Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, et si tu veux que j’arrête de respirer, j’arrê

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, et si tu veux que j’arrête de respirer, j’arrê

    Relations bilatérales. Ça va un peu mieux entre Alger et Paris et entre Alger et Washington. Par contre, rien ne va plus entre Alger et…
    … Alger !
    Sonatrach ! Quoi Sonatrach ? Qu’est-ce qui se passe à Sonatrach ? Y a rien à Sonatrach ! Tout va bien à Sonatrach. Sonatrach est l’entreprise pétrolière la plus transparente du monde. Plus transparent que Sonatrach, je ne connais pas, à moins que vous ne vouliez parler d’invisibilité. Sonatrach, c’est le fleuron du pays, et ceux qui oseraient dire le contraire sont des ennemis de ce pays. L’autoroute Est-Ouest ! Quoi l’autoroute Est-Ouest ? Y a rien dans le dossier de l’autoroute Est- Ouest. D’ailleurs, y a même pas de dossier «autoroute Est-Ouest». Tout va bien sur l’autoroute Est-Ouest. L’autoroute Est-Ouest, elle route comme toute autoroute qui se respecte. L’autoroute Est-Ouest, c’est le projet le plus transparent de tous les projets autoroutiers du monde et de sa banlieue. L’autoroute Est-Ouest, c’est la fierté de ce pays, et ceux qui oseraient dire le contraire sont des ennemis de ce pays. Le thon rouge ! Quoi le thon rouge ? Qu’est-ce qui se passe avec le thon rouge ? D’ailleurs, que voulez-vous diable qu’il puisse se passer avec le thon rouge ? Rien ! Absolument rien. Le thon rouge algérien est le plus rouge que tous les thons rouges de la planète. Le thon rouge algérien, c’est le fleuron de notre sous-sol marin, et ceux qui oseraient dire le contraire sont des ennemis de ce pays. Le métro ! Quoi le métro ? Qu’est-ce qui se passe avec le métro ? Y a rien dans le métro ! Dans tous les sens du terme. Tout va bien avec le métro. Le métro creuse son trou. Le métro algérien est d’ailleurs celui qui creuse son trou le plus lentement au monde. Aucun autre métro d’aucun autre pays ne peut se prévaloir de creuser aussi lentement son trou que le nôtre. Le métro algérien est transparent. Je dirais même plus, sa transparence frise l’invisibilité. Le métro algérien n’embête personne, et ceux veulent par contre embêter le métro algérien sont des ennemis de ce pays. La Grande-Mosquée d’Alger ! Quoi la Grande-Mosquée d’Alger ? Y a rien à la Grande-Mosquée d’Alger ! La Grande-Mosquée d’Alger est le plus grand projet de mosquée d’Alger du monde. Aucune autre mosquée d’Alger ne sera plus magnifique que ce projet de mosquée d’Alger. Le projet de la Grande-Mosquée d’Alger, c’est le must des projets de ce pays, et ceux qui oseraient dire le contraire pourraient mesurer à leurs dépens la hauteur de son minaret. Mes enfants ! Quoi mes enfants ? Y a rien avec mes enfants ! Et c’est parce qu’il n’y a rien avec Sonatrach, qu’il n’y a rien avec l’autoroute Est-Ouest, qu’il n’y a rien avec le thon rouge, qu’il n’y a rien avec le métro et qu’il n’y a rien avec la Grande-Mosquée d’Alger que je peux, ce soir encore rejoindre mes enfants, dîner avec eux, et les border avant qu’ils ne ferment les yeux sur le silence de papa. Faits dodo l’enfant do, et fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
    Hakim Laâlam.
    le soir d'algerie

  • #2
    sonatreize
    ?

    Commentaire

    Chargement...
    X