PDA

Voir la version complète : Lazizi Athmen, le prince des rings, promu instructeur international


morjane
02/03/2010, 14h28
L’arbitre international, Lazizi Athmen, surnommé «le prince des rings», vient d’être promu instructeur international, à l’issue du stage et de l’examen qu’il a subi au Canada (Trois-Rivières) durant la période allant du 20 au 27 février dernier.

Ce stage, qui a regroupé une quarantaine d’arbitres, classés 3 étoiles, les meilleurs du monde dans le domaine de l’arbitrage, a été encadré par le président de la commission mondiale des juges arbitres, Théry Smith en l’occurrence, et deux professeurs en management enseignant à l’Université de Londres. A l’issue dudit stage, les stagiaires ont subi l’épreuve d’examen qui comporte trois formalités : écrit, oral et pratique.

Notre compatriote, Lazizi Athmen, a été accrédité de 97 %. Cette note le place à la 3e position du classement général, il a donc obtenu le diplôme d’instructeur international.

Comme les arbitres sont distingués par des badges, Lazizi Athmen a eu son badge d’instructeur AIBA, lequel badge le confirme davantage en tant que formateur national et international. Il est à préciser que Lazizi Athmen occupe la première loge du classement continental devançant ainsi ses collègues de la Tunisie et du Botswana.

Soulignons également que M. Lazizi est tenu d’arrêter un programme de recyclage destiné aux juges-arbitres algériens, tous grades confondus, qu’il doit adresser à l’AIBA incessamment.

Aussi, il est convoqué pour officier lors des championnats du monde des juniors devant être organisés en Azerbaïdjan du 20 au 30 avril prochain. Ses performances le prédestinent à être désigné lors des premiers Jeux olympiques des jeunes qui auront lieu au Singapour en août prochain.

Par Le Soir

Cookies