Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le MRAP porte plainte contre "France Soir"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le MRAP porte plainte contre "France Soir"

    Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a décidé de porter plainte contre "France Soir", après la publication par le quotidien de caricatures du prophète Mahomet. Il y voit "un véritable détournement raciste de la liberté d'expression".

    Le MRAP dénonce en particulier une caricature représentant le prophète coiffé d'une bombe. Il estime que ce dessin "participe à la fabrication de l'islamophobie et constitue une provocation à la haine envers tous les musulmans. En conséquence, il décide de porter plainte contre France Soir", annonce le mouvement anti-raciste.

    Le MRAP condamne par ailleurs "sans appel les manifestations contre les biens et les symboles des pays dont les journaux ont publié cette caricature", ajoute le communiqué, publié à l'issue d'une réunion samedi de son conseil d'administration.


    -Par WSINFO

  • #2
    France soir a saisit l'opportunité pour augmenter ses titages, vu qu'il est dans des difficultés economique, au bord du dépot de bilan.

    Commentaire


    • #3
      C'est la meilleure chose à faire au lieu d'aller bruler les ambassades!
      France-Soir mérite d'être trainé devant les tribunaux car il a reproduit les caricatures dans le but évident de provoquer..."ces caricatures ont choqué les musulmans? eh bien, on va les les re-publier pour les faire *****!" voilà ce qu'ont dû penser les gars de France soir...

      Et ceux qui s'en prennent aux Danois et norvégiens méritent le même sort : on ne peut pas se plaindre en tant que musulmans d'être systématiquement assimilés à des terroristes et dans le même temps assimiler tous les danois et tous les norvériens à des ennemis de l'islam, c'est absurde et ça donne une très mauvaise image de l'islam et surtout, ça permet à nos traditionnels détracteurs de dire "vous voyez, ils ne savent qu'utiliser la violence..."

      Commentaire


      • #4
        Super, moi je vais envoyer un petit chèque à Mouloud Aounit.

        Commentaire


        • #5
          moi j'aime bien jouer aux echecs.un truc que j'y ai appris c'est de ne jamais aller dans le sens que voudrait ton adversaire.
          Je crois que nos ennemis seraient plus décontenacés s'ils nous voyaient signer un traité d"amitié avec la chine ou un accord de libre échange avec le brésil.
          je suis sûr que parmi vous il y a encore de bien meilleurs stratèges que moi pour faire autre chose que ces manifs qui font le bonheur des monopoles des medias.

          Commentaire


          • #6
            moi j'aime bien jouer aux echecs.un truc que j'y ai appris c'est de ne jamais aller dans le sens que voudrait ton adversaire

            Justement, c'est ce qu'il faut faire, n,os ennemis veulent nous voir affaiblis jouant les pacifistes car impuissant, nous nous devons réagir autrement en levant les affaronts, tous ces affronts qui nous ont presque reduit à néant




            France soir a saisit l'opportunité pour augmenter ses titages, vu qu'il est dans des difficultés economique, au bord du dépot de bilan.


            parceque il y des gens comme toi, qui cherche sa verité toujours ailleurs, pour que l'on continue a imprimer France soir.

            C'est la meilleure chose à faire au lieu d'aller bruler les ambassades!


            tout au contraire, c'est la moindre chose que l'on puisse faire, si l'on pouvait, c'est toute la terre que l'on doit brûler, sinon, que sommes nous si nous n'avons aucune raison valable pour être prets à nous sacrifier, que serons nous sans honneur, sans foi, sans respect pour nous même ni pour nos origines, certainement de simples marionnettes comme beaucoup ici semblent le preferer.

            Commentaire


            • #7
              tout au contraire, c'est la moindre chose que l'on puisse faire, si l'on pouvait, c'est toute la terre que l'on doit brûler, sinon, que sommes nous si nous n'avons aucune raison valable pour être prets à nous sacrifier, que serons nous sans honneur, sans foi, sans respect pour nous même ni pour nos origines, certainement de simples marionnettes comme beaucoup ici semblent le preferer.

              Les meurtriers, les voleurs, les pyromanes sont des délinquants et sont normalement jugés et envoyés en prison....et après ce sera l'enfer car tous ses actes sont illicites. Ce que tu nous conseille de faire c'est ni plus ni moins démontrer au monde que l'Islam est une religion violente et prônant la délinquance. Les marionnettes sont ceux qui se laissent manipuler et qui vont dans le sens de la provocation. Il serait plus judicieux de ne pas se laisser avoir et de démontrer que nous sommes un peu plus intelligents que certains semblent le croire. L'honneur et le respect nous l'aurons en devenant des nations civilisées, prospères et ayant un PIB égal ou supérieur (plutôt) à ceux qui voudraient être les maitres du monde. La foi quand on l'a réellement nous donne des ailes car nous sachant protégés par Allah nous ne craignons rien ni personne. Tuer, voler, piller, incendier sont des choses très faciles à faire, faire fonctionner sa matière grise et développer nos pays est bien moins facile mais pas impossible.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Rifiya

                parceque il y des gens comme toi, qui cherche sa verité toujours ailleurs
                Ma chère, je suis d'un naturel assez méfiant et je ne prends pas pour argent comptant ce que l'on me sert sur un plateau, je passe en revue certains aspect du problème avant de me forger une opinion.
                J''espere que tu procède de cette facon !

                Commentaire

                Chargement...
                X