Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Turquie : des investissements en deçà des attentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Turquie : des investissements en deçà des attentes

    Evoquant les relations économiques bilatérales entre l’Algérie et la Turquie, l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Ahmet Neçati Bigali, a indiqué que des accords liant les deux pays sont en voie de finalisation, en matière de sécurité sociale et de protection des investissements mutuels et des échanges en matière de communication.

    Il a réaffirmé la volonté d’accorder les mêmes droits aux travailleurs dans chacun des deux pays, rappelant que les patrons payaient doublement les cotisations des travailleurs auprès des organismes de sécurité sociale des deux pays.

    Selon ses déclarations, il existe en Algérie 200 compagnies turques employant 5 000 travailleurs, alors que les investissements turcs dans le pays sont estimés à 300 millions de dollars, ce qui constitue un chiffre assez insuffisant au regard des potentialités économiques du pays.

    Les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie avoisinent 5 millions de dollars. Ce qui est évidemment peu, estime-t-il.

    Par ailleurs, la 9ème édition de la commission mixte algéro-turque se tiendra les 10 et 11 du mois en cours, a-t-on annoncé.

    Par la Tribune
Chargement...
X