Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bousculade dans un stade aux Philippines: au moins 88 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bousculade dans un stade aux Philippines: au moins 88 morts

    Que se passe-t-il dans le monde, il suffit de prononcer le mot "Bombe" que la panique, la peur et tte sorte de désordre intervienne immédiatement provoquant de choses regrettables.


    ====
    Une bousculade a fait au moins 88 morts devant un stade de Manille, aux Philippines, où devait se dérouler un spectacle de variétés télévisées très populaire. Un homme aurait crié le mot "bombe" provoquant le mouvement de panique au sein de la foule.

    La bousculade a également fait 200 blessés, selon le ministre de la Santé Francisco Duque. La plupart des tués sont des femmes âgées. Un enfant a aussi été tué, ont dit des responsables à l'hôpital. Les victimes sont mortes piétinées ou écrasées contre la clôture métallique à une entrée du stade.

    Selon des responsables, le bilan pourrait encore s'aggraver une fois comptabilisées les admissions dans les différentes hôpitaux de la ville. Des milliers de personnes erraient en tous sens sur le site, au milieu des corps, bloquant l'accès des ambulances. Des chaussures, bouteilles cassées et restes de nourriture jonchaient le sol tout autour du stade.

    L'émission "Wowowee", diffusée à la mi-journée, est l'une des plus regardées des Philippines. Elle offre des prix alléchants aux participants. Même après la bousculade, de nombreuses personnes ont d'ailleurs refusé de quitter les lieux parce qu'elles voulaient entrer pour assister au spectacle.

    Les ambulances ont eu des difficultés à se rendre sur les lieux de la tragédie en raison de la présence d'une foule nombreuse devant le stade.


    SwisInfo.

  • #2
    même une bombe n'aurai peut être pas provoquer autant de mort !.....
    finalement il y'avait bien une bombe , ou cette personne qui a provoquait cette bousculade , a tout simplement inventer ça ??
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      C'est dramatique une telle chose.

      Commentaire

      Chargement...
      X