Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1,2 millions d'acces et 770000 abonnés ADSL en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1,2 millions d'acces et 770000 abonnés ADSL en Algérie

    L’Algérie compte actuellement 770.000 abonnés au réseau internet ADSL. L’annonce a été faite mercredi matin sur le ondes de la chaîne 3 de la radio nationale par Hamid Bensalah, ministre de la Poste et des Technologies de la communication. “Pour le haut débit, On devait avoir 1,2 millions accès à la fin 2009. Nous avons en terme d’équipement atteint cet objectif. Algérie Télécom a plus de 1,2 millions d’offre d’accès à l’ADSL destinées aux citoyens”, a-t-il indiqué.

    Il faut, selon lui, faire plus d’effort pour améliorer la qualité des services pour attirer la clientèle. “Nous construisons la plate-forme technologique haut débit. Elle ne se décrète pas. Il y a plusieurs segments dans ce type de technologie pour les transports et les transmissions. Algérie Télécom est en train de mettre à niveau ces différents segments en commençant par l’accès”, a-t-il indiqué.

    D’après lui, le nombre d’abonnés sera de 6 millions vers 2013. “Il y avait des lignes téléphoniques qui n’étaient pas éligibles au haut débit. Aujourd’hui, 96 % des lignes ont été testées et mises à niveau”, a-t-il précisé soulignant que le haut débit sans fil sera encouragé. “L’Algérie a la chance d’avoir un réseau de fibre optique large de 65.000 kilomètres. Un pays maillé donc. Il s’agit d’ajouter des équipements seulement pour augmenter les débits des liens et la bande passante internationale”, a-t-il souligné.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    multiplier par 8 le nombre d'abonnés d'ici 3 ans .........
    on verra bien en 2013 ce qu'il nous fera avaler.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie compte actuellement 770.000 abonnés au réseau internet ADSL. L’annonce a été faite mercredi matin sur le ondes de la chaîne 3 de la radio nationale par Hamid Bensalah, ministre de la Poste et des Technologies de la communication. “Pour le haut débit, On devait avoir 1,2 millions accès à la fin 2009. Nous avons en terme d’équipement atteint cet objectif. Algérie Télécom a plus de 1,2 millions d’offre d’accès à l’ADSL destinées aux citoyens”, a-t-il indiqué.
      ------------------------------

      C'est quoi ce khoroto ?

      C'est donc 770 000 ou 1,2 millions ? combien sur l'ADSL et combien dans tout le segment le Haut Débit ? (s'il y a autre chose à part l'ADSL comme la 3G/ HSDPA ou CDMA)
      De Combien est la part du résidentiel ? et celle des entreprises ?
      Dernière modification par alien, 03 mars 2010, 12h36.

      Commentaire


      • #4
        quel khoroto?

        pose ta question
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          dans les bâtiments ou les grandes maison ou il y a 4 familles voir plus parfois une ligne est dévisé sur eux
          on a fait se coup la en 2006-2007 je pense

          sans parlé du coup de la wifi plusieurs voisin la partage ensemble comme l'époque des paraboles au debut

          Commentaire


          • #6
            dans les bâtiments ou les grandes maison ou il y a 4 familles voir plus parfois une ligne est dévisé sur eux
            on a fait se coup la en 2006-2007 je pense
            lol comment tu divises une ligne ADSL?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              lol comment tu divises une ligne ADSL?
              ce qu'il veut dire c'est que le maroc est de loin le premier au niveau connection ADSL et 3G et aussi en vitesse de connection en afrique.

              Top ten broadband internet subscribers in Africa

              -1 MOROCCO.................1,186,923 Dec/09
              -2 EGYPT........................787,638 Mar/09
              -3 ALGERIA......................585 455 Jan/09 770 000 a la fin d'anne
              -4 TUNISIA......................413.958 Dec/09
              -5 SOUTH AFRICA.............378,000 Sept/08

              -6 MAURITIUS..................199,500 Jan/09
              -7 SENEGAL.......................57,265 jun/09
              -8 GHANA..........................12,700 Sept/07
              -9 ANGOLA.........................11,700 Dec/07
              -10 ZIMBABWE....................10,200 Sept/07

              classement du nombre d'etulisateur en afrique toute connection confondu.

              http://www.***********************/stats1.htm
              source internetworldstats. vous pouvez ajouter le .com apres internetworldstats.

