Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : Démantèlement D’un Réseau International De Vol De Voitures.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : Démantèlement D’un Réseau International De Vol De Voitures.

    «417 dossiers falsifiés de véhicules retrouvés au domicile du cerveau du réseau à l’Ouest.

    Le groupement de la gendarmerie d’Oran a pu démanteler un important réseau international spécialisé dans le vol de voitures de luxe. Un réseau qui, nous dit-on, active depuis 2005.
    Ces vols étaient perpétrés en Algérie mais également en France et les véhicules étaient dotés de faux documents. C’est suite à la récupération d’un véhicule volé circulant avec de faux documents que le démantèlement de ce réseau a pu avoir lieu. Ainsi, l’on saura que 25 personnes sont impliquées dans cette affaire, 15 ont été interpellées, cinq étaient auparavant incarcérées pour des faits similaires, alors que sept autres sont toujours en fuite. L’un des cerveaux de ce réseau international, connu sous le sobriquet de «El Rougi», qui habite la localité de Aïn-Turc, a été arrêté et son domicile perquisitionné. Sur place, les enquêteurs ont pu récupérer 417 dossiers falsifiés de véhicules. L’on saura également que 12 véhicules ont été retrouvés. Cette perquisition a permis la récupération de documents administratifs vierges : des permis de conduire, des cartes d’identité nationale, des cartes d’électeur, 23 faux cachets administratifs, du matériel… Il est à signaler que sept agents de l’administration au niveau des daïras de Nâama, Chlef et Es Senia impliqués dans cette affaire ont été arrêtés.


    A. B. Le Soir d’Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X