PDA

Voir la version complète : Suprématie de l'Algérie au Tournoi de vovinam viet vo dao au Maroc


morjane
03/03/2010, 13h54
L'Algérie vient de remporter haut la main le tournoi international de vovinam viet vo dao organisé récemment dans la ville de Sale, située à Rabat, capitale du royaume du Maroc, en présence de 150 athlètes représentant plusieurs nations, dont l'Espagne, le Maroc, la France et le Sénégal.

L'Algérie, qui a participé avec vingt-six athlètes, est pratiquement monté sur le podium dans toutes les épreuves, à savoir en combat (toutes catégories) et en épreuves techniques (ceintures jaune et bleue) en décrochant 14 médailles d'or sur les 25 mises en jeu et 9 médailles d'argent et 5 en bronze.

L’empoignade, qui a mis aux prise s l’Algérien Hicham Belaïche à l'Espagnol Gosset, a attiré l’attention de tous les spécialistes.

Ce superbe duel du premier tour d'un poids supérieur à 80 kg a abouti dès les premières secondes à la victoire par K.-O. de Hicham en utilisant le mouvement (lutte), et Belaïche a récidivé en duo en arrachant une seconde médaille d’or en compagnie de Kamel Lounès dans la spécialité l’épée bilatérale. Les lauréats algériens qui ont décroché le vermeil sont Adel Hadi Youssef (moins de 70 kg), Mohamed Zerrouki (moins de 65 kg) en ceinture bleue épreuve de combat Les athlètes Rabie Salhi (-60 kg) Reda Zaidi, (-70 kg), Abdeslam, Ihaddedene (-80 kg ) ainsi que Zakaria Assaâd dans la catégorie plus de 80 kg. Les autres athlètes qui ont gravi la plus haute marche du podium sont Mohamed-Amine Yakhlef, Sofiane Boucheleha et Mohamed Zerrouki dans la spécialité sufyan tam do et le duo Bachir Bendjeddou et Othmane Hirech dans l’épreuve de song lyn mut. L’objectif de ce rendez vous est la préparation de la 3e Coupe du monde qui aura lieu au mois d’août 2010 en Allemagne pour notre sélection que dirige le coach Mohamed Djouadj.

Par Le Soir


RÉSULTATS ALGÉRIENS

LES MÉDAILLÉS D’OR :

Seniors (ceinture noire)
- Hichem Belaïche - Kamel Lounès (Song lyen kiem)
- Sofiane Bouchelah - Mohamed Amine Yekhlef (song lyen fat hie)
- Mohamed Zerouki - Mohamed Amine Yekhlef - Sofiane Bouchelah (tam do)
- Mohamed Zerouki ( -65 kg )
- Adel Hadj Youcef ( -70 kg )
- Hichem Belaiche ( -80 kg )

Seniors (ceinture bleue)
- Rabie Salhi - Réda Zaïdi (song lyen zao)
- Abdeslam Ihaddadène - Bachir Bedjoudjou - Kheireddine Halimi
- Rabie Salhi (-60 kg )
- Abdeslam Ihaddadène (-80 kg )
- Zakaria Assaâd (+ 80 kg )

Juniors (ceinture bleue)
- Oussama Mechakak (tabtu kuen)
- Aziz Lounès (key moun kuen)
- Oussama Mechakak - Salim Lounès (song lyen mut)

samarkand777
03/03/2010, 19h00
c'est quoi ce sport la ? jamais entendu parler. une espece de jiatsu?

salamine
03/03/2010, 21h06
Le vovietnam et viet vo dao et un hart martial connu et reconnu dans le monde entier ,il est originaire du Vietnam ,et l Algérie est une des meilleur nation mondial .Ils on une grande école a Alger d on le professeur est un maitre qui est régulièrement invite dans le monde entier pour des stages de formation ,il viens souvent en France donner des cours de perfectionnement a des école de cette discipline .J ais des amie qui pratique et qui on eus la chance de le rencontrer ,ils on étais littéralement subjugué par son savoir ,et ce son des professeurs .EN ce qui me concerne je pratique le karaté do (shotokan) .

rouge et or
04/03/2010, 03h03
Je suis agréablement surpris que le vo vietnam continue a exister et même prospérer en algérie. J'en ai moi-même pratiqué ce sport dans les années 70. À l'époque ça se pratiqué au sous sol de la mairie, l'actuelle assemblée nationale. Je me rappelle du maître larbi, son amie Anne-Marie, Mourad ould hamouda, tahar…les nouveaux avez des kimonos bleu les plus anciens et plus expérimentés des noirs. Les mouvements techniques sont les TAOS. Ah que de bon souvenirs…

Cookies