Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exprime sa solidarité avec la Libye dans sa crise avec la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc exprime sa solidarité avec la Libye dans sa crise avec la Suisse

    Le Maroc a exprimé lundi sa solidarité avec la Libye dans la crise avec la Suisse, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

    "Le Maroc (...) exprime son entière et fraternelle solidarité avec la Libye soeur et appelle au dépassement de cette situation dans le cadre du respect mutuel entre les Etats", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

    "Le Maroc suit avec une vive préoccupation l'évolution des relations" entre les deux pays suite à la "décision regrettable de la Suisse d'interdire l'accès à (son) territoire à des ressortissants libyens dont de hautes personnalités politiques", ajoute le texte.

    La Tunisie et l'Algérie avaient déjà apporté leur soutien à la Libye dans sa crise avec la Suisse. Les relations entre les deux pays sont en crise depuis l'interpellation musclée à Genève d'un fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements.

    © Monde - International 01/03/2010 22:15
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Le Maroc a plus d'interet avec la lybie qu'avec la Suisse....c'est une position immorale certes mais elle est intelligente.

    Commentaire


    • #3
      quelqu'un peut nous rappeler comment ça a commencé cette histoire avec les suisses ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        J'admire en vous votre capacité à vous adapter aux situations et votre soutien indéfectible aux positions du Makhzen.
        Vous réagissez avant tout le monde pour soutenir Mordicus la position officielle quitte à ce que vous soyez en contradiction avec vos propres points de vue.
        Bravo!!!

        Commentaire


        • #5
          quelqu'un peut nous rappeler comment ça a commencé cette histoire avec les suisses ?
          ..........

          C'est vrai en plus.
          C'est la faute des suisses, jahoum enif pour des etrangers.
          Dernière modification par Karim28, 01 mars 2010, 22h08.

          Commentaire


          • #6
            L'affaire a commencé par une plainte déposée par deux citoyens marocains qui travaillaient chez le fils du colonel.
            Le fils a été interpellé en Suisse et la suite tout le monde la connait.

            Commentaire


            • #7
              L'affaire a commencé par une plainte déposée par deux citoyens marocains qui travaillaient chez le fils du colonel.
              Le fils a été interpellé en Suisse et la suite tout le monde la connait.
              OK; rien que pour ça je vais fumer un thé et boire une cigarette chaude pour remettre mes neurones en place.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                azouz75
                Citation:
                L'affaire a commencé par une plainte déposée par deux citoyens marocains qui travaillaient chez le fils du colonel.
                Le fils a été interpellé en Suisse et la suite tout le monde la connait.
                OK; rien que pour ça je vais fumer un thé et boire une cigarette chaude pour remettre mes neurones en place.
                L'histoire c'est pluôt deux employés de maison, un Marocain et une Tunisienne, qui se faisaient maltraités par le fils Kaddafi et sa femme. Ca a été assez violent lors du séjour dans un hôtel suisse. Les employés de l'hôtel ont alerté la police qui a embarqué le fils au poste. Après c'est parti en cacahuète.

                Concernant le fait qu'on soit aussi solidaire avec la Lybie pour cette histoire, je trouve que c'est un peu beaucoup vu qu'ils l'ont bien cherché.

                Maintenant, il a aussi le fait qu'en face c'est la Suisse et vu leur arrogance dernièrement (racisme anti frontalier à Genève, votation sur les minarets, paradis fiscal...), je ne suis pas trop mécontent qu'ils soient un peu bousculés. Même les Européens (Italie, France, Allemagne..) trouvent que la réaction suisse les pénalisent également.

                Entre la peste et le choléra...

                Commentaire


                • #9
                  La Tunisie et l'Algérie avaient déjà apporté leur soutien à la Libye dans sa crise avec la Suisse
                  c'est la meme position que celle du gouvernement khoroto d'alger...vous devriez etre contents....

                  Commentaire


                  • #10
                    quelqu'un peut nous rappeler comment ça a commencé cette histoire avec les suisses ?
                    la suisse a interdit de delivrer les visas a des hauts dignitaires lybiens dont plusieurs membres de la famille khaddafi, ce qui a faché mouamar qui a declaré le jihad a la suisse et qui a son tour a interdit la lybie a tous les ressortissant schengen pour obliger les autres etats europeens a forcer la main a la suisse!!

                    on savait que les suisses sont un peuple a part, mais quand ils ont un probleme avec un fou c'est du spectacle de haut niveau.
                    Dernière modification par casacapital, 01 mars 2010, 23h32.
                    leternel debat entre ovistes et animalculistes

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pays s'appelle LIBYE. Le y est en quatrième position.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que j'ai du mal a comprendre la prise de position marocaine, ne pas s'exprimer sur le sujet aurait ete à mon avis beaucoups plus judicieux.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que j'ai du mal a comprendre la prise de position marocaine, ne pas s'exprimer sur le sujet aurait ete à mon avis beaucoups plus judicieux.
                          Moi aussi , je suis également trés surpris et étonné par cette sortie marocaine, d'autant plus que la Suisse est soutenue par toute l'Europe ou presque???

                          Commentaire


                          • #14
                            d'autant plus que la Suisse est soutenue par toute l'Europe ou presque???
                            non les italiens ont fermement critiqués la suisse, la france a appeler la suisse a plus de sagesse... les suisses qui comptaient sur la solidarité des europeens se retrouvent seul et khaddafi a pour l'instant un avantage certain.

                            et puis le maroc a plus d'interet avec la lybie qu'avec la suisse, et puis meme un peu de solidarité avec un autre pays arabe lilah f sabilah ca ne fait pas de mal.
                            leternel debat entre ovistes et animalculistes

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait j'ai du mal à saisir l'interet du Maroc, à manifester son soutien pour un fou, alors qu'on negocie des accords avec les europeens. On sait bien que les lybiens investissent beaucoups au Maroc, mais la valeur ajoutée lié à un tel soutien me laisse perplexe.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X