Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Percée de l'extrême droite lors de scrutins municipaux aux Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Percée de l'extrême droite lors de scrutins municipaux aux Pays-Bas

    Le parti d'extrême droite du député néerlandais Geert Wilders est arrivé en tête aux élections municipales à Almere (187 000 habitants) et deuxième à La Haye, lors d'un scrutin test à trois mois d'élections législatives anticipées, selon des résultats publiés jeudi 4 mars.

    Le Parti pour la liberté (PVV), créé en 2006, qui avait participé mercredi pour la première fois à des élections locales, dans deux villes seulement, a obtenu 21,6 % des suffrages à Almere, une ville dortoir à l'est d'Amsterdam. "Ce qui est possible à La Haye et Almere est possible dans tout le pays. C'est un tremplin pour notre victoire", a affirmé M. Wilders, dont le parti totalise 9 sièges sur un total de 39 à Almere. Le PVV, qui affirme vouloir "lutter contre l'islamisation des Pays-Bas", devance le parti travailliste (PvdA), arrivé en tête aux précédentes municipales en 2006, qui obtient 17,6 %, selon les résultats de 96 des 98 bureaux de vote de la commune.

    A La Haye, siège du gouvernement, le parti de M. Wilders est arrivé en deuxième position, derrière le PvdA qui reste le premier parti. Le PVV détient désormais 8 sièges de conseillers municipaux, contre 10 pour le PvdA. Le taux de participation a atteint 56 %, en baisse par rapport à 2006 (58,56 %), pour quelques 12 millions d'inscrits, selon une estimation de l'institut Synovate.


    LeMonde
    Dernière modification par Badis, 04 mars 2010, 10h17.

  • #2
    ça ne vous inquiète pas cette montée constante de l'extrême-droite partout en Europe??

    Commentaire


    • #3
      moi personnellement je m'attendais a ca ,avec ce climat de crise,les européens ont peur de perdre leurs emplois, leurs avantages, au profil des émigrés "lawCost" qu'ils sont perçu comme une menace,et le discours extrémiste se nourri de cette peur.
      Dernière modification par Nourman, 04 mars 2010, 10h52.

      Commentaire


      • #4
        C'est à cause de la racaille

        les agresseurs de chauffeurs
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          En effet, l'extrême droite n'arrête de faire sa montée ces dernières années partout en Europe. Elle profite surtout de la crise pour désigner les boucs émissaires et montrer du doigt les émigrés.
          Je pense que ça va être de plus en plus difficile les années à venir.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            racaille

            il faut dire les chose quand meme ,et appellé un chat un chat,la communauté marocaine au pays bas est la source de ces derives xenophobes.mal intentionné ,aucun respect du citoyen hollandais ,viol ,criminalité ,prostitution,les marocains hollandais y sont pour beaucoup

            Commentaire


            • #7
              il faut dire les chose quand meme ,et appellé un chat un chat,la communauté marocaine au pays bas est la source de ces derives xenophobes.mal intentionné ,aucun respect du citoyen hollandais ,viol ,criminalité ,prostitution,les marocains hollandais y sont pour beaucoup
              Quand j'ai vu que t'as répondu j'ai tout de suite su la teneur de ton message.
              Dommage que les Marocains d'Hollande ne sont pas aussi sages que les Algériens de France n'est-ce pas?

              Commentaire


              • #8
                racaille

                --------------------------------------------------------------------------------
                il faut dire les chose quand meme ,et appellé un chat un chat,la communauté marocaine au pays bas est la source de ces derives xenophobes
                Comment expliquer la xénophobie par la xénophobie.

                Commentaire


                • #9
                  il faut dire les chose quand meme ,et appellé un chat un chat,la communauté marocaine au pays bas est la source de ces derives xenophobes.mal intentionné ,aucun respect du citoyen hollandais ,viol ,criminalité ,prostitution,les marocains hollandais y sont pour beaucoup
                  Ksar, Je ne sais pas quelle en est la relation sur le terrain dans ces pays, mais je trouve ce genre d'argument que tu emploie trés dangeureux, c'est d'ailleurs les mêmes avancés par ces racistes populistes, le même argument que le Pen avance pour justifier son racisme envers les Maghrébin en France, dont une trés bonne partie des algériens!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à cause de la racaille

                    les agresseurs de chauffeurs
                    Ils sont devenus ainsi car, ils ont toujours été catalogués et pointés du doigt, comme tu viens de le faire.

                    Et aujourd’hui, je les comprends, dans un pays ou il faut tout les beaux matins de l’année faire ses preuves lorsque la peau est un peu bronzée.


                    Comment expliquer la xénophobie par la xénophobie.
                    on va dire ça comme ça, pour ne pas utilser une autre expression plus explicite.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à cause de la racaille

                      les agresseurs de chauffeurs
                      Ghandi, je sais que tu plaisantes, mais il a été constaté que l'agresseur était un voyou non bronzé!

                      Commentaire


                      • #12
                        faits

                        ceci vaut egalement pour les algeriens en france ,ce n est pas de la xenophobie ,mais simplement un constat

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut dire les chose quand meme ,et appellé un chat un chat,la communauté marocaine au pays bas est la source de ces derives xenophobes.mal intentionné ,aucun respect du citoyen hollandais ,viol ,criminalité ,prostitution,les marocains hollandais y sont pour beaucoup
                          What a bullshit. Holland has the least problems with immigrants in Europe.
                          Other European countries see Holland as an example.
                          The problem in Holland is that after 11-9 people have become anti-muslim.


                          Les chiffres de la criminalité
                          Holland

                          :
                          République dominicaine: 5,9%
                          Antilles: 5,6%
                          Angola: 4,9%
                          Congo: 4,5%
                          Sierra Leone: 3,9%
                          Tunisie: 3,7%
                          Suriname: 3,6%
                          Algerie: 3,7%
                          Maroc: 3,3%
                          Cap-Vert: 3,3%
                          Nigeria: 3,2%
                          Somalie: 3,1%
                          Russie: 3,1%

                          Source: CBS

                          Dernière modification par Rif1979, 04 mars 2010, 17h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            .............

                            3.7ou3.3..franchement? allez on vole une casserole en plus t'est content?

                            Commentaire


                            • #15
                              Geert Wilders has said that he wants to burn the Coran, stop construction of mosques, forbid women veils or introduce tax on veils, kick millions of muslim out of Europe etc
                              He said that the Coran is the same as Mein Kampf. That Islam allows Female genital cutting and that all muslims are terrorists.

                              He supports Israel and is daily on the Israeli ambassy and he gets money and support from Zionist groups in the US..
                              Dernière modification par Rif1979, 04 mars 2010, 17h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X