Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toc ! Toc ! C’est qui ? C’est le plombier !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toc ! Toc ! C’est qui ? C’est le plombier !

    Algérie. Augmentation inquiétante des cas de…
    … démence !
    - Ouvre !
    - C’est qui ?
    - Comment ça «c’est qui ?» Mais c’est moi, ta
    femme !
    - Qui me dit que c’est vraiment toi ?
    - M’enfin ! Qui veux-tu que ce soit à cette heure-ci de la journée ? C’est moi, ton épouse, et je t’ai préparé
    une tasse de thé comme d’habitude.
    - D’accord, mon épouse me prépare tous les jours une tasse de thé et me la ramène dans mon bureau
    à la même heure, mais ce détail, n’importe qui peut l’avoir…
    - Mais n’importe qui ne peut pas se faire passer pour ta femme quand même !
    - Va savoir !
    - C’est quoi cette parano ? C’est nouveau ! Pourquoi barricades-tu ainsi l’accès à ton bureau ?
    - Depuis que notre médecin m’a conseillé de me méfier des courants d’air
    - Tiens ! Justement ! Puisque tu évoques notre médecin, questionne-moi à son sujet. Demande-moi
    comment il s’appelle, et ainsi tu auras confirmation que c’est bien moi, ta femme, qui est derrière la
    porte.
    - Là aussi, n’importe qui peut avoir ce genre de renseignements. Si c’est vraiment toi, dis-moi combien
    de sucres je veux dans mon thé ?
    - Triple buse ! Tu prends toujours du thé sans sucre et je trouve ton piège grossier. Alors, tu vois bien
    que je suis ta femme. Ouvre cette foutue porte.
    - Tu es seule ? Les enfants ne sont pas avec toi ?
    - Nous sommes dimanche et à cette heure-ci, les enfants sont à l’école. Tu perds la boule ou quoi ?
    - Et c’est quoi ce brouhaha et ces voix que j’entends en fond ?
    - C’est la télé du salon. Elle est allumée. Tu veux peut-être que je te dise quel programme passe en ce
    moment pour être sûr que je ne mens pas, hein ?
    - Pourquoi pas ?
    - C’est une rediffusion d’une pièce théâtrale.
    - Quelle pièce ?
    - Je ne sais pas trop. Je crois que c’est un vieil enregistrement d’une pièce algérienne qui avait été
    jouée au Théâtre régional d’Annaba, si je ne m’abuse. Tu es rassuré maintenant ? Alors tu l’ouvres
    cette porte ? Le thé a refroidi…
    - Si je l’ouvre Omri, je sens qu’il n’y aura pas que le thé qui sera refroidi. Chérie ! Je t’aime, mais je t’informe qu’à partir d’aujourd’hui, j’arrête de boire le thé. Je préfère plutôt le fumer pour rester éveillé à
    ce cauchemar qui continue.



    Par Hakim Laâlam
    " Dans notre civilisation, celui qui me différe loin de me léser m'enrichit " Saint-Exupéry

  • #2
    y a une suite ???wala ...faut juste faire style j'ai piger alors que en réalité...je vois pas du tous ou il veut en venir ???
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas compris la chute, quel cauchemar?
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        J'ai rien compris non plus. Ou est-ce qu'il voulait en venir? D'habitude, je comprends son ironie mais là, j'avoue que je sèche.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire

        Chargement...
        X