Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat de D1 (24e journée) : Week-end de derbys.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Championnat de D1 (24e journée) : Week-end de derbys.

    USM Alger-CR Belouizdad, USM El-Harrach-MC Alger et JS Kabylie-JSM Béjaïa : trois derbys aussi passionnants les uns que les autres seront à l'affiche de la 24e journée du championnat national de football de division une, prévue demain et samedi.

    Usmistes et Belouizdadis ouvriront le bal, demain au stade de Rouiba, dans un match qui s'annonce indécis. 24 heures plus tard, Mouloudéens et Harrachis fouleront la même pelouse de Rouiba pour un second derby passionnant entre le leader du championnat et le quatrième.
    Le MCA, qui reste sur une victoire peu convaincante face au voisin husseindéen, de surcroît lanterne rouge, voudra profiter du choc JSK-JSMB pour consolider son fauteuil de leader et poursuivre son petit bonhomme de chemin vers le titre de champion qui le fuit depuis 1999.
    Le Doyen n’aura toutefois pas la tâche aisée face à un adversaire qu'il a battu au match aller
    (1-2), mais qui s'est beaucoup amélioré lors des dernières journées, en témoigne sa dernière victoire en déplacement face au CAB à Batna (2-3). La grande et petite Kabylie vibreront samedi au rythme du derby entre la JSK (3e, 38 points) et la JSMB (2e, 40 points) que les amoureux des deux clubs attendent impatiemment depuis la fin du match aller et la victoire des Béjaouis.
    La JSMB, auteur d'un retour en force en championnat qui l'a propulsée à la seconde place du classement, reste sur une élimination en coupe d'Algérie face à l'USM Blida et un faux pas à domicile samedi dernier face à l'USM Annaba (1-1). Son court mais périlleux déplacement à Tizi Ouzou risque de lui coûter encore des points dans la course au titre.
    De son côté, la JSK aura à cœur de faire oublier à ses supporters la défaite du match aller et se relancer dans la course au titre, surtout que les Canaris, revigorés par la venue de l'entraîneur suisse Alain Geiger, comptent un match en retard à disputer. Bien malin celui qui pourra avancer un résultat de ce chaud derby. Deux autres rencontres auront un caractère également de derby, l'un à l'est et l'autre à l'ouest.
    À Batna, le MSPB, avant-dernier du classement à neuf points du premier non-relégable, accueillera le champion en titre, l'ES Sétif, dans un match à six points. Les deux équipes entreront sur le terrain avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire : le MSPB, pour se relancer dans la course au maintien après sa cuisante défaite à Alger (0-4) face au CRB, et les Sétifiens, pour rattraper le leader, en attendant de purger leurs cinq matches en retard.
    À Chlef, le club local l'ASO
    (11e, 29 points) recevra le MCO (8e, 33 points). Dans le bas du classement, les deux relégables le NA Hussein-Dey (18e, 13 points) et l’USM Blida (16e, 20 points) n'auront d'autres choix que de gagner face au CAB et au WA Tlemcen pour préserver leurs dernières chances de maintien.
    Enfin, le CA Bordj Bou-Arréridj affrontera le MC El-Eulma et l’USMAn l’AS Khroub.

    Programme

    Demain à 14h30
    USM Alger - CR Belouizdad

    Samedi
    USM El-Harrach - MC Alger
    MSP Batna - ES Sétif
    CABB Arréridj - MC El-Eulma
    NA Hussein Dey - CA Batna
    USM Blida - WA Tlemcen
    ASO Chlef - MC Oran

    Liberté (rédaction sportive).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Championnat de D1 (24ème journée) :

    USM Alger 1 - CR Belouizdad 0

    MC Alger - USM El Harrach reporté
    Jeudi 4 mars
    Suite à une décision du Wali d'Alger, le match USM El Harrach - MC Alger comptant pour la 24ème journée du championnat de division, programmé ce samedi à Rouiba, a été reporté à une date ultérieure.



    Source LNF.
    Dernière modification par RoboCop, 06 mars 2010, 08h53.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X