même marque a été intercepté. En effet, la fouille des quatre véhicules a conduit à la découverte et la saisie de 8,124 tonnes de kif traité, un fusil mitrailleur, un pistolet mitrailleur, un appareil GPS, un téléphone satellitaire et une paire de jumelles. Les recherches se poursuivent.
    Il est à noter, par ailleurs, qu’il s’agit de la seconde grande prise de l’année en matière de trafic de stupéfiants après celle enregistrée dans la nuit du 14 février derniers au niveau de la même wilaya.
    Pour rappel, la première affaire a été également traitée par les éléments des gardes-frontières de Hassi-Khebbi et les éléments d’une unité militaire qui s’apprêtaient à tendre une embuscade avant que deux véhicules de narcotrafiquants n’apparaissent et tentent d’échapper aux rets des militaires et gendarmes.
    Une riposte et une course-poursuite spectaculaires ont permis d’immobiliser l’un des véhicules alors que son conducteur a pu être récupéré par ses acolytes occupant le second véhicule avant de réussir à prendre la fuite vers le territoire marocain.
    La fouille du véhicule immobilisé a conduit, faut-il le rappeler, à la découverte de dix-huit quintaux et quarante-cinq kg de kif traité. Le moyen de transport et la marchandise saisis ont été remis aux gendarmes de la brigade de Tabelbala qui ont procédé à l’ouverture d’une enquête.
    En somme, dix tonnes de cannabis marocain ont été saisies en deux prises seulement en un laps de temps ne dépassant guère deux semaines au niveau de la wilaya de Béchar.
    Suite aux enseignements tirés du mode opératoire des narcotrafiquants durant l’année écoulée, les forces de sécurité ont durci le ton et conjuguent davantage leurs efforts afin de ne permettre à aucune quantité de drogue de pénétrer dans le territoire national en cette nouvelle année.
    Le coup est sûrement durement ressenti par les réseaux internationaux de trafic de drogue qui investissent l’Europe et le Moyen-Orient via l’Algérie. Après des sommes colossales perdues en conséquence des saisies constatées en 2009, la mafia de la drogue aura à encaisser d’autres coups durs dus à la ceinture sécuritaire que forme l’Algérie.
    En somme, la lecture qui doit être faite au sujet des chiffres concernant les saisies de drogue effectuée par les différents corps de sécurité est que les différents dispositifs de lutte contre le trafic des stupéfiants se sont avérés porteurs de résultats probants annihilant tous les modes opératoires des narcotrafiquants qui, même s’ils usent de moyens sophistiqués et de leur connexion avec les groupes terroristes, semblent comprendre à leur grand dam que le Sahara n’est plus ce vaste territoire sur lequel ils peuvent activer en toute sécurité et impunité.
    Ainsi, la nouvelle orientation de cette lutte implacable menée par les services de sécurité se résume au resserrement de l’étau sur les narcotrafiquants au Sahara pour que les centres urbains ne soient alimentés par les stupéfiants. En d’autres termes, tuer le ver dans son œuf.
    Radia Zerrouk

  • #2
    Les Prises Ont été Réalisées Par La Gendarmerie Et L’anp.

    8 tonnes de kif et 700 plants d’opium saisis à Béchar.

    Hier, à 1h30, à 20 km au sud de Hassi-Zeghdou, dans la wilaya de Béchar, les unités de l’ANP et les éléments des gardes-frontières de Hassi-Khebbi ont ouvert le feu en direction d’un convoi de narcotrafiquants, et leurs trois véhicules de marque Toyota Station ont été immobilisés sur place.
    Présentant des blessures graves, deux individus à bord du premier véhicule ont été interceptés alors que leurs acolytes ont pu prendre la fuite à pied. Une opération d’inspection des lieux a aussitôt été engagée, qui a permis l’interception d’un quatrième véhicule. Après la fouille des quatre des véhicules des narcotrafiquants, les GGF de Hassi- Khebbi ont découvert 8 tonnes et 124 kg de kif traité, ainsi qu’un fusil et un pistolet mitrailleur, un appareil GPS, un téléphone satellitaire Thuraya et une paire de jumelle. Une heure et demie après, soit vers 3 h du matin, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Tabelbala ont interpellé un homme âgé de 68 ans qui cultivait dans ses champs, 700 plants d’opium.


