Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamid Bessalah : Djezzy n’a jamais exprimé son intention de partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamid Bessalah : Djezzy n’a jamais exprimé son intention de partir

    Intervenant hier sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a coupé court aux informations faisant état d’un éventuel départ de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy.

    M. Bessalah a indiqué dans ce sens que le réseau de la téléphonie mobile Djezzy n’a jamais exprimé officiellement son intention de se retirer du marché algérien. Pour le ministre, cet opérateur continue à activer en Algérie d’une «manière très intense» et dispose d’un nombre considérable d’abonnés.

    Le ministre de la Poste a en outre rappelé l’existence de 31 millions d’abonnés au téléphone fixe et mobile, soulignant l’importance d’encourager les opérateurs à aller dans des régions non rentables. Mardi, l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie (OTA) avait rendu public un communiqué dans lequel il affirme que M. Tamer El Mahdi est toujours directeur général d’Orascom Telecom Algérie OTA «contrairement aux allégations publiées çà et là dans la presse».

    Le communiqué indique en outre que «M.Tamer poursuit sa mission de consolidation de Djezzy, en tant que leader de la téléphonie mobile en Algérie, en offrant la meilleure qualité de service, le meilleur réseau et les meilleures offres».

    «M. Tamer El Mahdi a entamé, à l’instar des années précédentes, un cycle de conférences avec les cadres de l’entreprise. Rappelons que ce cycle de conférences, unique en son genre dans le monde de la téléphonie mobile, permet un échange franc et sincère entre le directeur général et ses cadres tout en mobilisant les forces d’OTA autour des mêmes objectifs», conclut ce communiqué.

    D’autre part, M. Bessalah a indiqué que l’Algérie dispose du plus grand réseau de fibre optique dans la région qui fait 65.000 km précisant au passage que l’Algérie est un pays maillé qui a besoin uniquement d’être équipé pour augmenter le débit et, de ce fait, améliorer la qualité de l’Internet. «C’est un objectif que nous atteignons année par année. Nous allons augmenter les capacités des liens», a-t-il ajouté.

    M. Bessalah a, par ailleurs, démenti l’information faisant état du recours d’Algérie Télécom (AT) à un partenaire étranger pour développer son bouquet télénumérique. Il a souligné, à ce propos, qu’AT fera appel à ce genre de partenaire dans le cadre du partenariat, tout en respectant les règles arrêtées par le gouvernement.

    Abordant le conflit Eepad- AT, le ministre a rappelé que le dossier est entre les mains de la justice et qu’AT a le droit de récupérer son argent. A une question sur l’opération Ousratic II, le ministre a souhaité, pour cette fois-ci, que le problème de crédit bancaire ne se pose pas comme dans la première opération.

    M. Bessalah a tenu à signaler à l’occasion que quelque 10 millions de personnes seront concernées par cette opération, notamment celles exerçant dans le secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. La première phase d’Ousratic II consiste à doter les établissements scolaires de micro-ordinateurs et de laboratoires mobiles.

    La deuxième phase concerne le développement de plates-formes de contenus, tandis que la troisième définira les moyens pour arriver à un ordinateur/un élève.

    Signalant que la Poste renferme 12 millions de comptes courants, elle «doit améliorer aussi bien ses services postaux que son service financier», a-t-il dit, en augmentant l’ouverture de bureaux de poste dans des régions et l’accélération de l’introduction des technologies de l’information et de la communication au niveau des guichets et des bureaux de poste.

    M. Bessalah a également plaidé pour l’amélioration des prestations de service de la monétique. «Nous étions à 300 mille transactions, l’année dernière, par cartes à puce. Cette année, le citoyen l’utilise dix fois plus», a-t-il dit ajoutant que sur 5 millions de cartes distribuées, 2,5 millions sont utilisées. «Reste maintenant à augmenter le réseau des gammes», a souligné M. Bessalah.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Hamid Bessalah : Djezzy n’a jamais exprimé son intention de partir
    Dommage !

