Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma réponse au caricaturiste danois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma réponse au caricaturiste danois

    Malheureusement le caricaturiste danois n'est pas le premier et n'est pas le dernier à agir ainsi!
    En tant que musulman et n'ayant aucun doute sur la véracité de ma religion, je suis SÛR de moi et de ma religion. J'ai confiance totale en moi même et en ma religion, je n’ai rien à cacher et je suis convaincu que ce que disent les autres est totalement faux, et entant que tel je ne suis pas facile à déstabiliser, et ce n'est certainement pas un petit dessins d'un caricaturiste en maque de sensation qui réussira à me mettre hors état de moi!

    Ma réponse? la caravane passe, les chiens aboient!...Riez riez on verra qui rira le dernier!
    Je passe pour faire autre chose... Pour faire quoi?

    Bah pour travailler, bouger, avancer, dénoncer l'injustice qui sévit chez moi avant de m'intéresser à celle qui est chez les autres, demander, exiger, réclamer, informer, secouer les autres qui croisent les bras et attendent que les choses changent d’eux même, dénoncer la corruption, le clientélisme, le piston, la mal gestion, l'absence de liberté qui me privent de faire entendre ma voix, réclamer toujours et RE toujours plus à mes gouvernants au lieu d'adopter un silence complice ou pire justifier les bêtises et leurs imcompétences!

    Voilà ce qu'il ne faut, c'est le Grand Djihad, c'est à dire le djihad contre soit même, le djihad contre notre mauvaise conduite, contre la corruption qui est en nous même, contre l'hypocrisie qui germe au fond de nos coeurs, djihad pour instaurer les bonne manière dans notre vie quotidienne, un djihad qui fera en sorte que nos enfants soient bien éduqués, que nos responsables soient compétents et intègres, qui nos rues soient
    propres, que nos cabines téléphoniques soient toujours intactes et en état de fonctionner même après 15 ans de leur mise en service…etc

    En un mot me changer moi même au lieu d'attendre qui les autres le fassent à ma place!
    Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
    ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم


    Voilà ma réponse à moi à ce caricaturiste, voilà la réponse qui plaira sûrement au prophète (QPSSL) au lieu de faire de violentes manifestations, brûler des drapeaux, accuser les autres de jalousie (en fait jalousie de quoi?), ou pire réclamer la tête des responsables du journal danois comme ça a été réclamé par l'Imam de Ghaza! ou toute autre réaction moyenageuse qui n'aura aucune conséquence à part donner une mauvaise image des musulmans (qui est déjà bien noircie) et rendre le monde de plus en plus islamophobe!


    Le monde bouge et avance et nous nous ne savons que bruler des drapeaux, manifester à coup d'Allah Akbar, menacer les autres, crier vengeance... Oui pour la vengeance mais vengeance scientifique, culturelle, économique, industrielle...Oui pour la vengeance contre nos dirigeants et contre NOUS MEME!

    La démocratie est entrain de s'instaurer partout en Amérique latine et en Afrique et nous nous continuons à baiser la main de nos rois, et crier tahya prisidene, gloire à nos valeureux dirigeant et à souhaiter que Dieu nous les garde.... Pfff qu’ils ailent aux diables!

    Prenons ces caricatures comme une gifle et relevons-nous, aller bougez, maniez-vous, faites en sorte que le prophète soit fière de vous!
    La balle est dans notre camps...

  • #2
    Personnellement, les caricatures danoises me laissent de marbre.

    Je ne leur accorde pas la moindre importance...

    Je suis désolé pourtant que certains de mes corréligionnaires aient pris comme toujours la voie de la maladresse, la voie la plus réactionnaire qui soit: celle de la violence...

    Mais si j'avais à répondre, ce serait exactement dans les mêmes termes que les tiens....
    Bravo !

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de musulmans expriment leurs tristesses, la colère et la violence n’a pas lieu d’être et ne serrent rien car ce qui passe à l’intérieur du monde musulman est beaucoup plus grave comme tu le dit si bien Pico.

      Il faut se rendre à l’évidence que si les pays européens font un embargo sur leurs marchandises, il y aura beaucoup de musulmans qui vont mourir de faim alors que leurs émirs seront seulement privés de vacances en Europe.

