Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Laïque : pour ou contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Laïque : pour ou contre?

    Oui ça serait un grand pas ver l'avant pour l'Algérie!
    Héhop retour à la réalité! Les algériens sont hypocrites, et pas assez sur d'eux! Donc l'Algérie ne sera pas laïc peut être même jamais!
    N'avez vous pas remarqué que les algériens sont modernes ou musulmans pratiquants quand ça les arrange?
    Bonne lecture
    @ bientôt!



    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos méprisants/provocateurs - Lisez la charte du forum.

  • #2
    Algérie Laïque : pour ou contre?

    l'Algérie est musulmane, et je voudrai toujours qu'elle le reste.

    ce là ne veut dire en aucun cas, que je suis contre les autres religions, chacun est libre de croire en ce qu'il veut et je respecte toutes les religions, mais je ne souhaiterai pas voir mon pays autre que musulman.

    Commentaire


    • #3
      N'avez vous pas remarqué que les algériens sont modernes ou musulmans pratiquants quand ça les arrange?
      bahhhhhhhh comme partout..............on pense a sa pomme avant!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonne lecture
        ... Quelle lecture ?
        L'énoncé de ton post ?

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Il n'existe pas de modèle type à suivre.Lenine et staline sont mort....le capitalisme pareil....la laicité ,c'est séparer le pouvoir executif de la religion non?bein c'est fait.....la France est un pays laique de culture catholique ,nous pareil.

          La laicité politique est déjà là ,comme en tunisie par exemple,ils sont toujours musulmans .

          Qu'est ce que vous demandez?

          Commentaire


          • #6
            Je suis pour l'Algérie laïque, pour moi le religieux relève de la sphère privée et seul l'Etat doit occuper la sphère publique.

            Commentaire


            • #7
              Contre la laicité.
              L'état subventionne ce que les citoyens veulent. Y compris les édifices religieux, si besoin.

              Commentaire


              • #8
                Moi je ne veux ni d'un pays laïque, ni d'un pays religieux, je veux un pays populaire dans lequel le peuple a un certain pouvoir en dessous de celui du gouverneur biensûr mais de façon à ce qu'il ne soit pas totalement dépendant d'une personne au pouvoir (sarko en france, boutef en algerie). On peut très bien être dans un pays peuplé à majorité par des musulmans sans pour autant associer la religion à l'Etat .. l'Etat est là pour garantir l'ordre et prendre des décisions pout le peuple tout entier, les instances religieuses elles ne s'occupent que des religieux et croyants (ce qui n'est pas le cas auj en algerie) et n'imposent pas à qui que ce soit de se convertir ou d'être musulman.
                Un pays où la culture, toutes les langues du pays sont promues comme un etendard representant le pays partout dans le monde. C'est ce à quoi l'Algerie est condamné à devenir si elle veut survivre, car aucun peuple n'acceptera de ne pas se faire reconnaître sur son territoire et comme on le sait le silence ne dure jamais une éternité , et les voix independantistes se lèveraient tôt ou tard pour le briser une fois pour toute.

                Commentaire


                • #9
                  L'énoncé de ton post ?
                  Hahahaa, sirène l'incisive .......... je pense qu'elle doit être chirurgienne de profession

                  Pour l'algérie, je voudrais qu'elle soit avant tout stoïque .......... dans les faits et pas seulement belhedra
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mamzellu

                    ... retour à la réalité ! Les algériens sont hypocrites et pas assez sur d'eux! ...

                    J'éspère que tu es algérien et que tu connais autre chose de l'Algérie que le trajet qui sépare l'aéroport de chez grand-mère.

                    ... Donc l'Algérie ne sera pas laïc peut être même jamais ! ...

                    Hypocrite d'algérien va ! Même pas sur de toi-même ?!

                    ... N'avez vous pas remarqué que les algériens sont modernes ou musulmans pratiquants quand ça les arrange ? ...

                    J'en connais même qui ne sont algériens que lorsque ça les arrangent !

                    ... Bonne lecture ...

                    A toi aussi.

                    ... @ bientôt ! ...

                    Ca ne serait pas nécéssaire, mais on fera avec.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X