Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane préfère "mourir" plutôt que demander pardon à Materazzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane préfère "mourir" plutôt que demander pardon à Materazzi

    Coupe du monde 2006 de football : Zidane frappe Materrazzi de la tête lors de la finale. Selon Zidane, le joueur italien l'aurait insulté

    Zinedine Zidane, dont le dernier match de foot s'est conclu par une exclusion contre l'Italie en finale du Mondial 2006, a redit qu'il ne demanderait "jamais" pardon à Marco Materazzi pour son coup de tête, préférant "mourir", dans une interview au journal El Pais de lundi.

    "Je demande pardon au football, aux supporteurs, à l'équipe... Après le match (perdu face aux Italiens en Allemagne), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon. Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir", affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien espagnol. "Si ça avait été (le Brésilien) Kaka, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type-là (Materazzi)...", poursuit l'ancien joueur du Real Madrid, aujourd'hui conseiller du président Florentino Perez.

    "Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ça m'est arrivé très souvent. Mais là je n'ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu'en plus... Ce n'est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là..."

    lepoint.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Il a raison, sa maman ça vaut ttes les coupes du monde!

    Commentaire


    • #3
      jolimelange bonjour
      Il a raison, sa maman ça vaut ttes les coupes du monde!
      Il a "prouvé" son "algérianité" par ce comportement particulier.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Pardon

        Il n'a a demander pardon a personne ; on a insulté sa famille, il a rendu l'insulte comme tout algérien du commun l'aurait fait, avec un coup de tête.

        Bon, dans le cas de Chaouchi personne n'avait insulté sa famille, mais Chaouchi étant un algérien un peu singlé sur les bords, son cas est à part ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Exactement il n'a pas à demander pardon !! Il a eu ce qu'il méritait l'autre.

          Commentaire


          • #6
            Contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser, Chaouchi n'a jamais donné de coup de tête à l'arbitre (qui, au passage, l'aurait mérité) ; il a juste fait le geste, sans toucher Sir Coffi Codjia, ce qui en soi est déjà répréhensible, certes.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Loubia
              Contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser, Chaouchi n'a jamais donné de coup de tête à l'arbitre (qui, au passage, l'aurait mérité) ; il a juste fait le geste, sans toucher Sir Coffi Codjia, ce qui en soi est déjà répréhensible, certes.
              Hélas, le geste vaut acte, surtout vis à vis de l'arbitre.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi lui demander pardon? c'est à lui de demander pardon,j'aurai préférer voir le coup de tête en plein visage.

                lui laisser un joli souvenir.

                Commentaire


                • #9
                  @Loubia

                  Comment ça une "idée reçue" ? je l'ai vu de ms propres yeux à la téloche ! C'était peut-être pas un zellîf des plus violents, mais c'était un dmâgh tout de même ! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'en prend à Chaouchi alors que Ghezzal a giflé ce même Chaouchi dans le même match et beaucoup l'ont remercié pour avoir ascené cette gifle en pleine figure au jeune Chaouchi sous le pretexte qu'elle était bien méritée!

                    Moi je pense que le coup de boule à l'arbitre aussi était 'bien mérité'!!!

                    Un peu d'objectivité s'il vous plait!

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi78, ne mets pas "idée reçue" entre guillemets, parce qu'il ne s'agit pas de mes mots. Toujours est-il que Chaouchi makasouche, regarde bien les vidéos sur Youtube !

                      Ouache bik, Coffi Codjia se serait roulé par terre, il aurait renvoyé toute l'équipe algérienne s'il l'avait touché !

                      Mat'habelniche, j'étais en Angola le jour du match contre l'Égypte !
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo Zidane, rajel w noss!

                        rien ne vaut l'honneur, alors là de sa maman! ni coupe du monde, ni finale ni rien du tout! bien fait pour toi mal élevé de Materazzi

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les algériens le geste de Zidane est normal, wa eli ykoul le contraire machi algerien.

                          Wa el fahem yefham
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cherry

                            Cherry, wakila il a lu ton poste sur les parents, c'est pour ça qu'il est comme ça !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cherry

                              Cherry, wakila il a lu ton poste sur les parents, c'est pour ça qu'il est comme ça !
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X