Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe turc Hayat DHC renforce sa position en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe turc Hayat DHC renforce sa position en Algérie

    Le groupe turc Hayet DHC Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de deux nouveaux sites construits au niveau de son usine, située à la zone d’activité de Bouinan, dans la wilaya de Blida. Les deux sites en question consistent en une unité de production d’électricité et d’une station d’épuration d’eaux usées.

    L’inauguration de ces deux unités a été effectuée par l’ambassadeur de Turquie en Algérie, M. M. Ahmet Neçati Bigali.

    Selon le responsable du groupe Sarl Hayet DHC Algérie, l’unité de production d’électricité a pour but de fournir de l’énergie électrique de qualité, en continu et sans interruption, aux usines.

    Cette unité, qui travaille 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 a été montée en Allemagne, selon les explications du président-directeur général du groupe turc, «avec une technologie allemande». Elle se compose de quatre (4) moteurs de gaz et des alternateurs. Elle possède une capacité de production d’énergie électrique de 129,6 kw par jour en utilisant 33 600 m3 de gaz naturel (par jour). «L’unité utilise du gaz naturel pour le transformer en énergie électrique. Les moteurs ont leurs propres systèmes de contrôle électronique, surveillés sur ordinateur par des ingénieurs de la société», a expliqué le même responsable.

    Concernant la station d’épuration d’eaux usées, le deuxième site inauguré sert à augmenter la capacité de la station existante. Elle est également dotée d’une technologie allemande.

    La capacité d’épuration de la station est de 100 m3 par jour. La station procède automatiquement à la régulation du PH et traitebiologiquement les eaux industrielles. Le système est surveillé et contrôlé par des ingénieurs mécaniciens et des spécialistes de l’environnement de Hayat DHC, une société sensible au respect et à la protection de l’environnement.

    L’usine possède par ailleurs une station d’épuration de déchets domestiques. Rappelons que Hayet est propriétaire des marques Test (produits d’entretien ménager), Molfix (produits pour bébé), Molped (produits d’hygiène féminine), Bingo et bien d’autres produits.

    Opérationnel depuis 2005, le groupe Hayet DHC Algérie a atteint un montant total d’investissement d’environ 50 millions de dollars. Actuellement, 685 personnes y sont employées dans des activités de production, de vente et de distribution, un nombre qui, selon les responsables, augmentera en fonction de la mise en place de nouveaux investissements.

    Par La Tribune
Chargement...
X