Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La styliste Caroline Hanny : « Je gommerai bien des clichés sur l’Algérie »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La styliste Caroline Hanny : « Je gommerai bien des clichés sur l’Algérie »

    Caroline Hanny est une styliste française de renom, ayant fait l’école internationale de stylisme Esmod à Paris. Actuellement, elle a son entreprise à Marseille et se consacre aux modèles uniques grâce à son savoir-faire artisanal. Elle est également romancière. Présente au défilé de mode interméditerranéen, premier du genre dans la ville des Ponts, jeudi soir, au restaurant Palma Self, à l’initiative du Centre culturel français, elle a bien voulu se prêter à nos questions.

    Avez-vous déjà participé à des défilés de mode en Algérie ?
    Non, jamais. C’est la première fois que je présente ma collection ici à Constantine. Je compte en faire un autre prochainement à Alger. Parlez-nous un peu de votre travail… En fait, je suis artisan d’art, je crée surtout des robes de mariée, des robes cocktail et bien sûr, je fais de la création sur mesure.
    Comment êtes-vous arrivée dans l’univers de la mode ?
    A l’origine, j’ai fait des études juridiques, mais j’ai toujours rêvé d’art, entre autres la photo. Plus tard, je me suis installée à Marseille où j’ai fondé ma propre entreprise de mode. En parallèle, j’ai été costumière pour le cinéma.
    Pourriez-vous nous parler un peu de ce que vous avez présenté ce soir ?
    C’est une collection que j’ai appelée Rose des bois, ce sont des modèles uniques, principalement des robes cocktail, dans un esprit un peu nostalgique de couture du passé, avec une pointe de glamour et de romantisme rock, mais très contemporain. Je m’inspire aussi d’art architectural pour des modèles très structurés. J’aime aussi le flou, les drapés bouillonnés, les volants et le mélange de matières…
    Que pensez-vous du public constantinois ?
    (Rires et grands yeux ravis). Vous savez, on est très mal informés là-bas, je croyais qu’il fallait venir portant le foulard mais, franchement, les femmes sont belles, avec ou sans foulard, et elles sont très élégantes, très modernes. La ville est extraordinaire, fascinante, et à mon retour, je gommerai bien des clichés sur l’Algérie. Ici, les femmes sont dynamiques et très créatrices, et je l’ai bien constaté avec Rym Menaïfi par exemple. Je trouve sa quête de modernité fabuleuse à travers le patrimoine vestimentaire traditionnel. Ses modèles sont magnifiques, dignes des plus grands couturiers. Et les autres aussi sont bourrés de talent et de créativité. Vraiment, je suis époustouflée

    El Watan

  • #2





    c'est vrai que certaines tenues sont superbes ..et l'autre abruti d'ex-chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Algerie qui disait que l'Algerie n'avait pas d'identité alors que precisement, pour beaucoup de non americains , l'absence d'identité et d'histoire caracterisait les nord americains.


    hormis les indiens ..on pourrait retorquer en adoptant le ton provocateur et reducteur de cet ex chargé d'affaitre à l'ambassade ..''cowboys, corned beef, mayflower plus 3 bateaux et des refugiés des quatre coins de la planete .''.

    heureusement Manhattan est un non indien pour faire le lien entre passé et present

    Dernière modification par Sioux foughali, 28 février 2010, 19h58.

    Commentaire


    • #3
      c'est une créatrice mais c'est aussi une commerciale, bizznesswoman, donc aussi elle va etre positive concernant le pays de ces futures acheteuses.

      c'est comme dans le monde, ça va etre destiner aussi aux gens aisés? moi meme je ne connais pas mon propre pays à fond, ni les clichés qu'ils pourraient avoir à droite et à gauche, c'est tellement vaste.

      comment peut-on gommer des clichés en si peu de temps en présentant des robes.?

      Commentaire


      • #4
        entre tradition et modernisme



        celui de droite est style badroune...seroual chelka + bustier
        ah j`ai oublié le badroune est composer normalement d`une seule piece...comme une robe coktail mais le bas est un seroual.
        Dernière modification par Jahane-ara, 28 février 2010, 21h12.

        Commentaire

        Chargement...
        X