PDA

Voir la version complète : Championnat de D1 (24e journée) : Week-end de derbys.


RoboCop
04/03/2010, 11h00
USM Alger-CR Belouizdad, USM El-Harrach-MC Alger et JS Kabylie-JSM Béjaïa : trois derbys aussi passionnants les uns que les autres seront à l'affiche de la 24e journée du championnat national de football de division une, prévue demain et samedi.

Usmistes et Belouizdadis ouvriront le bal, demain au stade de Rouiba, dans un match qui s'annonce indécis. 24 heures plus tard, Mouloudéens et Harrachis fouleront la même pelouse de Rouiba pour un second derby passionnant entre le leader du championnat et le quatrième.
Le MCA, qui reste sur une victoire peu convaincante face au voisin husseindéen, de surcroît lanterne rouge, voudra profiter du choc JSK-JSMB pour consolider son fauteuil de leader et poursuivre son petit bonhomme de chemin vers le titre de champion qui le fuit depuis 1999.
Le Doyen n’aura toutefois pas la tâche aisée face à un adversaire qu'il a battu au match aller
(1-2), mais qui s'est beaucoup amélioré lors des dernières journées, en témoigne sa dernière victoire en déplacement face au CAB à Batna (2-3). La grande et petite Kabylie vibreront samedi au rythme du derby entre la JSK (3e, 38 points) et la JSMB (2e, 40 points) que les amoureux des deux clubs attendent impatiemment depuis la fin du match aller et la victoire des Béjaouis.
La JSMB, auteur d'un retour en force en championnat qui l'a propulsée à la seconde place du classement, reste sur une élimination en coupe d'Algérie face à l'USM Blida et un faux pas à domicile samedi dernier face à l'USM Annaba (1-1). Son court mais périlleux déplacement à Tizi Ouzou risque de lui coûter encore des points dans la course au titre.
De son côté, la JSK aura à cœur de faire oublier à ses supporters la défaite du match aller et se relancer dans la course au titre, surtout que les Canaris, revigorés par la venue de l'entraîneur suisse Alain Geiger, comptent un match en retard à disputer. Bien malin celui qui pourra avancer un résultat de ce chaud derby. Deux autres rencontres auront un caractère également de derby, l'un à l'est et l'autre à l'ouest.
À Batna, le MSPB, avant-dernier du classement à neuf points du premier non-relégable, accueillera le champion en titre, l'ES Sétif, dans un match à six points. Les deux équipes entreront sur le terrain avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire : le MSPB, pour se relancer dans la course au maintien après sa cuisante défaite à Alger (0-4) face au CRB, et les Sétifiens, pour rattraper le leader, en attendant de purger leurs cinq matches en retard.
À Chlef, le club local l'ASO
(11e, 29 points) recevra le MCO (8e, 33 points). Dans le bas du classement, les deux relégables le NA Hussein-Dey (18e, 13 points) et l’USM Blida (16e, 20 points) n'auront d'autres choix que de gagner face au CAB et au WA Tlemcen pour préserver leurs dernières chances de maintien.
Enfin, le CA Bordj Bou-Arréridj affrontera le MC El-Eulma et l’USMAn l’AS Khroub.

Programme

Demain à 14h30
USM Alger - CR Belouizdad

Samedi
USM El-Harrach - MC Alger
MSP Batna - ES Sétif
CABB Arréridj - MC El-Eulma
NA Hussein Dey - CA Batna
USM Blida - WA Tlemcen
ASO Chlef - MC Oran

Liberté (rédaction sportive).

RoboCop
05/03/2010, 18h16
Championnat de D1 (24ème journée) :

USM Alger 1 - CR Belouizdad 0

MC Alger - USM El Harrach reporté
Jeudi 4 mars
Suite à une décision du Wali d'Alger, le match USM El Harrach - MC Alger comptant pour la 24ème journée du championnat de division, programmé ce samedi à Rouiba, a été reporté à une date ultérieure.



Source LNF.

Cookies