PDA

Voir la version complète : Lutte en Algérie : L'équipe nationale militaire remporte la moitié des titres


morjane
28/02/2010, 11h06
En Algérie, les membres de l'équipe nationale militaire ont remporté 7 des 14 titres du championnat nationale de Luttes associées seniors (greco-romaine et libre) disputé samedi à la salle OMS de Hammamet (Alger).

Les membres de l'équipe nationale militaire se sont partagés les titres de cette année avec les lutteurs de la Ligue d'Alger (4 titres) ainsi que l'équipe nationale (deux titres), la Ligue de Blida repart quant à elle avec un seul titre.

En lutte greco-romaine l'équipe nationale militaire a remporté 4 titres Bouterfassa Mohamed (55 Kg), Goar Sofiane (66 Kg), Bilel Ben Brih (60 kg) ainsi que Brahim Bouhadi (74 kg).

Les trois titres remportés en lutte libre reviennent à Omar Chergui (55 kg), Fayçal Aoun (60 kg) et Bilel Gouini (74 kg).

La moitié des titres remportés par la ligue d'Alger sont en lutte greco-romaine et reviennent à Saleh djaafer Khoudja (96 kg) , Ali Bouachioun (120 kg). Riad El Houfi (84 kg) et Toufik Aoussif remportent quant eux leurs deux titres en lutte libre.

L'équipe nationale remporte quant à elle deux titres, Messaoud Zeghdan en lutte gréco-romaine et Rabeh Si Ramdhan en lutte libre, le titre de la catégorie 120 kg est revenu au lutteur de la Ligue de Blida Farid Djahout.

Le directeur technique des équipes nationales, M. Rabah Chebah, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette édition du championnat national de lutte, en ce qui concerne l'organisation, la performance des athlètes et le nombre des participants.

Il s'est dit optimiste pour ce qui est de l'avenir de ce sport eu égard au niveau élevé de plusieurs athlètes, notamment les jeunes qui sont parvenus en finale.

Il a précisé en outre que la politique de rajeunissement, adoptée par la Fédération algérienne de Luttes associées, a commencé à porter ses fruits à travers la performance des jeunes lutteurs qui se sont distingués lors de ce championnat".

"Ces résultats nous aideront à definir notre programme et nos objectifs futurs", a ajouté M. Chebbah.

Les compétitions de ce championnat ont débuté, vendredi, à la salle omnisports de OMS de Hammamet (Alger) avec la participation de près de 160 lutteurs représentant 10 ligues de wilayas du pays outre les athlètes de la sélection algérienne (civils et militaires).

Par APS

Cookies