Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pour élaborer un menu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help pour élaborer un menu

    Je profite de la présente de Zakia ce soir pour demander un peu d'aide pour figer un menu.
    J'ai un peu de monde ce weekend (13-14 personnes) et je prévois un buffet mais je voudrais éviter la grosse khalouta. Il faut qu'il y ait à manger pour toute la soirée et je ne prévois pas de tout dresser en même temps (on commence par apéro, entrées, plats et desserts).
    J'ai pensé à faire 2 salades en entrée (une comcombre+saumon+ fromage blanc), une autre niçoise (ou za3louk j'hésite).
    Ensuite, en plats: le roulé de dinde de Zakia, Tadjine l'djben et une moussaka, quelques quiches (mais je ne sais pas lesquelles, des idées originales?).
    Ensuite, en dessert, le fondant à l'orange de Zakia aussi avec glasse.

    A savoir que chaque personne prendra un petit bout de chaque truc donc ce n'est pas vraiment beaucoup.

    D'autres idées mesdames? Des commentaires?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Yaska, là je suis out mais demain je te mets quelques recettes sympa pour un buffet, le tout à préparer à l'avance comme ça tu peux profiter pleinement de tes invités
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Cool.
      Merci Zakia. Tu es un amour.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Coucou Yaska,

        Allechant ton menu !!!

        Pour les quiches :
        Epinards+chevre
        Thon+olives (bien enduire le fond de tarte avec de la moutarde cela releve le gout)
        Saumon fumé+aneth
        Poireaux

        Tu peux aussi faire des nems dans toutes les variations...

        Et cela aussi encore merci Zakia....cela fait toujours et encore son effet :http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=tarte
        Dernière modification par absente, 01 mars 2010, 23h10.

        Commentaire


        • #5
          Hello Hellas,
          Oui, j'ai pensé à faire des cakes aussi. Cake ou quiche, j'hésite.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Coucou Yaska, tu peux faire cake salé et quiche

            Merci Hellas d'avoir remonté le lien.

            Sinon, il y a les olives surprises aussi :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=127171

            Tu as les fingers de poulet sympas aussi :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=132916

            Je cherche encore
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Merci Zakia,
              A vrai dire j'avais déjà regardé toutes tes vieilles recettes
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                ahhh mais c'est qu'on reçoit du monde ce week end
                un coup de main???

                Commentaire


                • #9
                  Oui, si tu veux, tu peux venir à 6h du matin samedi pour m'aider mais tu devras être partie à 18h30 quand mes invités seront là.
                  Je te vois venir...tu veux pas m'aider si tu ne restes pas. Ok ok, je t'autoriserai à gouter quelques petits trucs dans la journée
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, si tu veux, tu peux venir à 6h du matin samedi pour m'aider mais tu devras être partie à 18h30 quand mes invités seront là.



                    Je te vois venir...tu veux pas m'aider si tu ne restes pas. Ok ok, je t'autoriserai à gouter quelques petits trucs dans la journée
                    steuplééééééééé laisse moi resté un peuut'inquiéte pas je serai discréte et je resterai dans la cuisine avec le fendant de zakia

                    Commentaire


                    • #11
                      Z'avais pas fait gaffe que l'une de mes invités était sur le forum. Du coup, plus de surprise pour le menu
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        ce soir je t'envoie des idées par mp
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrr t'en fais pas , je suis sure qu'elle n'a rien retenu du menu proposé et si ça se trouve ça sera pas ce menu la que tu feras on change toujours d'avis à la dernière minute nous les femmes

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah yemma!
                            J'ai passé la journée à cuisiner and it's not yet finished ..zen...soyons zen..!
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Yaska, ça s'est bien passé? les invités ont bien mangé?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X