Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les endroits figés sont-ils nourris par les âmes qui les ont habités ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les endroits figés sont-ils nourris par les âmes qui les ont habités ?

    Votre passage dans la maison où vous avez vécu et grandi ne ressemble en rien à la maison voisine, pourtant toutes deux sont similaires en toutes choses…
    Pour vous, l’école où vous avez humé l’odeur de la craie, ne ressemble en rien à l’école d’à côté, pourtant construites toutes deux avec les mêmes matériaux et équipées de la même manière.
    A partir de là, pensez-vous que ce sont nos âmes qui donnent une partie d’elles même à ces lieux ?
    Pensez-vous que ce sont les bouts de nos vies, passés dans ces endroits qui leur donnent cette atmosphère immatérielle particulière ?
    Ces endroits, pourtant en béton, gardent-ils toujours en eux la marque des âmes qui y ont vécu, et qui déclancheraient les émotions particulières que nous ressentons individuellement ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je crois que ce sont nos souvenirs qui donnent une ame aux lieux...

    Commentaire


    • #3
      Salut Zac

      A partir de là, pensez-vous que ce sont nos âmes qui donnent une partie d’elles même à ces lieux ?
      Pensez-vous que ce sont les bouts de nos vies, passés dans ces endroits qui leur donnent cette atmosphère immatérielle particulière ?
      Ces endroits, pourtant en béton, gardent-ils toujours en eux la marque des âmes qui y ont vécu, et qui déclancheraient les émotions particulières que nous ressentons individuellement ?
      Je fais partie des personnes convaincues que les choses n'ont de signification que celle que leur donne notre perception, notre considération. Cette perception est forcément influencée par les souvenirs d'un vécu et de personnes...

      Il est clair pour moi, qu'un endroit n'est pas fait que de matériel et implique toute une interaction avec notre mémoire.

      Commentaire

      Chargement...
      X