    M. M. Le Soir d’Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      L'article est de: Le Soir d'Algerie

      Commentaire


      • #4
        Plutot,tuer le ver,dans le fruit que dans l oeuf ?????????

        Commentaire


        • #5
          Ces trafriquants se replient vers le territoire marocain, s'il y avait une collaboration entre nos 2 pays, les algériens pourraient prevenir les marocains qui les attendraient de l'autre coté.

          Mais sa n'est malheuresement pas possible cet collaboration, un jour peut etre...

          Commentaire


          • #6
            Mais sa n'est malheuresement pas possible cet collaboration, un jour peut etre...
            C'est vrais en plus, haha

            Commentaire


            • #7
              Comme si de l'autre cote les autorités n'étaient pas au courant ......

              Commentaire


              • #8
                Comme si de l'autre cote les autorités n'étaient pas au courant ......
                Bien sur qu'on l'ai, mais t'aimerai aider quelqu'un qui heberge ton ennemi?

                Commentaire


                • #9
                  C'est un jeux dangereux,et la vie est faite de hauts et de bas.....C'est un jeux que vous avez par le pare joué avec les terroriste,et ca ne vous a pas porté bonheur.....!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur qu'on l'ai, mais t'aimerai aider quelqu'un qui heberge ton ennemi?
                    no comment

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces trafriquants se replient vers le territoire marocain, s'il y avait une collaboration entre nos 2 pays, les algériens pourraient prevenir les marocains qui les attendraient de l'autre coté.

                      Mais sa n'est malheuresement pas possible cet collaboration, un jour peut etre.
                      ..
                      Très bien dit Takoumite!
                      Mais mieux encore, serait quand le maroc declare la guerre aux cultivateurs de la drogue, mais sérieusement!
                      Tant que le Royaume en tire une bonne recette, l'encourage, et met en prison les braves marocains qui dénonce a culture, ton appel n'a aucun sens, et tu le sais trés bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme si de l'autre cote les autorités n'étaient pas au courant ......
                        Bien sur qu'ils sont au courant, mais pourquoi, se bougeraient ils si les autorités algeriennes ne font pas leur boulot en contactant leur homologues comme le font tous les pays normaux. Je vois pas pourquoi le Maroc irait de son propre chef, faire un boulot qui ne lui a pas ete demandé surtout lorsque le contexte politique entre les deux pays est gelé. L'Algerie n'a meme pas ete capable d'envoyer un ambassadeur pour remplacer belkheir qui fut malade durant ces deux dernieres années avant de deceder.

                        C'est un jeux que vous avez par le pare joué avec les terroriste,et ca ne vous a pas porté bonheur.....!!
                        Des accusations gratuite, manque de pot, le probleme fut algero-algerien, ce qui explique l'amnistie generale des tueur d'enfants.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          Taghiti, on va pas se mentir a nous meme en admettant qu'ils y a des fonctionnaire et surement des hauts fonctionnaires qui profitent du trafic de drogue. Et l'Algerie est une cible de choix pour ce genre de trafiquant etant donnée qu'il n'existe pas de convention entre le Maroc et l'Algerie a ce sujet. De ce fait, il ont moins de chance de se faire griller face aux algeriens plutot que face aux espagnols. Alors pourquoi Alger ne cherche pas a embarrasser Rabat en l'appelant à mettre en place une plateforme regionnale de lutte contre le narcotrafic combinant le volet de l'investigation, de la police et de la justice. Et de ce fait, amenerait à des operation de polices fructueuses avec des coups de filet simltanée des deux cotés de la frontieres etc tout comme serrerait d'avantage l'etau sur les barons des deux cotés.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Focus


                            Des accusations gratuite, manque de pot,
                            Oh bon !

                            - manque de pot , la Makhzen fait l aveugle coté Est ?

                            Focus
                            Alors combien de tonnes de la résine de cannabis marocaine saisies par les autorités marocaines à Tanger , Nador , Casa pour satisfaire l U E ?



                            Là ce n est rien , pas de drogue au Maroc , pas de champs , pas de narcotrafiquant … un pays saint , une société saine ……????


                            PS : j ai constaté presque tous les Faistes marocains soutiennent la consommation de la drogue marocaine …

                            -tous contre la drogue marocaine !

                            - pas de Maghreb uni drogué !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari est ce tu sais lire? relis bien ce que j'ai ecris pour voire ce à quoi je repondais.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X