Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale à Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale à Mostaganem

    Le président du conseil de la société de gestion des participations (SGP) de l’ouest et huit autres personnes ont été placés dimanche sous contrôle judiciaire par le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem pour « détournement et dilapidation de deniers publics dont le montant dépasse 150 millions de dinars ».

    Parmi les mis en cause dans cette affaire, dont l’enquête suit son cours, a-t-on indiqué de source sécuritaire, figurent le commissaire aux comptes, un expert en comptabilité dudit conseil, le directeur général et les ex-directeurs de l’administration et des finances de l’entreprise des travaux routiers, de voiries et hydraulique (ETRVH) dont le siège est à Mostaganem, ainsi que le directeur général et le chargé d’études à la société « Sorati investissement » appartenant à un privé algérien basé en Espagne.

    Les faits de cette affaire remontent à l’année 2000, lorsque les services de la police judiciaire de Mostaganem ont reçu une plainte du président du conseil de la Société de gestion des participations de l’ouest contre la société privée précitée qui a procédé à l’achat de l’ETRVH, dont la mise à prix a été fixée à 270 millions de dinars conformément à l’appel d’offres national et international sans verser la première tranche du montant exigé.

    Le président du conseil de la SGP de l’Ouest, le nommé A.A avait conclu un accord avec le directeur général de la société privée « Sorati investissement », le nommé M.M, sans tenir compte des clauses du contrat ouvrant droit à ce dernier de disposer des équipements et des biens de la société vendue sans que le prix fixé ne soit versé à l’exception de 3 millions de dinars comme garantie. La loi stipule le versement du bénéficiaire de 30 pour cent du montant total, soit l’équivalent de 81 millions de dinars.

    Suite à cela l »ETRVH a subi des pertes, selon les estimations établies par les services de la police judiciaire, dépassant les 150 millions de dinars, en raison de la vente, par le directeur général de la société privée « Sorati investissement », décédé il y a deux mois à Oran, du parc de la société composé de camions, de grues et de différents matériels du bâtiment, a-t-on indiqué de même source.

    APS

  • #2
    ça fait combien en euros 150 millions de dinars ?

    Commentaire


    • #3
      je crois que c à peu près 1,5 million d'euro .

      Commentaire


      • #4
        ça m'énerve à un plus haut point

        Commentaire


        • #5
          Le président du conseil de la société de gestion des participations (SGP) de l’ouest et huit autres personnes ont été placés dimanche sous contrôle judiciaire
          Les faits de cette affaire remontent à l’année 2000, lorsque les services de la police judiciaire de Mostaganem ont reçu une plainte du président du conseil de la Société de gestion des participations de l’ouest contre la société privée précitée qui a procédé à l’achat de l’ETRVH
          Donc, le président du conseil de la SGP a été placé sous contrôle judiciaire en 2010, pour une plainte qu'il a lui-même déposée dix ans auparavant !!!

          Qu'est-ce qu'on reproche à tout ce beau monde ?
          La société a été, selon le communiqué de l'APS, régulièrement vendue sauf que l'acheteur n'a pas acquitté l'intégralité de la première tranche du montant de la cession.

          L’ETRVH a-t-elle été vendue ou pas ?

          — Si elle ne l'a pas été, comment le patron de "Sorati Investissement" a-t-il pu vendre des équipements de cette société ?

          — Si elle l'a été, où est le délit ?


          _
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire

          Chargement...
          X