Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que voyez-vous de positif à l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que voyez-vous de positif à l'Algérie?

    de positif à l'algérie?
    de négatif ?


  • #2
    bonjour la touffe,

    alors bien que je n'ai pas saisi très bien la question, je dirais
    tantôt du positif
    tantôt du négatif

    mais si tu peux t'étaler un peu plus sur ta question stp,
    c'est ambiguë
    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Cintella
      tu as raison

      le positif = vous voyez plus de travail, plus d'infrastruces, mieux dans le médical, dans l'administratif, dans les chantiers autoroutes....

      le négatif = le contraire du positif

      Commentaire


      • #4
        Moi ce que je vois de positif en Algérie c'est que c'est un pays jeune dans lequel on sent qu'il y a tout à faire, que le futur est entre nos mains à l'opposé d'autres pays plus 'vieux'.

        Le négatif, c'est qu'on sent aussi qu'il n'y a personne pour faire ce qu'il faut faire et que ça risque de stagner encore pour longtemps.

        Donc, les deux finissent par s'annuler mutuellement et le résultat net est un zéro (je rigole).

        Commentaire


        • #5
          Ce que je vois de negatif et d elexterieur c est une sorte de lethargie commune face á la situation actuelle. On a l impression que personne se bouge pour qu il y ai des changements et en meme temps tout le monde attend.

          Ce que je vois de positif c est que l unité et l energie est lá ( y a qu a voir le foot)

          Ce que je soihaiterais, un element declencheur qui puisse motiver

          Commentaire


          • #6
            Le négatif, c'est qu'on sent aussi qu'il n'y a personne pour faire ce qu'il faut faire et que ça risque de stagner encore pour longtemps.
            Celui qui n'avance pas recule. On ne peut pas stagner
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              que voyez-vous de positif à l'Algérie?
              Positif: la lumière du jour si particulière, certaines odeurs si familières (aussi bien la riha que la fouha d'ailleurs ), les sourires des gens et les rêves qui les animent, la couleur de la terre, la bonne nourriture, l'ambiance des marchés, le côté vivant en général même si souvent chaotique etc ......

              Négatif: à peu près tout le reste
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                merci pour l'explication la touffe

                positif: un pays jeune, riche, et munie d'une population de combattants
                negatif: nulle part tu ne peux trouver la bonne personne au bon endroit
                les gens n'ont pas les même chances dans la vie à cause de la corruption et de l'abus de pouvoir:22:
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                Commentaire


                • #9
                  coucou la touffe..trop cool ton pseudo et ton avatar

                  bon moi j'ai pas compris ce que les autres ont saisi..

                  je vais te dire ce que je vois de positif à l'Algérie, personnellement, j'ai envie de voir:

                  -le secteur médicale se progresser, que la bonne santé soit une chose primordiale pour le peuple ( la bonne santé n'est pas que physique mais sociale et tout un bien être psychique aussi) si le peuple sera bien sur ce plan, je pense qu'on commencera à voir le monde autrement! chez nous, pour se traiter on doit presque être pistonné, c'est fou!
                  il faut développé ce secteur, c'est hyper important, le peuple a besoin d'être pris en charge, autrement, il se sentira marginalisé ce qui va engendrer un dégoût, ce qui veut dire, ne vouloir rien faire=ne pas avancer.

                  -après je voudrai bien voir l'administration algérienne se progresser à son tour, en Algérie la bureaucratie fait toujours des ravages! y en a marre, nous sommes en 2010, ça ne peut pas continuer comme ça!

                  -ensuite offrir et donner l'opportunité aux jeunes diplômés de trouver le bon travail qui leur faut, je ne veux plus par exp revoir un biochimiste travailler comme secrétaire dans un CEM!!!! les jeunes diplômés doivent être embauchés, on a besoin d'eux, qu'ils restent chez eux ici en Algérie, le pays a besoin d'eux, donc faut savoir les attirer par des jobs à la hauteur.

                  -et surtout éradiquer la corruption, ça devient une culture et ça commence à être effrayant.


                  le négatif? c'est de rester comme on est maintenant, ça va nous ramener directement vers un gouffre tout profond du quel on ne pourra jamais ressortir!

                  Commentaire


                  • #10
                    positif : solidarite entre les gens , les richesses naturelles et humaine ( jeunesse) , diversités culturelle et linguistique.

                    negatif ; mauvaise gestion dans tous les domaines pour les raison qu'on connait.
                    Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                    paulo COELHO

                    Commentaire


                    • #11
                      ce que je vois de positif ...

                      Le mouvement associatif qui vient d'emerger en Algerie pour faire avancer les choses et les activites syndicales de tout bord sont a pied d'oeuvre pour arracher les droits les plus legitimes, actuellement nos syndicalistes menent un combat des plus farouches en faveur des fonctionnaires relevant du secteur public ... il est vrai que le pouvoir en place tente a chaque fois de destabliser l'action syndicale, mais la determination des medecins, enseignants, et tous les travailleurs d'une maniere generale demeure inebranlable, c'est dire que le pouvoir actuel ne veut pas reconnaitre ses limites et qu'il doit savoir qu'il s'est trompé d'epoque.
                      Quant aux cote negatif, il est malheureux d'assister à certains scandales qui finissent dans l'impunité totale à l'egard des tenants et aboutissants de cette derive...

                      Commentaire


                      • #12
                        Positif: la lumière du jour si particulière, certaines odeurs si familières (aussi bien la riha que la fouha d'ailleurs ), les sourires des gens et les rêves qui les animent, la couleur de la terre, la bonne nourriture, l'ambiance des marchés, le côté vivant en général même si souvent chaotique etc ......

                        Négatif: à peu près tout le reste
                        mdrrrrrrrrrrrrrr comme il a dit lui
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X