      Commentaire


      • #4
        En un mot me changer moi même au lieu d'attendre qui les autres le fassent à ma place!
        Voilà, c'est bien dit !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          @pico

          je suis d'accord avec toi sur touts les plants;car dans nos rue Dieu SWT lui même se fait insulté devant tout le monde et persone ne léve même pas le petit doigt
          on a un grand travail a faire sur nous même et se qn'est qu'une fois se travail acomplis on pourra inchalah passer a autre chose......
          ceci dit un ptit inchaa Allah aprés ça
          voilà la réponse qui plaira sûrement au prophète (QPSSL)
          ne serait pas de refus

          Commentaire


          • #6
            Bravo

            Cheikh al madkhahee:

            "tu m'attaques par des mots, je replique de même mais en utilisant des termes sages, sans insultes mais avec la verité (car elle est plus douloureuse). Et par là, je te montre ma superiorité spirituelle qui ne peut être que gagnante puisque soumise a dieu".

            Ce genre de discours m'interpelle et me rappelle combien je suis fière d'être musulman.

            Commentaire


            • #7
              ou es le respect?

              SALUT TOUT LE MONDE,

              moi, il me semble qu'un principe inaliénable de la démocratie prônée par le monde occidental a été transgressé avec ce qui vient d'arriver. il me semble également que toute les théories batties autour du principe de la démocratie est porteur en lui même des germes de son extinction.

              liberté d'expression et respect des avis contraires???

              il y a également un autre principe qui est transgressé avec ce qui vient d'arriver : c'est la liberté du culte et le respect des croyances des autres.

              tout le monde sait que personne n'a le droit de critiquer publiquement les autres religions , sinon comment pourrait on réaliser le minimum requis pour une cohabitation et un minimum commun pouvant représenter le point commun de tous les humains.

              c'est à partir d'exemples pareils qu'on peut déduire les contradictions de certaines sociétés qui ne cessent de nous reprocher le fait de ne pas épouser leurs modèles démocratiques.

              il faut toujours être en mesure de tirer les enseignements de ce qui nous arrive et surtout de ce qui nous agresse en tant que musulmans.

              gardons la tête froide, essayons d'analyser les évènements et tirons les conclusions qui s'imposent.

              C.B.

              Commentaire


              • #8
                La critique des religions est à mon avis un droit, mais pas l'insulte, la moquerie. Or ces caricatures représentent une injure envers une religion et tous ses adeptes.
                La réaction que l'on doit avoir à mons ens, est une condamnation ferme de ces dessins, et une action en justice : le CFCM en France doit déposer plainte dans les jours qui suivent.
                La violence quant à elle est absurde.

                Commentaire


                • #9
                  vous considerez que le milliardss de musulmans sont de potentiel terroristes puisque l'homme a l'origine de cette foi l'est selon vous

                  c'est une insulte et c'est de la difammation et c'est puni par la loi....vous serez trainé devant les tribunaux
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Baraka-allahou fik Pico

                    Salam merçi pour ton post pico .

                    Que les personnes qui se sentent concernés par "le réveil" lancent des chantiers concrets sur le net. C'est aussi une forme de se bouger ; en plus de la réalité au quotidien.

                    Faites revivre la "sunnah" de mohamad (saws) (l'appliquer et la transmettre ) est la plus belle preuve d'amour envers lui.

                    Soyons , en plus de ce que disait pico , FIER d'etre MUSULMAN(E).

                    Sachez que lors du DERNIER jour ; notre prophète sera fier de sa communauté ( yatabaha e'rassoul bi oumatihi yawma el quiyama)

                    Chokran wa salam.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accords à 100% avec toi Pico. Voilà une réponse intelligente et posée.
                      J'étais au courant des caricatures danoises depuis le mois d'octobre et ça ne m'avais pas plus choqué que celà. Je suis en revanche effondré quand je vois la réponse de certains Musulmans comme ces Palestiniens qui jouent les Rambos devant l'édifice de l'Union Européenne : c'est m.i.n.a.b.l.e


                      Le plus désolant dans tout celà, c'est la réponse du clergé musulman :
                      * L'imam Qardaoui menace l'Occident que les Musulmans iront désormais acheter leur beurre et leurs voitures en Chine et au Japon, au lieu de se demander pourquoi ces memes pays musulmans ont un tissu industriel inexistant. Au lieu d'organiser la journée internationale de la reflexion, il préfere la journée internationale de la colère. Il est plus facile de bruler des drapeaux occidentaux que de se poser les vraies questions.

