Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : deux millions d’individus seraient nuls en maths

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : deux millions d’individus seraient nuls en maths

    France – D’après une récente étude menée par Jean-Paul Fischer, professeur de psychologie de Nancy, les Français seraient deux millions à connaître de réels problèmes de calcul et de compréhension mathématique. Pour lui, ce problème a un nom : la dyscalculie.

    L’étude menée par le professeur de psychologie a été faite sur demande de l’INSEE. Pourtant, lorsqu’on l’interroge sur les origines de ces difficultés de calcul il reste prudent, alors que plusieurs neurologues avancent la thèse de troubles du fonctionnement cérébral, explique l’AFP. Jean-Paul Fischer explique ainsi : "La dyscalculie se définit par deux critères : d’abord avoir des difficultés dans le raisonnement numérique, ou dans la lecture des nombres avec quelques zéros ; ensuite, être significativement meilleur en français, avoir des difficultés spécifiques en maths".

    L’étude a été faite à partir de 10.000 individus de 18 à 65 ans. Différentes questions simples leur étaient posées, comme la lecture de nombres ou la différence entre deux températures. Après étude de l’ensemble des résultats, il semblerait que 2 millions d’adultes connaissent des difficultés mathématiques.

    Le chercheur avance la théorie qu’à l’âge adulte, les individus ne se voient pas imposer réellement d’exercices stimulant les capacités mathématiques, au contraire des enfants qui suivent des cours sur le sujet lors de leur apprentissage scolaire. De plus, l’aménagement de la société actuelle ferait que le calcul mental n'est plus vraiment de mise, avec par exemple l’affichage du prix des produits au kilo dans les supermarchés, les déclarations de revenus pré-remplies ou les calculettes à portée de main sur les téléphones portables par exemple.

    Pourtant, le neurologue Laurent Cohen ne suit pas cette théorie. Il explique à l’Agence France Presse : "Depuis quelques années, c’est devenu clair : la dyscalculie est liée à des anomalies subtiles du développement cérébral avec des prédispositions génétiques". Le chercheur en psychologie et le neurologue sont toutefois d’accord sur un point : des soins existent, notamment par le biais de rééducation.

    yahoo news

    je confirme
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    2 millions sur 63 millions.

    Ce qui veut dire 62 millions qui sont plus ou moins bon
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Ghandi, wach rak khouya, tu parais fatigué

      Envoyé par Ghandi
      2 millions sur 63 millions.

      Ce qui veut dire 62 millions qui sont plus ou moins bon
      Ghandi !!! on dirait que toi aussi c'est pas ta tasse de thé, les maths
      Dernière modification par Jack_Sparrow, 03 mars 2010, 13h13.

      Commentaire


      • #4
        Salut pirate
        Ghandi !!! on dirait que toi aussi c'est pas ta tasse de thé, les maths
        qu'est ce qu'il y a l'ami ?

        Mon calcul est exacte

        je me suis gouré !!

        En plus c'est un pirate qui me fait la remarque
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          je confirme
          Ce qui veut dire 62 millions qui sont plus ou moins bon
          nous avons deux coupables dans le forum.... doit t-on les punir pour ça? si oui comment ?

          Commentaire


          • #6
            qu'est ce qu'il y a l'ami ?

            Mon calcul est exacte
            presque exact , juste une petite erreur d'un million
            En plus c'est un pirate qui me fait la remarque
            sont assez doués en maths, les pirates

            Commentaire


            • #7
              sont assez doués en maths, les pirates
              pour calculé les bijoux bon même en géographie
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                je confirme
                Citation:
                Ce qui veut dire 62 millions qui sont plus ou moins bon
                nous avons deux coupables dans le forum.... doit t-on les punir pour ça? si oui comment ?
                Il faut étouffer l'affaire svp les amis

                On partage le million entre nous
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  nous avons deux coupables dans le forum.... doit t-on les punir pour ça? si oui comment ?
                  T'a vus ca cne !!! allez lilha et Ghandi, au bout du forum à genoux !!!
                  pour calculé les bijoux bon même en géographie
                  entre autres, en faite, ils font du tout terrains
                  Il faut étouffer l'affaire svp les amis

                  On partage le million entre nous
                  Un vrai zerdi ce Ghandi
                  Dernière modification par Jack_Sparrow, 03 mars 2010, 13h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    allez lilha et Ghandi, au bout du forum à genoux !!!
                    trop facile pirate ..... compter jusqu'à 10 serait la punition la plus adéquate à ce péché grave

                    Commentaire


                    • #11
                      trop facile pirate ..... compter jusqu'à 10 serait la punition la plus adéquate à ce péché grave
                      ce n'est plus une punition, c'est une torture que tu proposes

                      Commentaire


                      • #12
                        trop facile pirate ..... compter jusqu'à 10 serait la punition la plus adéquate à ce péché grave
                        C'est trop demander ça

                        Et que faites vous des droits de l'homme
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          je fait partie de ces 2 millions malheureusement
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X