Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France frappée par une tempête (plus de 40 morts).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France frappée par une tempête (plus de 40 morts).

    Le bilan provisoire de la tempête Xynthia, l'une des plus violentes depuis celle de 1999, se monte à 40 morts en France, a annoncé la Sécurité civile dimanche à 17H35.
    "Ce bilan évolue de minute en minute avec l'avancée des recherches et est susceptible de s'alourdir avec nos reconnaissances plus en avant à l'intérieur des terres dans les maisons, dans les parkings", a déclaré à l'AFP le commandant Samuel Bernes, porte-parole de la Sécurité civile.

    La Vendée a été le département le plus touché, particulièrement les secteurs de La-Faute-sur-Mer et de l'Aiguillon-sur-Mer.
    Depuis le début de la tempête, les sapeurs pompiers ont procédé à 25.000 interventions, selon la sécurité civile. En dehors du sauvetage aux personnes, les pompiers ont effectué de nombreuses opérations de dégagement d'itinéraires, d'asséchement de locaux, a-t-on précisé.
    Le président Nicolas Sarkozy se rendra lundi "dans la matinée" en Charente-Maritime et Vendée, deux des départements les plus touchés par la tempête qui a balayé le pays, a annoncé dimanche l'Elysée.
    La tempête, a quitté la France dimanche en fin d'après-midi pour se déplacer vers le Benelux et l'Allemagne, a annoncé Météo France dans son bulletin de suivi national.

    Une vigilance orange crue-inondation reste néanmoins en vigueur dans le Finistère et le Morbihan.
    Avant que Xynthia quitte la France, seules les régions d'Alsace et de Lorraine étaient encore placées en vigilance orange dimanche en fin d'après-midi, du fait de rafales de vent pouvant atteindre localement de 120 km/h à 130 km/h.

    Météo France rappelle que les chauffages d'appoint et les groupes électrogènes de secours ne doivent pas fonctionner en continu et doivent être contrôlés régulièrement. Les déplacements doivent être limités au maximum et les piétons et les automobilistes doivent prendre garde garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers.

    La survenue de la tempête s'explique par la conjonction d'un courant-jet (jet stream en anglais) en haute altitude, avec des vents d'ouest rapides et très forts, et d'une masse d'air chaud en basse couche, dans les 1.500 premiers mètres d'altitude de l'atmosphère.

    source : AFP

  • #2
    sa n'a pas soufflé très fort au nord ouest de la France !!
    à part un ptit peu de vent et des chuttes de grêles , rien à signaler !!

    Commentaire


    • #3
      Paix à leur âme.

      Commentaire


      • #4
        ce début d'année 2010 est particulièrement meurtrier !!
        les tempêtes , les tremblements de terres ...etc

        allah i star Ljami3

        Commentaire


        • #5
          je peux vous assurer que chez moi sa a souffler tres tres fort, pas autant qu'en 99 mais a certain endroit ya eu pas de dégat

          paix aux victimes, surtout aux enfants
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            quelle region, Lilha ?

            Commentaire


            • #7
              puy dôme :22:
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                ah Ok , t'as eu la tempête cette nuit alors.

                Commentaire


                • #9
                  puy dôme
                  pas de chance !!
                  je crois que la tempête a frappé de plein fouet sur ta région , etant donné que la tempête se déplacait du sud-ouest vers le nord-est de la France !!

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas a bord c était chaud très chaud on a perdu une ancre et mesurer a la passerelle des pointes de 70 nœuds g une photo du baro vraiment impressionnant une fois a la maison je la mettrais en ligne et le paradoxe la maintenant la mer est presque plate et le reflet de la lune sur l eau est magique
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      paix à leurs âmes. hier ça a soufflé pas mal vers chez moi, j'ai penser à 1999.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on regarde la carte de la france, on s'aperçoit que c'est surtout les régions côtières (ouest) qui ont le plus souffert.

                        Les eaux sont petit à petit en train de grignoter du terrain sur les terres et ça ne m'étonnerait pas que d'ici 50 ans, la topographie de beaucoup de pays sera complètement changée.

                        En tous cas, ici aussi ça n'a pas rigolé (beaucoup d'eau, arbres et tuiles arrachés etc .......... mais là c'est plus calme.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          oui en effet scootie, des terres vont disparaitre, les pays bas ont un gros problème de leur coté par rapport aux eaux. des iles vont disparaitre,
                          la population augmente, déjà dans les grands métropoles, là où il y a le travail, les gens vivent pratiquemment serrés les uns contre les autres,
                          comme au mexique japon égypte...

                          Commentaire


                          • #14
                            salut la touffe ..........

                            ton pseudo, il est ............ super

                            Sinon, oui c'est vraiment la cata car la fonte des glaciers va irrémédiablement augmenter le niveau des océans et les conséquences vont être tragiques pour beaucoup d'entre nous.

                            Alors un conseil: si vous voulez léguer un bien à vos enfants/petits-enfants, n'achetez surtout pas trop près de la mer.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              loool Scootie

                              tu as raison, la fonte des neiges est irréversible et trop tard, j'ai vu un docu sur les inuits ils commencent à avoir de sérieux pbs, bientot ils devront partir de leur terre à jamais. mais on en parle pas.
                              j'ai vu aussi un ours blanc polaire qui dérivait sur un petit bout d'iceberg, cette image veut tout dire.

                              oui si tu parles de l'algérie faudrait construire ou acheter dans les montagnes
                              au plus haut.
                              moi l'avenir me fait peur pour les générations à venir.

                              j'ai plus de 40 ans, je ne veux pas d'enfants pour ces raisons, je connais mes propres angoisses qu'on a à mon age, le temps de l'insouciance est partie depuis longtemps, je veux pas transmettre cela à mes enfants, sachant qu'ils les auront aussi et aussi par rapport au monde qui nous entourent. c'est égoiste mais de toute facon c'est comme ça pour moi.

                              tu vois si la foret amazonienne disparait, c'est une catastrophe au niveau planétaire. mais les grands de ce monde se battent pour des pécadilles pour le pouvoir, alors que le monde va très mal. et c'est irréversible. il y aurait moins de terre plus d'humains, la cohabitation va etre très dure pour les humains déjà que c'est dur actuellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X