Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie se dote d’une filiale Cargo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie se dote d’une filiale Cargo

    Air Algérie va renforcer sa flotte par onze nouveaux appareils dont quatre ATR et sept Boeing737. Deux ATR de 40 et de 70 places ont été déjà reçus, le troisième sera réceptionné la semaine prochaine. Le quatrième est attendu début avril. « Ces appareils vont renforcer les navettes du Nord, aider à ouvrir de nouvelles dessertes sur les Hauts-Plateaux et assurer des vols durant l’été vers Palma, Toulon et Montpellier », a expliqué Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, invité, dimanche 28 janvier, de la Chaine III de la radio nationale.

    Selon M. Bouabdallah, la réception des nouveaux Boeing se fera à partir de septembre 2010. « Air Algérie n’a pas de flotte vieillissante. A part les trois Boeing 767 qui ont dix-huit ans, la moyenne d’âge de nos avions est entre quatre et six ans », a-t-il précisé. Il a révélé que le plan de renouvellement de la flotte a coûté à l’entreprise 580 millions de dollars.

    Air Algérie va renforcer son activité Cargo, avec la création dès la semaine prochaine d’une filiale dédiée à cette activité. « Le transport de marchandises se faisait par des compagnies étrangères. L’activité sera prise en charge par Air Algérie. La filiale Cargo sera lancée la semaine prochaine. Nous allons chercher un partenaire étranger pour développer cette activité », a-t-il souligné.

    D’après M. Bouabdallah, plusieurs partenaires étrangers ont déjà exprimé leur intérêt pour le projet, comme Cargolux, Lutfhansa et Saudi Airlines. « Nous avons établi un cahier des charges. Nous préférons des opérationnels parmi les compagnies arabes. Les pays arabes doivent agir ensemble pour développer le secteur aérien », a indiqué le PDG d’Air Algérie.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X