PDA

Voir la version complète : FUTSAL: France 98 contre 3 sélections algériennes


Zacmako
01/03/2010, 06h30
FUTSAL: AUJOURD’HUI À 16 H À LA COUPOLE DU 5-JUILLET
France 98 contre 3 sélections algériennes


Le tournoi international se compose de trois matchs que se disputeront quatre équipes et de grandes vedettes du football algérien et français.

Ainsi, des anciens joueurs vedettes de l’équipe nationale française, championne du Monde 98 rencontreront les ex-internationaux algériens des années 80 et 90 dans un mini- championnat. Il y aurait donc d’une part, l’équipe de France 98 et d’autre part, trois sélections algériennes «A», «B» et «C».
Les trois équipes se croiseront à partir de 16 heures dans trois matchs de 2 x 20 minutes.
Ces anciennes stars du football tenteront de vulgariser le Futsal en Algérie et généraliser sa pratique comme au Brésil et dans le reste du monde.
Ce tournoi a été mis sur pied par l’Association des anciens joueurs présidée par Nacer Bouiche (JSK) et l’Amicale des anciens footballeurs internationaux (AAIF) présidée par Ali Fergani (ex-entraîneur national) en collaboration avec l’Association «France 98» dont le secrétaire général n’est autre que le célèbre Henri Emile.
Bouiche se met d’accord avec Fergani pour que ce dernier puisse organiser comme il l’entend ce tournoi, bien évidemment sans oublier d’inclure les joueurs de l’Association du premier nommé.
Seulement, un petit différend a quelque peu mis dans l’embarras des ex-internationaux. Puisque Bouiche crie au scandale après avoir vu que des joueurs de son équipe ne font pas partie des éléments convoqués pour ce tournoi. Du côté de l’Amicale, le secrétaire général, M.Abdelkader Horr, précise que «des joueurs n’ont pas répondu à l’invitation qui leur a été envoyée afin d’assister aux deux journées de simulation organisées les 15 et 22 février derniers, alors que d’autres se sont excusés pour diverses raisons. Ces joueurs n’ont donc pas été convoqués pour cet événement. Une liste définitive a été établie et elle ne sera pas du tout changée.» Voilà qui est bien clair.
En effet, une liste de 32 joueurs algériens a été arrêtée pour participer à ce tournoi et ses joueurs ont été scindés en trois équipes afin de jouer trois matchs en forme de mini-championnat. Ce «malentendu» risque de priver les spectateurs et téléspectateurs, puisque les matchs seront retransmis par une chaîne TV française et une autre algérienne. En effet, on relève les absences des ex-internationaux dont Dahleb, Madjer, Assad, Guendouz Megharia, Saïb, Amani, Kadri, Hadj Adlane et Mohamed Rahem.
Par contre, d’autres joueurs seront présents dont Drid, Tlemçani, Yahi, Bencheikh et Lounici. Côté français, la majorité des champions du monde 98 ont confirmé leur venue à Alger: Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Sabri Lamouchi, Lilian Thuram et Lionel Charbonnier. Enfin, il est utile de rappeler que l’AAIF a tenu son assemblée constitutive le 20 mai 2009 en présence de 162 internationaux.
Ces derniers ont élu d’abord un conseil de 21 membres et le président de l’Amicale qui a choisi sept membres du conseil pour faire partie du bureau exécutif. L’objectif principal de l’Amicale, dont le nombre d’adhérents à ce jour est de 294, est la solidarité envers ses membres.
L'expression

Cookies