                      * Les clowns du C.F.C.M (conseil Français Musulman) en mal de renomée, envisagent de porter plainte contre les journaux français ayant publiés ces caricatures, au risque d'accroitre les tensions communautaires en France et de donner du grain à moudre aus islamophobes. Il faut dire qu'ils avaient déjà eu la super idée d'emetrre des "fatwas" pendant les émeutes de banlieues, avec des conséquences médiatiques désastreuses.

                      * Les manifestations en Palestine ne sont rien d'autre que des disputes d'influence entre les differentes factions (fatah, djihad islamique,hamas,..)
                      c'est à celui qui aboira le plus fort. Un imam menace de tuer des Scandinaves sans se poser 10 secondes la question des répercussions pour les minoritées musulmanes en Norvege ou au Danemark.

                      A aucun moment, il n'est question de défense de l'Islam ou du Prophète, et encore moins de Djihad. Juste de beugler un bon coup contre l'Europe , en évitant absolument de critiquer son gouvernement.
                      Dernière modification par sapien, 04 février 2006, 23h32.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #12
                        La raison finirait bien par reprendre le dessus

                        Pico
                        Voilà ce qu'il ne faut, c'est le Grand Djihad, c'est à dire le djihad contre soit même, le djihad contre notre mauvaise conduite, contre la corruption qui est en nous même, contre l'hypocrisie qui germe au fond de nos coeurs, djihad pour instaurer les bonne manière dans notre vie quotidienne, un djihad qui fera en sorte que nos enfants soient bien éduqués, que nos responsables soient compétents et intègres, qui nos rues soient
                        En effet, le changement se fera ou ne se fera pas à partir de là.
                        Bravo pour ton sujet et ta bonne réaction. Tu parles pour la majorité silencieuse, probablement.

                        BeeHive
                        la colère et la violence n’a pas lieu d’être et ne serrent rien car ce qui passe à l’intérieur du monde musulman est beaucoup plus grave comme tu le dit si bien Pico.
                        Océane
                        Voilà, c'est bien dit !
                        passanger
                        je suis d'accord avec toi sur touts les plants
                        Koheilan
                        Ce genre de discours m'interpelle et me rappelle
                        clémence-bienveillance
                        gardons la tête froide, essayons d'analyser les évènements et tirons les conclusions qui s'imposent.
                        sajidlilah
                        merçi pour ton post pico
                        Les réactions épidermiques ne sont pas toujours les meilleures.
                        La raison reprend le dessus.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me joins à vous pour remercier Pico, ce que tu as écrit n'a pas besoin d'être commenté, c'est très clair et très vrai!
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            salam,
                            A mon humble avis, la meilleure réponse a la haine de ceux qui ont voulues souiller l'image de notre idole Mohamed (qlpssl) est justement de les toucher a la seule chose a laquelle ils croient encore et qu'ils respectent: le pouvoir de l'argent. J'ai decidé donc, avec l'aide de dieu, de ne plus consommer aucun de ces produits, et cela le restant de ma vie inchallah.
                            Excuses du gouvernement norvégien/danois ou pas, ils n'auront plus droits a mes minables dollars de chiffre d'affaire par an.
                            J'ai déja commencé avec le CocaCola depuis 5 ans environ, et je n'en ai plus consommé depuis walhamdoulilah, mieux encore, j'y trouve même du plaisir a le faire .
                            Aussi, pour ceux qui trouveraient que mon action est inutile, je leur demande ce qu'ils auraient fait si les photos en questions étaient celles d'un proche qu'on humilie dans la place publique...
                            Pour ma part, le beure et le fromage n'auront plus jamais le même gôut car je dois toujours me poser la question suivante: d'ou proviennent-ils?
                            Liste des produits (j'ai une image avec les logos, mais impossible de la poster ici):
                            Arla Foods, LEGO, KDD, JOVO, LURPACK, ZETA, HAZZ, PUCK, ECCO, MUSS, EléLia
                            Dernière modification par skynet, 05 février 2006, 00h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Les réactions épidermiques ne sont pas toujours les meilleures.
                              La raison reprend le dessus." Posté par Adhrhar
                              Malheureusement c'est bien plus qu'une réaction épidermique...c'est beaucoup plus profond que ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X