Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du vinaigre pour le bien être de tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du vinaigre pour le bien être de tous

    En matière d'introduction... Depuis quelques semaines, de nombreuses personnes nous ont posé des questions sur le vinaigre de cidre de pommes. Est-ce vrai qu'il peut aider les problèmes digestifs? N'est-ce pas trop acide? Aide-t-il vraiment à maigrir? Comment le consommer pour qu'il soit efficace? Bref, notre sujet d'aujourd'hui est donc ce fameux vinaigre de cidre de pommes...

    Effectivement, le vinaigre de cidre de pommes est pratiquement considéré comme un remède-maison miracle. On s'en sert de toutes les manières imaginables et pour toutes sortes de malaises. Il est vrai que le vinaigre de cidre de pommes est riche en minéraux, pas loin d'une douzaine d'ailleurs, en vitamines, en acides essentiels, et il contient aussi plusieurs enzymes et de la pectine. Il est particulièrement riche en potassium. Le potassium favorise le développement des cellules, des tissus et des organes. Le vinaigre de cidre de pommes contient aussi d'autres oligo-éléments dont: le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silice, le bore, et bien d'autres encore. Cette combinaison d'éléments nutritifs aide à régulariser la tension artérielle et à réduire les dépôts de gras dans les artères.

    On dit que le vinaigre de cidre de pommes aide à la digestion, et au traitement des empoisonnements alimentaires, il assure le bon fonctionnement des reins et de la vessie, il aide à perdre du poids (et oui!) il combat la fatigue et soulage l'arthrite (il dissout les dépôts calcaires). La perte de poids due à l'utilisation du vinaigre de cidre de pommes est d'une livre et demie par semaine...

    Mais ce n'est pas tout:
    - il aide à conserver un corps jeune et en santé tout en ralentissant le processus du vieillissement;
    - il aide la digestion et l'assimilation des aliments, il dissipe la constipation;
    - il soulage les maux de gorge et la laryngite;
    - il soulage les symptômes de l'asthme et de la grippe;
    - il contrôle et stabilise le poids;
    - il élimine les pellicules, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et prévient la perte des cheveux;
    - il combat l'arthrite en libérant les articulations, les tissus et les organes de toxines et cristaux dangereux;
    - il soulage les coups de soleil et préserve la peau;
    - il aide aussi à prévenir la fatigue, les migraines, le diabète, le cholestérol et les allergies.

    Vous voyez maintenant pourquoi nos grands-mères le considéraient comme le remède-maison miracle? Aucun autre remède-maison ne soigne une aussi grande variété de maux!

    Notre Truc de santé pour vous cette semaine... Maintenant que vous êtes convaincus de l'efficacité du vinaigre de cidre de pommes pour vos petits malaises, voulez-vous savoir quel vinaigre de cidre est le meilleur et quelques recettes pour l'utiliser? Le meilleur vinaigre de cidre sur le marché à notre avis est celui de Verger Pierre Gingras: il est fait de façon artisanale selon des méthodes traditionnelles et fermenté plusieurs mois dans des barils de chêne avec la «mère du vinaigre». Voici maintenant quelques recettes...

    1) Pour combattre la fatigue, l'insomnie et regénérer l'énergie: Incorporer 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans 1 tasse d'eau à la température de la pièce; prendre comme une tisane avant le coucher.

    2) Comme tonique et pour obtenir les bienfaits déjà mentionnés à long terme: Ajoutez simplement 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre à un verre d'eau. Prendre 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas.

    3) Contre les pellicules: Après chaque shampooing, faites le rinçage de vos cheveux avec 2 tasses d'eau chaude additionnées d'une demi-tasse de vinaigre de cidre.

    4) Pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses: Réchauffez la région douloureuse avec un linge trempé dans de l'eau chaude additionnée de sel et frottez ensuite avec du vinaigre de cidre.

    5) Pour tonifier votre peau, le vinaigre de cidre sert d'astringent: Se frotter le corps, ou le visage, avec un mélange de un tiers de vinaigre de cidre et deux tiers d'eau. Le vinaigre de cidre a un pH proche de celui de la peau, vous pouvez l'utiliser sans danger.

    6) Pour soulager l'arthrite et ralentir la progression de la maladie: Prendre à chaque repas et au coucher 1/2 verre d'eau additionné de 1 cuillerée à table de vinaigre de cidre pur.

    7) Pour perdre du poids (enfin on y arrive...) et aider les problèmes de cellulite: Le vinaigre de cidre aide à détruire l'excès de graisse dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive, combiné à une diète ou non, à la dose de 2 cuillerées à table, 2 à 3 fois par jour.

    8) Contre le stress: Une demi-tasse de vinaigre de cidre dans l'eau d'un bain. Trempez-y environ 15 à 20 minutes...

    9) Contre les maux de gorge, la grippe, le rhume: Voici la recette d'un sirop: 1/2 tasse de vinaigre de cidre, 1/2 tasse d'eau, 1 cuillerée à thé de poivre de Cayenne, 3 cuillerées à thé de miel.

    La consommation régulière du vinaigre de cidre semble très favorable à la santé. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps. Mais, comme pour toute chose, n'espérez pas être débarrassé de tous vos problèmes de santé, du jour au lendemain, pour avoir bu une ou deux rasades de vinaigre de cidre. C'est plutôt la petite dose prise tous les jours, régulièrement, qui vous apportera un bien-être après un certain temps. * Il est préférable de consommer de petites quantités de vinaigre de cidre au début et d'augmenter par la suite.

    Et voici, comme dessert, la meilleure façon de l'incorporer à votre quotidien: la bonne vieille vinaigrette sur vos salades. Recette de base: 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive de première pression à froid, 1 once (30 ml) de vinaigre de cidre, du sel de mer et du poivre au goût. Ajouter vos épices et fines herbes préférées pour varier et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que nous faisons nous-même, ainsi nous consommons le vinaigre de cidre tous les jours avec nos légumes...

    Une lecture enrichissante... Pour encore plus de détail sur le remède-maison miracle: «Les vertus du vinaigre de cidre» par Bernard Ward, publié par Au coeur de la Pomme au 42, route 237, Frelighsburg, Québec, Canada, J0J 1C0, téléphone et télécopieur (514) 298-5319


    * Pour vous procurer le vinaigre de cidre de pommes Verger Pierre Gingras: (450) 469-4954 pour connaître les magasins d'alimentation où il est distribué et vendu. Directement à la fabrique: 1132 Grande Caroline, Rougemont (Québec) J0L 1M0

    Une petite visite intéressante... Pour entreprendre des changements dans votre alimentation...
    http://arrs.envirolink.org/francoveg

    En matière de conclusion... Nous nous réjouissons de rencontrer plusieurs d'entre vous lors du Salon de la Santé de la Place Longueuil... D'ici là, portez-vous bien!

  • #2
    Merci pour l'article , tres interessant

    actuellement , je prends du vinaigre de cidre de pommes, sous forme de gélules , que je me suis procuré chez Jean coutu .

    - brule les graisses
    - réduit le besoin impérieux de sucre

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nejma,
      Merci pour l'info, je serais interressée peux tu me donner l'adresse de Jean Coutu, ou me dire ou je pourais le trouver ailleurs. Et peux tu me dire si ça marche vraiment, car pour ceux qui est du vinaigre même, c'est vraiment bien, mais pas facile de transporter ma bouteiller avec moi, surtout au bureau. Merci d'avance

      Commentaire

      Chargement...
      X