Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux projets de Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux projets de Rebrab

    Parmi les projets qui tiennent aussi à cœur à l’homme d’affaires figure la construction d’un grand hôpital aux normes internationales, doté de tous les équipements et utilisant des technologies de pointe. Un hôpital qui pourrait prendre en charge différentes pathologies pour lesquelles les Algériens ont actuellement recours aux hôpitaux étrangers.

    Issad Rebrab envisage outre d’investir dans plusieurs projets de pétrochimie et de sidérurgie, de créer un nouveau grand port dans la région-centre avec une zone industrielle de 5 000 hectares ainsi que tout l’environnement inhérent, à savoir, autoroute, chemin de fer.

    “Pour ce faire, la concrétisation est tributaire d’une autorisation de l’État”, a-t-il relevé.
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=52100
    Bonjour, de nouveaux projets en perspective, rien n'arrete Rebrab l'homme d'acier de la meme trempe qu'Harriri et Lakshmi Mittal, sa premiere entreprise n'etait-elle pas Metalsider.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    une zone industrielle de 5 000 hectares ainsi que tout l’environnement inhérent, à savoir, autoroute, chemin de fer
    il doit etre un billionaire parceque pour faire des autoroute et chemin de fer c'est pas l'affaire des individue.

    je voie qu'il fait mieus que le gouverenemt je me demande pourkoi ont nome pas des hommes comme ca comme premier ministre oubien pourkoi pas le future president?

    si vous avez plus d'info sur ce personage c'est vraiment interessent de savoire plus sur les hommes forts du maghreb.

    Commentaire


    • #3
      Combien de RABRAB ily a t il?

      Ce genre d'homme croit en l'Algerie et ses capacités. Il faut tout faire pour que ces gens soient encouragés à faire toujour plus.
      Moi je sais par contre que les entraves bureaucratiques ne manquent pas et pourtant il y a des hommes volontaires qui arrivent les surmonter.
      Il y a beaucoup de RABRAB en Algerie et il suffit de les laisser travailler tout en réformant rapidement et profondément les procédures.

      Bravo et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Dernière modification par Fouad, 16 février 2006, 17h59. Motif: Bravo!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Des projets louables mais les chiffres sont-ils réalistes

        Issad Rebrab envisage outre d’investir dans plusieurs projets de pétrochimie et de sidérurgie, de créer un nouveau grand port dans la région-centre avec une zone industrielle de 5 000 hectares
        Salam certe ce genre de projet et dans l'air du temp mais les chiffres sont-ils vraiment raisonnable ou servent-ils seulement pour faire ce qu'on appel un effet d'annonce. Car pour acheter, viabiliser et gérer 5000 hectares il faut vraiment avoir comme on dit "Les reins solides".


        ainsi que tout l’environnement inhérent, à savoir, autoroute, chemin de fer.
        Comment une entreprise privé pourrait-elle se lancer dans la construction d'autoroutes et de chemins de fers qui sont des infrastructure massives qui demande des milliards, alors que même des gouvernements on du mal à financer ?

        Commentaire


        • #5
          Rebrab a beaucoup de projets dans ses tiroirs, il aime les communiquer, les gonfler parfois aussi, ce qui est bien car ça stimule.
          Il a comme projets aussi de développer l'agriculture dans le sud, au sahara où il prétend pouvoir rendre une partie du désert comme la "Floride" et d'aprés les spécialistes, c'est possible vu les quantitités d'eau présentes, l'ensoleillement et d'autres facteurs !
          Malheureusement, ces projets restent bloqués. Le principal obstacle est le foncier et puis aussi la bureaucratie qui ne veut pas travailler !

          Je le dis et le répète : Il faut à tout prix réformer le secteur bancaire et régler le problème du foncier en Algérie ! En ajoutant à cela une amélioration de la formation, l'Algérie pourra avoir une croissance à deux chiffres facilement !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Des chiffres exagérés

            il aime les communiquer, les gonfler parfois aussi, ce qui est bien car ça stimule.
            Je ne pense pas que le fait de gonfler les chiffres d'un projet puisse être une chose sérieuse surtout quand on est un chef d'entreprise et surtout quand on communique sur de tels sujets, car à l'arrivé les résultats on de grande chance d'être très décevants.

