Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuiles à l'orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuiles à l'orange

    Proposée par ELLE à table

    qui dit mercredi , dit sucrerie ( qui a dit raviolis )


    Pour 12 tuiles :

    35 g de farine
    50 g d'amandes effilées
    100 g de sucre semoule
    4 cl de jus d'orange fraîchement pressée
    100 g de beurre
    2 oranges


    Mettez à fondre 50 g de beurre sur feu très doux. Sortez-le du feu, laissez-le reposer puis à l'aide d'une cuillère, récupérez le beurre clarifié en laissant le petit-lait au fond de la casserole.
    Prélevez finement les zestes des 2 oranges. Coupez-les en fins bâtonnets. Mettez-les dans une terrine avec la farine, les amandes effilées, le sucre semoule, le jus d'orange, le beurre clarifié. Mélangez.
    Beurrez largement une plaque à four avec le reste du beurre. Mettez la plaque au frais pour figer le beurre. Versez la pâte par cuillerées à soupe sur la plaque, étalez-la en rond à l'aide d'une fourchette. Selon la grandeur de la plaque, vous cuirez 5 ou 6 tuiles à la fois. Enfournez la plaque à four modéré 180° (th6). Laissez cuire jusqu'à ce que les tuiles soient blondes, environ 10 mn.
    Sortez la plaque du four. Laissez tiédir, décollez les tuiles à l'aide d'une spatule métallique, formez-les en les plaçant à cheval sur une bouteille couchée. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
    Il serait bon de travailler avec deux plaques à four. On fait cuire une plaque pendant que l'autre refroidit.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X