Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitiés faites et ...contrefaites!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitiés faites et ...contrefaites!

    Vraiment etrange cette vie!

    Au moment ou on croit qu'un ami en est un, qu'il sera là pour le pire autant que le meilleur, apres avoir passer des années à cuver cette soit disant amitié (supposée et peut etre espérée), voila qu'un evenement anodin vient bousculer cette croyance et ce cher ami, qui d'un revers de main sale et oportuniste, sape cette amitié tel un chateau de carte et de paille! ....pour quelques billets....eh oui, encore l'argent!

    d'un autre coté, on decouvre une personne, via le net, tout a fait anonyme et virtuelle, qui au fil des discussions, des jours, des mois et des evenements,..on decouvre en cette personne, des qualités d'homme ou de femme d'honneurs, ...et une amitié completement desintessé s'installe,... bof meme avec un soupçon d'interet ça ne fait de mal a personne, mais l'essentiel est là....un(e) nouvel ami est la pour vous! ...et des moments formidables à partager!

    ça m'arrive actuellement...et vous, ça vous est il deja arrivé?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    C'est la vie
    ça m'est arrivée plus d'une fois.
    On s'attache aux gens, on leurs fait confiance et badaboom, cette amitié s'envole pour des broutilles

    ça peut arriver meme dans le virtuel. L'amitié virtuel aussi s'envoler pour mille et une raison.

    Il faut se faire une raison. C'est la nature de l'etre humain.

    Commentaire


    • #3
      Au moment ou on croit qu'un ami en est un, qu'il sera là pour le pire autant que le meilleur, apres avoir passer des années à cuver cette soit disant amitié (supposée et peut etre espérée), voila qu'un evenement anodin vient bousculer cette croyance et ce cher ami, qui d'un revers de main sale et oportuniste, sape cette amitié tel un chateau de carte et de paille! ....pour quelques billets....eh oui, encore l'argent!
      malheureusement c'est des choses qui arrivent souvent actuellement
      est ce que les gens ont perdu le sens de ce mot ou est ce que le materiel prime sur les sentiments au poit de changer ses amis contre des interets materiels.
      Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

      paulo COELHO

      Commentaire


      • #4
        Salut god...friend !
        L'amitié la plus solide à mon sens, est celle qui est née durant l'enfance.
        Durant cette période de la vie, le penchant matériel n'existe pas et seules comptent les affinités.
        Les deux amies qui existent vraiment, à mon avis, sont la santé et la poche...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Moi mon seul ami c'est ma poche ,et rabbi nchallah la santé, un qui part ,un autre qui vient,ça ne me dérange pas parce que je ne crois plus à cela.Mon seule amie(vrai ami) actuellement c'est ma femme.

          Commentaire


          • #6
            C est un bien pour un mal....

            L'opportunisme n epargne malheureusement personne.
            C est surement tres decevant, mais au moins tu sais á quoi t en tenir.

            Commentaire


            • #7
              beuk vous êtes lugubre !

              je ne veux pas être votre amie alors ....

              gardez vos poches pour qu'elles ne se trouent pas et faites votre jooging car la santé ne tient pas

              basta
              bon vent !

              Commentaire


              • #8
                L'amitié c'est aussi mettre de côté son arrogance et son orgueil et éviter les réactions brusques.

                Ne pas hésiter à s'excuser, à pardonner son ami, à essayer de le comprendre, discuter et s'expliquer en toute sérénité et intelligence sans mêler rancune, passion, désir ou arrières pensées.
                Dernière modification par Gandhi, 03 mars 2010, 09h57.
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  cette etat de fait peut arrivee a tous le monde car certains amis voies en vous certaines esperance attend de vous certaines choses mais des que leurs interrets ne sont plus sur la table ils quittes, alors il faut commence a rebatir mais la meilleur amitie et celle fondée sur l'amour propre sans interret et sans contre partie Houb fi Allah alors garde le moral il y a toujours des amis tres charitables et devoues
                  " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                  peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                  Commentaire


                  • #10
                    J'allais dire aussi que c'était lugubre comme topic et pourquoi toujours analyser et juger ses amis et comparer Les amis sont des personnes comme nous avec leurs défauts et leurs qualités Pourquoi veut-on toujours voir comment réagissent nos amis quand nous sommes dans l'épreuve ? C'est vachement calculateur mais je crois que quand c'est comme ça on parle pas d'amitié mais de relations
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #11
                      Balkis tres bien dit tu m'impressionne,jugement tres correcte,on doit suivre ton exemple merci pour l'orientation et le le sens de voir les choses
                      " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                      peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                      Commentaire


                      • #12
                        ça m'arrive actuellement...et vous, ça vous est il deja arrivé?
                        Same Thing here......On Crois, On suppose, On Teste, et on tombe sur un Os !

                        Comme a dit helas, tu sais a présent a quoi t'en tenir !

                        Commentaire


                        • #13
                          Actyon c'est gentil mais tu ne crois pas que tu exagères un peu mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            d'un autre coté, on decouvre une personne, via le net, tout a fait anonyme et virtuelle, qui au fil des discussions, des jours, des mois et des evenements,..on decouvre en cette personne, des qualités d'homme ou de femme d'honneurs, ...et une amitié completement desintessé s'installe,... bof meme avec un soupçon d'interet ça ne fait de mal a personne, mais l'essentiel est là....un(e) nouvel ami est la pour vous! ...et des moments formidables à partager!

                            bienvenue au club l'ami

                            balkis il est amoureux
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              tout au long de la vie
                              des personnes défilent
                              ils arrivent dans notre vie, et repartent
                              on gagne des amis , on les perd dans la foulée

                              mais pourquoi tant s'attendre de la part d'un ami
                              l'amitié doit être un sentiment et une relation sans conditions
                              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X