Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine à Alger pour le contrat d'armement du siecle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine à Alger pour le contrat d'armement du siecle !

    En préparation depuis des mois, la plus importante commande d'armements russes jamais passée devrait être bouclée avant la prochaine visite à Alger du président Vladimir Poutine. L'ardoise magique devrait effacer 4,5 milliards $ de dette algérienne vis-à-vis de la Russie. En contrepartie, Alger va sortir du cash pour l'achat de 36 chasseurs MiG-29SMT et 28 Su-30, huit systèmes de défense S-300MPU2 Favorit, ainsi que des chars d'assaut T-90. Egalement sur la shopping liste : 50 avions d'entrainement militaire Yak-130 et 30 systèmes de défense aérienne Tunguska-M1

  • #2
    Ouch, pour de la modernisation c'est du massif là ! C'est Excéllent puisque ca va permettre à l'ANP de régler tout le retard accumulé durant la dérnière décénie avec du amtériel neuf et à jour. Ca fait plaisir !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      ca va aussi permettre aux generaux de se mettre des jolis pots de vins de coté!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Mouais, au généraix russes aussi et puis aux industriels sans oublier les armateurs qui vont acheminer ce beau matériel ... Tout le monde sera content quoi
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour a tous,

          Pour l instant je n'ai trouve echo de la visite de Poutine en Mars en Algerie. Le contract c'est une rumeur ou bien une information exacte? dans ce cas peux-tu nous donner la source stpl ?

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi..J'ai googlé toutes sortes de combinaisons de mots. Y'a rien.
            Une source, ça serait apprécié.

            Commentaire


            • #7
              no sorces
              mais harrachi
              uned centrazlle nucleaire j aurais bien aime
              l axe est un peu devie
              mais s agissant de dette
              autant renouvzelle le matos
              oh les marocains
              ce n est pas dirige contre vous
              donc svp pas de cris d offrais-no panic-
              c juste une dette que nopus leurs devont-no panic-
              c dommage que les russes ne soient plus nos amis
              pour nous imposer ce marche du siecle

              qu est ce qui nous coute de payer le double de notre dette envers eux en constructions de barrages hydrauliques de 10 millars de m3
              soyons serieux les armes ne nourissent pas et n apporte rien()
              je suis con vaincu que le peuple marocain ne nous haie pas
              par contre une replubique a l ouest permettra une construction magrebine
              no panic
              JE NE REVE QUE D U8N DESERT VERT

              Commentaire


              • #8
                Si, pour la visite c'est officiel. J'ai lu ca dans a presse natiolae il y'a un jour ou deux. Les journeaux ont aussi évoqués l'éventualité d'un gros contrat d'équipement militaire mais n'ont pas fournis de détailles.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  @marin

                  Mais des centrales nucléaires on en a déja deux non ? Ou alors penses-tu plutôt à un armement nucléaire ? Personellement je ne suis pas trés chaud pour une telle option mais même si c'était le cas, je doute que de telles affaires se concluent dans de telles visites officielle et encore moins sous l'oeil des caméras et des médias !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI DEUX QUI NE PRODUISENT DE L ELECTRICITE
                    il ne sagit pas d armes nucleaires pour que le monde nous tombe dessus
                    suffit de l hypocrisie des vitrifieurs
                    juste pour preparer l apres petrole

                    Commentaire


                    • #11
                      une belle force de frappe,c'est sure que ces MKI ou MKA si vous voulez ajouter au 24 moderniser que nous avons déjas sans oublier les 29bis constitue une solide base qui permet d'ouvrir un large évantaille d'options pour nos stratéges.

                      et c'est sur que tout ce jolie matériels doit etre protéger par un systéme fiable tel que le favorit.

                      j'espére seulement que le niveau d'entrainement soit a la hauteur

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi pas

                        Il est peut etre temps de changer le matériels, la presse à rapporté le crasch d'un sukhoi ces derniers jours du coté de mécheria , ça nous a couter un pilote commandant et son co-pilote lieutenant, alors autant que les gens s'entrainnet sur du matériel sûr, pour le reste avec tous l'équipement sophistiqué qu'ils ont les américains n'arrivent pas à pacifier l'irak et encore moins l'afghanistan...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un AL-39 Albatros qui c'est écrasé aux environ de Mechria et non un Sukhoï

                          Commentaire


                          • #14
                            Certes, dans le meilleur des mondes, les armes ne seraient pas necessaires mais helas, nous sommes sur terre en 2006 !

                            Quant aux deux reacteurs algeriens, je ne pense pas qu'ils produisent de l'electricite. Ce sont des reacteurs de recherche. Je ne trouve pas de site web du commissariat a l'energie atomique mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont tous deux places sous le controle de l'AIEA.

                            C'est une campagne lancee par des journaux marocains qui, il ya un an ou deux, a relance la rumeur selon laquelle l'Algerie possederait ou serait en voie de posseder des bombes A.....ridicule ! enfin, cela vaut-il mieux que de faire manifester Jamel Debbouze devant l'ambassade d'Algerie a Paris?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Le monde en ce debut de siecle passe dans une zone de haute turbulence
                              je ne suis pas un va t'en guerre cependant je suis de ceux qui pensent que les années a venir vont etre tres difficiles pour les nations arabe je suis par consequent pour le developpement des armes nawawi pas contre nos freres qui crient aau loup a chaque fois mais pour eviter toute agression dans le futur
                              nos richesses sont l'objet de beaucoup de convoitises.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X