Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateurs au beau fixe, la banque marocaine Attijariwafa bank vise l’Afrique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateurs au beau fixe, la banque marocaine Attijariwafa bank vise l’Afrique !

    Attijariwafa bank ne semble pas avoir été impactée par la crise, ses indicateurs financiers et de développement sur l’année 2009 sont au beau fixe. Elle confirme sa place sur le marché marocain et prend ses aises sur le continent africain

    Avec une augmentation de + 26% pour l’année 2009, portant le résultat net à 4,6 milliards de MAD (408 M€) et l’ouverture de 350 nouvelles agences sur le continent africain, la banque marocaine se porte bien. "Les chiffres sont très satisfaisants", confie Mohamed El Kettani, président du groupe bancaire, auprès de Christelle Marot de .

    L’ensemble des produits bancaires sont à la hausse, +15% pour les crédits (206,2 milliards de MAD /18,3 milliards d'euros), + 9% pour les dépôts (220,8 milliards /19,6 milliards d'euros), mais les croissances les plus significatives sont à créditer au profit de la bancassurance et de la gestion d’actifs avec respectivement 39,6% et 131%.

    Avec 4,2 millions de clients à ce jours répartis en Europe (7 pays - 57 succursales) et en Afrique (7 pays), Attijariwafa bank vise le développement régional à l’instar des récentes opérations de fusion (CBAO et Attijariwafa Bank Sénégal) et d’acquisitions (quatre filiales du groupe Crédit Agricole France : la Société ivoirienne de banque, le Crédit du Sénégal, l’Union gabonaise de banque et le Crédit du Congo).

    L’objectif affiché du groupe est d’atteindre les 6 millions de clients d’ici 2012.
    "Nous sommes une multinationale bancaire panafricaine", indique Mohamed El Kettani , et rappelle qu’en "2004, l’international ne représentait rien". "La création de richesse est en Afrique (…) Le continent africain, avec un taux de bancarisation de 3,5%, c’est le Maroc d’il y a 30 ans".

    lepetitjournal jeudi 04 mars 2010

  • #2
    Big up AWB !
    ça dépasse les prévisions, avec un tel rythme aussi soutenu dans un climat des plus moroses, je crois qu'ils atteindront voire depasseront leur objectif pour 2012.

    Avec 4,2 millions de clients à ce jours répartis en Europe (7 pays - 57 succursales) et en Afrique (7 pays),
    ------------------------------------------

    a zidou chwiya!! notre diaspora est large.

    Commentaire

    Chargement...
    X