Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un érudit Musulman Publie Une Fatwa Contre Le Terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un érudit Musulman Publie Une Fatwa Contre Le Terrorisme

    Une autre fatwa qui sort de la maison blanche.

    Une fatwa contre Al-Qaïda

    Le Dr Tahir ul-Qadri, un influent spécialiste de la loi islamique originaire du Pakistan, est sur le point de publier à Londres une fatwa contre le terrorisme et les attentats-suicides, rapporte mardi la BBC.

    Les 600 pages de son avis juridique discréditent l'idéologie violente de l'organisation terroriste Al-Qaïda, décrite comme un "vieux démon avec un nouveau nom" qui n'a pas été suffisamment combattu.

    Dans sa fatwa, le Dr Qadri souligne que l'Islam interdit le massacre de citoyens innocents et les attentats-suicides.

    De nombreux érudits ont émis des jugements similaires par le passé, mais le document imposant du Dr Qadri semble aller bien plus loin. A l'aide d'arguments théologiques, il démonte point par point la rhétorique utilisée par les recruteurs d'Al-Qaïda, s'opposant notamment aux promesses faites aux kamikazes à propos des récompenses accordées après la mort.

    Le Dr Qadri a élaboré son texte l'an dernier en réponse au nombre croissant d'attentats à travers le Pakistan. Son organisation, Minhaj ul-Quran International, se chargera de défendre le document au Royaume-Uni, où elle compte quelque 5.000 membres.

    "Cette fatwa sème le doute dans l'esprit des kamikazes potentiels", a estimé Shahid Mursaleen, porte-parole britannique de Minhaj-ul-Quran. "Les groupes extrémistes basés en Grande-Bretagne recrutent les jeunes en leur faisant un lavage de cerveau, en leur garantissant "avec certitude" qu'ils seront récompensés dans l'au-delà. La fatwa du Dr Qadri enlève ce facteur-clé de leur esprit", a-t-il expliqué.

  • #2
    A quand une fetwa pour nous débarrasser de ces fetwas sorties tout droit de l'âge des cavernes?
    Dernière modification par Mounir2008, 03 mars 2010, 15h18.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      Une autre fatwa qui sort de la maison blanche.
      Sous entends tu que tu es pour les attentats suicides?

      Commentaire


      • #4
        charaf

        quand on extermine, on viole, on indigne, on maltraite, on opprime, on suce le sang, on s approprie les biens et on enterre vivant un peuple et une civilisation pendant plus de 60 ans, si au sein de cette population y a des gens qui résistent et réclament leurs droits, bien pour l occident, ces gens la sont des terroristes ... en partant de ce point, je ne vois aucune utilité, aucune objectivité ni explication a ce genre de fatawi qui Indirectement, associe l image de l islam à un abruti avec une kalash ...

        ce personnage de bande dessinée qui s affiche avec une barbe, le coran ainsi qu une arme dans les mains et qui terrorise je ne sais qui, c est l occident qui l a enfanté, c est eux qui ont fait de l afghanistan ce qu il est, c est eux qui ont formé et gonflé beladen etc .... et non pas l islam ou les musulmans ... donc s il y a une fetwa a faire sortir, bein ça doit se faire f la maison Blanche ...

        Commentaire


        • #5
          algerie

          je suis pas tout a fait d'accord ,ok pour ben laden ,mais en algerie ,le probleme c'est qu'on a instrumentalisé la religion,la religion c 'est de la nitro, a la manipulé ca explose dans la geule,

          Commentaire


          • #6
            quand on extermine, on viole, on indigne, on maltraite, on opprime, on suce le sang, on s approprie les biens et on enterre vivant un peuple et une civilisation pendant plus de 60 ans, si au sein de cette population y a des gens qui résistent et réclament leurs droits, bien pour l occident, ces gens la sont des terroristes ...
            Quelque soit les conditions et l'adversité, tuer des innocents est théologiquement intenable...Déposer ou larguer une bombe en ne sachant qui on va éliminer ne saurait trouver aucune justification théologique probante.
            Dernière modification par Dandy, 04 mars 2010, 19h28.

            Commentaire


            • #7
              Le jour où les musulmans s'entendront à créer une entité hiérarchisée ou la responsabilité et l'aptitude des prédicateurs seront accordées et reconnues par un collège d'Oulemas, nous pourrons enfin accorder un soupçon de crédibilité à ces fetwas.

              Pour l'instant, tout cela s'apparente à une mascarade grotesque et ridicule.

              Commentaire


              • #8
                Le Dr Qadri a élaboré son texte l'an dernier en réponse au nombre croissant d'attentats à travers le Pakistan. Son organisation, Minhaj ul-Quran International, se chargera de défendre le document au Royaume-Uni, où elle compte quelque 5.000 membres.
                Pourquoi cet Érudit Imbécile ne l'a pas dit avant que le feu ne touche son pays.
                C'est un hypocrite comme les autres.
                J'étais, je suis et resterai contre toute violence qui touche des innocents quels que soient leur religion, leur pays et leur race. Mais je me révolte quand j'entends ou lis des sottises de ces gens qui se taisent toute leur vie et qui se réveillent quand ils sont touchés.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire

                Chargement...
                X