Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie porte le dossier de la criminalisation du colonialisme français à l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie porte le dossier de la criminalisation du colonialisme français à l’ONU

    Medelci invite l’ONU à s’enquérir de la situation des droits de l’homme en Algérie :


    L’Algérie a adressé une invitation aux organisations de défense des droits de l’homme, notamment celles défendant la liberté d’expression et la lutte contre la violence contre les femmes, en vue d’effectuer visite en Algérie, l’année courant. Dans cet égard, l’Algérie a appelé pour la condamnation des crimes et des pratiques du colonialisme français en Algérie, lors de l’époque coloniale s’étendant de 1830 à 1962.

    Dans ce sens, le ministre des affaires étrangères, dans son allocution prononcée, avant-hier, à Genève, a appelé les institutions chargées de défense des droits de l’homme à effectuer une visite en Algérie, l’année en cours. Par la même, M. Medelci a réitéré l’engagement de l’Algérie de coopérer et fournir toutes les facilités pour lesdites organisations de défense des droits de l’homme, lors de leur prochaine mission en Algérie.

    Sur un autre plan, M. Medelci a suggéré aux organismes relevant de l’Organisation des Nations Unies, ONU, à remettre en cause les pratiques coloniales et leurs répercussions négatives sur les autochtones. Cet appel traduit la position officielle de l’Algérie sur le colonialisme, et prévoit une campagne algérienne via les tribunes des institutions internationales, dans l’objectif de mettre à nu les crimes du colonialisme français, lors de l’époque coloniale de 1830 à 1962.

    Il y a lieu de souligner que l’Algérie a abrité, le 20 février dernier, une réunion des ambassadeurs et des représentants permanant des pays membres de la commission onusienne des droits de l’homme, lors de laquelle des propositions relatives à la modification des mécanismes de fonctionnement de ladite commission ont été introduites.

    Une procédure visant à dénoncer la politique de deux poids deux mesures adoptée contre les pays pauvres. A signaler que lors de cette réunion, M. Medelci a critiqué les superpuissances et les a accusés de recourir aux droits de l’homme pour maintenir leur mainmise et intervenir dans les affaires internes de certains pays.

    © Al Khabar 03/03/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    A part ca le regime n'a rien a raconter. C'est la fuite en avant, ou plutot dans le passé.

    Commentaire


    • #3
      A part ca le regime n'a rien a raconter. C'est la fuite en avant, ou plutot dans le passé.
      c'est ce que je pense. au lieu de se mettre au travail pour rétablir la sécurité dans le pays,combattre la corruption et développer l'economie afin de proposer un smic respectable (300 ou 400 euros) aux travailleurs,ils sont là à essayer d'occuper le citoyen avec des trucs qui n'ont aucun interet.

      Commentaire


      • #4
        A part ca le regime n'a rien a raconter. C'est la fuite en avant, ou plutot dans le passé

        occupes toi de neuneu 6 l'aplaventriste celui qui se couche devant les occidentaux et les sionistes

        Commentaire


        • #5
          M6 n'est pas le sujet et il passe son temps a silloner le pays et a montrer les projets (meme sans petrole) au lieu de fuire dans une mast*** ideologique du siecle dernier.

          Commentaire


          • #6
            Puree, il vous fait tant de mal que ca notre nif?

            Commentaire


            • #7
              L'Agerie accuse le maitre en le montrant du doigt, et son chien aboie !!

              Commentaire


              • #8
                L'Agerie accuse le maitre en le montrant du doigt, et son chien aboie !!
                C'est fou.

                Commentaire


                • #9
                  Karim28

                  L'article est depose par un algerien et deja 4 reponses viennent de nos amis marocains ,en rien concerne de pres ou de loin par cet article

                  Commentaire


                  • #10
                    L'article est depose par un algerien et deja 4 reponses viennent de nos amis marocains ,en rien concerne de pres ou de loin par cet article
                    en ce qui me concerne, je suis intervenu parce que j'ai toujours été fasciné par les méthodes utilisées par certains régimes pour occulter les vrais problèmes......cela dit tu as raison,ce n'est pas un sujet qui concerne les marocains.

                    Commentaire


                    • #11
                      rodmaroc parce qu'il n'aurait même pas fallu en parler ? On a pas le droit de parler d'un sujet sans avoir évoqué un autre ? Le problème il vient plutôt de toi et de tes compatriotes qui avaient un sacré problème avec l'Algerie, car comme l'a dit quelqun pour que vous soyez les 2 premiers à répondre à ce sujet c'est que cette audace de la part de l'Algerie à vouloir remettre la France sur le droit chemin a titillé votre ego, sinon vous aurez ignoré ce sujet comme vous le faites avec d'autres pas assez valorisant pour l'Algerie pour les casser.

                      Ca fait un moment que mon père et moi attendions qu'il y ait un procès vis a vis de la France pour les crimes de guerre qu'elle continue de nier en bloc , tout comme une bonne majorité de mes compatriotes.

                      Commentaire


                      • #12
                        La France doit répondre pour ses actes notamment à Raggane ou des tests nucléaires ont été réalisés sur les habitants qui en souffrent jusqu’à aujourd’hui. La France doit indemniser les victimes et remettre les archives des endroits où sont enfouillés les déchets radioactives. Laisser le travail des associations faire leur court.

                        Envoyé par rodmaroc
                        en ce qui me concerne, je suis intervenu parce que j'ai toujours été fasciné par les méthodes utilisées par certains régimes pour occulter les vrais problèmes......cela dit tu as raison,ce n'est pas un sujet qui concerne les marocains.
                        Votre makhzen est un as en la matière. Il vous fera un bon sujet d’étude.
                        Dernière modification par icosium, 02 mars 2010, 23h30.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme 99/100 des algeriens,nous attendions tous ca.Moi je l'attend pour la mémoire de mon père

                          Commentaire


                          • #14
                            Et Hop! de quoi hypnotiser le peuple d'ici juin, en esperant que l'EN algerienne passe par l'Afrique du sud, et apres, ce ser un autre dossier hautement strategique pour l'amelioration de le vie des algeriens qui sera presenté quelque part. Le gouvernemnet algerien est totalement a cote de la plaque quant aux attentes de son peuple et depense toute son energie sur des questions qui ne changeront absolument rien du quotidien de l'algerie.

                            62 ans apres l'independance de l'Algerie, en 2010, Alger veut criminaliser la colonisation francaise. Je pense que l'ENTV doit revenir au noir et blanc.

                            Quand on sait que tout le top leadership algerien dispose de la double nationalite...
                            Dernière modification par ayoub7, 02 mars 2010, 23h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ce que je pense. au lieu de se mettre au travail pour rétablir la sécurité dans le pays,combattre la corruption et développer l'economie afin de proposer un smic respectable (300 ou 400 euros) aux travailleurs,ils sont là à essayer d'occuper le citoyen avec des trucs qui n'ont aucun interet.
                              et oui un bon moyen qu'ils ont trouvés pour détourner le regard de ce peuple de leur incompétences et leur scandales politico-financiers ... et y'en a qui trouve a applaudir ... wach men nif ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X