Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une souris pour mon fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une souris pour mon fils

    par El-Guellil
    Le Quotidien d'Oran

    Youyouyouiiiiii ! Ils ont trouvé la parade ! Jnoun, ya khouya jnoun. Quand ils veulent, ils sont d'une efficacité étonnante. Ce n'est plus la peine de vous inquiéter ya les parents d'élèves. Cette grève n'affectera en rien la préparation des classes d'examen.

    Le Centre national d'intégration des innovations pédagogiques et de développement des technologies de l'information et de la communication en éducation, fi khidmatikoum ! Il met désormais un accès en ligne aux ressources pédagogiques ; c'est-à-dire des cours détaillés, en compact-disc, pour aider les enfants à la révision du programme et les préparer aux deux examens. Si ce n'est pas une rahma ? Amala, futurs «brevétards» et «baccards», à vos postes. A vos PC. Aya, branchez-vous !

    Quoi, vous n'avez pas d'ordinateurs chez vous ? Non, pas possible… Pourtant, la houkouma avait bien prévu un PC pour chaque famille, il y a de cela deux ans. Quoi, vous en êtes encore à régler l'histoire d'un WC pour chaque famille. Incroyable ! Quoi, vos parents ne peuvent pas se permettre cet outil ? Non, pas possible ! Quoi, vous avez un poste mais vous n'avez ni téléphone fixe ni Internet… C'est ridicule. Comment, avec toute cette augmentation des salaires décidée par Sidi Smig fi la tripartite, votre père n'a pas pu se payer un abonnement sur le net !

    Loukène vous voulez mon opinion, il y a anguille sous roche. Soit votre paternel est en train de dissimuler son salaire, soit il a une autre femme qui le plume. C'est pas normal qu'avec tout ce qu'il gagne, il n'arrive pas à joindre les deux bouts. Qu'à cela ne tienne. Ce ne sont pas les cybercafés qui manquent. Qu'il vous passe du fric pour vous brancher si vous voulez vous brancher sur vos examens. Ya khi mossiba… Non, c'est incroyable qu'un Algérien n'aie pas un WC… heu… pardon un PC à la maison. Quoi ? Vous n'avez même pas de maison ? C'est sûrement la faute à votre papa : au lieu de faire des affaires, il a passé tout son temps à scander «one two tree, viva l'Algérie.
    Dernière modification par godfather, 04 mars 2010, 12h24.
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.malheureusement le ridicule ne tue pas.
    Donc ça y est le pb est reglé , des cours à domicile super; pas la peine de se lever tot le matin hata et les enseignants n'ont qu'à chercher du travail ailleurs
    Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

    paulo COELHO

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est incroyable qu'un Algérien n'aie pas un WC… heu… pardon un PC
      Monsieur,

      Allez vous CC de confondre PC et WC ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Loukène vous voulez mon opinion, il y a anguille sous roche. Soit votre paternel est en train de dissimuler son salaire, soit il a une autre femme qui le plume.
        j'adore ce passage!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Salut God

          A mon avis, le père dissimule son salaire et se fait plumer en même temps. C'est pour ça d'ailleurs qu'on l'appelle ............. el guellil
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            salut scootie!
            il est formidable ce mec...vraiment ces billets sont forts!

            Pourtant, la houkouma avait bien prévu un PC pour chaque famille
            son ton ironique dans sa chronique, se veut plus un coup de geule envers ce pouvoir, ce system qui vit sur une autre planete et qui ne connait en rien le quotidien du petit peuple...certains arrive à peine à nourrir leur petite famille, je parle bien de salariés, de trouver un toit et on leur parle de cours de soutiens scolaires par...internet à la maison!

            non mais vous vous rendez compte!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire

            Chargement...
            X