            Il a comme projets aussi de développer l'agriculture dans le sud, au sahara où il prétend pouvoir rendre une partie du désert comme la "Floride" et d'aprés les spécialistes, c'est possible vu les quantitités d'eau présentes, l'ensoleillement et d'autres facteurs !
            Honnêtement je reste très septique dans ce cas là pourquoi le gouvernement algérien n'utiliserait-il pas toutes ces réserves en eau au lieu de construire de station de dessalement qui coutent très chère qui produisent peu d'eau au final vue que les plus grande au monde produise environ 300 000 m3/par jour soit environ un peu plus de 100 000 000 m3/an

            Commentaire


            • #7
              Quand je dis qu'il gonfle ses projets, c'est nullement à une dimension disproportionnée. J'ai déjà lu qu'il est prêt à participer à établir une partie des infrastructures nécessaire à ses projets (pas aux infrastructures du pays). Rebrab a plus d'un projet à son actif qui ont été très bien ficelé, ce n'est pas un amateur. Et pour tous ses projets, il travaille avec les plus grands spécialistes. En Algérie, il y a tellement de contraintes qu'il est prêt à mettre la main à la poche pour accélérer les choses, à condition bien sûr que les profits soient toujours là !


              En ce qui concerne l'eau : Oui le dessalement coûte trés cher mais beaucoup moins qu'avant. Les usines de dessalement se trouvent proches des consommateurs. Et l'eau de la mer ne s'épuisera jamais !
              Pour les réserves en eau dans les nappes phréatiques, ça coûte une fortune à les exploiter. Ca va venir mais il faut un plan à long terme et comme une partie de cette eau est commune à plusieurs pays, il faut travailler avec eux, ce que n'a pas fait la Lybie ! En parlant de la Lybie, ça fait plus de vingt ans qu'ils travaillent dessus et ça a couté presque 30 milliards de dollars pour acheminer l'eau du sud vers le nord...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Salam DZmes

                dessus et ça a couté presque 30 milliards de dollars pour acheminer l'eau du sud vers le nord...
                Oui c'est vrai mais la lybie pompe prés de 3 milliard de m3 d'eau et le réseaux couvre pratiquement tout le pays du nord au sud et de l'est a l'ouest.

                Si l'Algérie devait exploiter les reserves d'eau souterraines le projet couterait largement moins cher puisqu'il suffirait d'amener l'eau jusqu'au haut plateau algérien et l'injecter dans le circuit de distribution national qui existe déjà.

                Tu as sans doute raison Rebrab est loin d'être un amateur la preuve je connais son groupe Cevital. Mais croit honnêtement je reste assez sceptique devant les chiffres qu'il annonces car gére un zone industriel de 50 km² ce n'est pas donné à tout le monde et d'ailleur je doute que les besoins en Algérie dans la zone centre demande une telle installation.

                D'ailleurs as tu des nouvelles sur le projet de grande distribution que Rebrab comptais lancer en Algérie ?

                Commentaire


                • #9
                  Saha menara

                  Pas trop de nouvelles pour la distribution car je pense qu'il y a des blocages là aussi. Il se concentre actuellement sur l'usine de verre à plat qui sera la plus grande d'Afrique et qui exportera pour plusieurs centaines de millions de dollars. D'ailleurs les ingénieurs sont formés par un bureau d'étude chinois. Il y a aussi la fabication du sucre ou il a déjà racheté quelques compagnies, il est en train de les moderniser. L'autre projet est celui de l'agriculture mais comme pour la distribution, il y a un probléme d'ordre foncier ! Faire des affaires en Algérie, contrairement au Maroc ou à la Tunisie est un véritable parcours du combattant. Vivement les réformes tant attendu et je suis persuadé que l'Algérie aura un taux de croissance à deux chiffres.

                  Dès que j'ai des news sur la distribution en Algérie, je posterai l'info
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X