              1- egypt 12m sur une population de 80 mil
              2-nigeria 11m pop 150 mil
              3-Morocco 10m pop 32 mil
              4-South africa 4.3m
              5- sudan 3.8
              6-algerie 3.5

              c'est tous simplement sa la difference puiceque tous le monde ne se connecte pas en ADSL ou avec le G3 .
              Dernière modification par auscasa, 03 mars 2010, 13h42.

              Commentaire


              • #8
                auscasa
                tu compares encore


                tu te trompes

                -1 MOROCCO.................1,186,923 Dec/09

                ce ne sont des liens ADSL. 440000 adsl je crois, il y mettent l'internet mobile.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  il ne se trompe pas...

                  BroadBand veut dire tout simplement "connexion", principalement le haut débit... car le bas débit est marginal.

                  Je trouve drôle, que le ministre algerien déclare un chiffre superflu de 1,2 millions, alors que l'autorité de règlementation des télécommunications marocaine vient de sortir le vendredi dernier ses statistiques sur les abonnées internet haut débit (ADSL + 3G / HSDPA, CDMA) à fin 2009, il en est ressorti bizarrement un 1,186,923; soit presque 1,2 millions.
                  un autre copier-coller (mosquée, tgv, can..;etc)
                  Dernière modification par alien, 03 mars 2010, 13h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    je te donne les derniers chiffre en afrique avec des source et tu me reponds avec 440 000 si je me trempe pas .

                    tu retiens ce chiffre parceque tous simplement quand le maroc a depasser les 440 000 mille abone en adsl en 2007. ton ministre a annonce qu'il y arrivera a 500 000 a la fin de la meme anne.


                    et aujourd'hui quand le maroc a depasser 1,1 million abone ton ministre nous annonce 1,2 million bientot.

                    Commentaire


                    • #11
                      et aujourd'hui quand le maroc a depasser 1,1 million abone ton ministre nous annonce 1,2 million bientot.
                      -------------

                      mdr j'ai remarqué celle là.. mais l'autre je ne le savais pas; c'est claire ..ils font du benchmarking avec le Maroc du genre obnubilés

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.anrt.net.ma/fr/admin/down...ile_fr1874.pdf

                        bonne lecture

                        page 8 : 474531 abonnés adsl.
                        d'ailleurs il est en baisse depuis 3 mois. bientot avec les clé mobiles vosu allez revenir à l'ére du RTC :-)


                        Le nombre d’abonnés Internet ADSL a enregistré
                        un recul de 0,38% au cours du
                        dernier trimestre de l’année 2009. Par rapport à la même période de l’année 2008,
                        le parc Internet ADSL a reculé de 1,70%.



                        ok?
                        Dernière modification par bledard_for_ever, 03 mars 2010, 14h05.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que le 3G, et 3,5 G e sont pas une avancée technologique.. mais plutôt synonyme de retard wa 3la msenteh
                          Perso, j'avais l'ADSl, mais j'ai préféré me convertir à la 3G à cause de la mobilité.

                          le week end dernier j'étais sur oukeimden (station de ski de Marrakech) je me suis connecté alors que j'étais sur plus de 2000 m d'altitude on est en retard!!
                          Dernière modification par alien, 03 mars 2010, 14h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que le 3G, et 3,5 G e sont pas une avancée technologique.. mais plutôt synonyme de retard wa 3la msenteh
                            Perso, j'avais l'ADSl, mais j'ai préféré me convertir à la 3G à cause de la mobilité.
                            c'est ça oui..... le 3g est un service de mobilité et non de confort. c'ets même un service d'appoint pour le fixe dans certains pays. en aucun cas il peut etre un service de haut débit.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y en a qui arrive à passer de l'ADSL à la 3G ???!!!!!!!!!! Non mais c'est une blague. C'est comme passer de la mercedes à la 404.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X