Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vagues meurtrières s'abattent sur un bateau en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des vagues meurtrières s'abattent sur un bateau en Espagne

    Une passagère blessée sur le bateau de croisière percuté mercredi par trois grosses vagues au large de la Catalogne (nord-est de l'Espagne), qui ont fait deux morts et 14 blessés, se trouvait jeudi dans un état «très grave». Lire la suite l'article

    Cette femme de 64 ans était hospitalisée jeudi dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Vall d'Hebron de Barcelone, a indiqué une porte-parole du centre hospitalier. Sa nationalité nest pas connue, mais elle pourrait venir dun pays dEurope de lest.

    Un autre touriste blessé, un homme de 59, souffre de multiples traumatismes et a également été hospitalisé.

    Trois vagues de huit mètres de haut
    Le propriétaire chypriote du navire, qui transportait 1.350 passagers, a indiqué que trois vagues de plus de huit mètres de haut ont provoqué laccident.

    Louis Cruise Line a ajouté que les personnes à bord du MV Louis Majesty, étaient en cours de rapatriement à partir de la ville de Barcelone.

    «Un phénomène naturel, imprévu et imprévisible»
    «Nous n'allons pas ouvrir une enquête sur l'accident», a affirmé le porte-parole de Louis Cruise Line Michalis Maratheftis. «Il s'agit d'un phénomène naturel, imprévu et imprévisible, ce sont trois grosses vagues, de plus de huit mètres de haut, qui ont frappé le navire», a-t-il expliqué.

    Le navire, battant pavillon maltais, était parti du port de Carthagène (sud-est de l'Espagne) pour une croisière de douze jours en Méditerranée et faisait route vers le port italien de Gênes.

    Louis Cruise Line a exprimé mercredi ses «sincères condoléances aux familles des deux victimes et son soutien aux passagers blessés» ainsi que ses «profonds regrets».

    source : 20 minutes

  • #2
    Voilà une vidéo où l'on peut voir l'impact de la vague sur le bateau. C'est tellement violent qu'on dirait un film catastrophe :


    Commentaire


    • #3
      merci lenasia pour la vidéo mais ça m'a donné le vertige.ca fait peur
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Lenasia, ta vidéo fait peur pour de vrai

        on se rend compte que l'homme est minuscule devant cette force.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des vagues très hautes imprévues au milieu de vagues hautes mais normales, appelées pour cela "scélérates" ! Comme quoi le dieu Poseïdon n'est pas loin des esprits ... Leur force démolit la tôle de la coque des navires.

          Commentaire


          • #6
            Leur force démolit la tôle de la coque des navires.
            c'est vrai logiquement, chaque litre d'eau est comparable à un coup d'une masse d'1kg, ça fait des tonnes en tout ouh là il y a de quoi

            Commentaire


            • #7
              Je veux bien qu'on parle d'Océan mais pas la Méditerranée:22: je n'aime pas les grosse vagues
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                Celui là en a subi une très grosse :





                Un dessin d'artiste, d'après un récit réel, qui fait peur !



                Le ciel était peu nuageux, et la lune pleine dans l'ouest, à une élévation angulaire calculée ultérieurement de 17deg.42min. A 5 heures 20, la lune se voila et il fit soudain sombre comme dans un four. T.W. Cameron se tourna vers bâbord pour voir quelle sorte de nuage pouvait bien masquer aussi totalement la lune. A sa stupéfaction horrifiée, ce n'était pas un nuage, mais une vague immense arrivant par le travers. Elle s'étendait loin au nord et au sud, sans déferlement ni traînée d'écume d'aucune sorte. Elle avait un front quasi-vertical, et à moins d'une centaine de mètres du navire, elle commença à déferler. Heureusement, un coup de gîte atténua l'impact. Aucune voie d'eau ne se déclara, mais certains dégâts n'en furent pas moins significatifs: le pont du château avant était descendu de 8 centimètres, et les membrures qui le soutenaient, des fers de 35 centimètres, étaient fissurées de part en part. Les projecteurs boulonnés sur la passerelle, à 15 mètres au-dessus de la flottaison, avaient été emportés avec leurs supports. Malgré leurs lourds capots de laiton, les verres des compas et des répéteurs de gyro du poste de vigie, à 21 mètres de la flottaison, étaient fêlés.
                anciensmeteos.info

                Commentaire


                • #9
                  merci pour la vidéo soubhan allah et oui l'homme ne peut rien faire face a la force divine il n'est rien en vérité wamou meme pas une mouche ça mene a refléchir.....
                  j'vais la chair de poule en voyant la vidéo c'est trés touchant meme désolée pour ceux qui sont décédés ça me rapelle bouteille a la mer ,pour les bléssés inchalah bon rétablissement .
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X