    Commentaire


    • #3
      mais le gouvernement reve de les voir partir... 600 millions de $ de redresement, c'est du vol qualifié.
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

      Commentaire


      • #4
        Tu as des preuves que ce redressement est injuste et que c’est un vol ? Je suis intéressé.
        comme par hasard ce montant correspond exactement au benefice cumulé que djezzy voulait transferer a sa maison mere!!! 597 millions de $!! on voit aussi que djezzy avait dans un premier temps recu l'accord pour le transfert de 250 millions$ a peu pres en conformité avec la loi mais que pour le reste l'autorisation n'est jamais venu et c'etait bien avant cette histoire de redressement!!

        par ailleurs djezzy avait deja subi deux redresssements mais ca navait jamais depassé les 40 millions de $ et la d'un coup on arrive a 600 millions $!!

        et puis le fisc est conscient qu'un tel redressement signifie la liquidation de cette entreprise, le pouvoir pousse donc djezzy à quitter l'algerie.

        empecher une entreprise de transferer ces benefices en lui imposant un redressement bidon c'est du vol!!
        Dernière modification par casacapital, 04 mars 2010, 16h39.
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire


        • #5
          C’est pas son problème, Orascom a commis des irrégularités, elle doit payer.
          pourquoi les premières années elle payait 40 millions et là soudainement elle doit payer 600 millions!!!!! c'est du foutage de gueule mon ami thoth.

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi ces irregularités??

            Orascom Telecom a aggravé le cas de sa filiale algérienne en choisissant de communiquer sur le redressement fiscal dont elle fait l’objet, avant de puiser les autres voies de recours disponibles. A la Direction générale des Impôts (DGI), l’annonce, mercredi matin, jour du match explosif Algérie-Egypte, par Orascom Telecom, de la notification du redressement fiscal envoyée à sa filiale algérienne, a été vécue comme une attaque.

            « Nous avons constaté de nombreuses irrégularités dans les comptes d’Orascom Telecom Algérie. Le redressement a commencé le 4 juin, bien avant le premier match entre l’Algérie et l’Egypte explique une source proche de la DGI. Cette dernière reconnaît toutefois que la décision de redressement, décidée en « haut lieu », pourrait être liée à l’opération Orascom-Lafarge dans le ciment.

            Mais Orascom a choisi de politiser l’affaire. Une décision jugée maladroite par les spécialistes. « On ne communique pas sur une notification de redressement. Il s’agit d’un premier envoi qui dit en gros ceci : les Impôts vous proposent de vous redresser. Le montant n’est pas définitif. Dans la quasi-totalité des cas, les entreprises concernées par un redressement, en engageant de bons fiscalistes, parviennent à faire baisser la note », explique un fiscaliste interrogé par TSA. « Les Impôts n’aiment pas le tapage médiatique. Aujourd’hui, même si Djezzy introduit un recours valable, il est peu probable que le chiffre soit revu à la baisse, surtout dans le contexte actuel de pressions égyptiennes sur l’Algérie. Les Impôts ne vont pas se déjuger dans cette affaire. Bien au contraire, la note pourrait grimper », poursuit le fiscaliste.

            La société Orascom est l’exemple du parfait bouc émissaire. Elle avait acheté la première licence téléphonique algérienne pour moins de 800 millions de dollars .
            Le gouvernement algérien essaie de mettre en difficulté le groupe Orascom en empêchant la filiale algérienne de transférer les dividendes à la société mère et en lançant un contrôle fiscal.
            En effet, la filiale algérienne a du mal à transférer à sa société mère les 580 millions de dollars de bénéfices réalisés en 2008 alors qu’elle avait obtenu le 15 septembre dernier l’autorisation de transférer 257 millions de dollars. Depuis son installation en Algérie en 2001, c’est la première fois que ce groupe rencontre un tel problème. De plus, la filiale algérienne a fait l’objet de contrôles fiscaux aboutissant à un redressement de 600 millions de dollars sur les exercices 2005, 2006 et 2007 (40 millions de dollars pour l’exercice 2004).


            Les difficultés de ce groupe proviennent, en partie, de la vente par le groupe début 2008 de ses deux cimenteries algériennes au cimentier français Lafarge. L’opération a été critiquée par le président Bouteflika dans le discours à la nation prononcé fin juillet 2008 et qui a permis au groupe de réaliser une plus-value de plus de 2 milliards de dollars. Dans ce conflit, le but du gouvernement algérien est de pousser le groupe égyptien à vendre ou à céder une partie de sa filiale algérienne à un groupe public algérien.
            toutes les analyses pointent du doigtle volet politique de cette affaire.
            leternel debat entre ovistes et animalculistes

            Commentaire


            • #7
              Vous affirmez qu’Orascom n’a jamais commis ces fraudes, comment vous le savez ?
              non je n'ai pas dis qu'orascom etait innocente mais que la sanction etait trop exagérée (c'est du vol) d'où la motivation essentiellement politique dans cette histoire!!!

              pense un peu aux salariés algeriens qui risquent de perdre leur emploi si djezzy fait faillite!!
              leternel debat entre ovistes et animalculistes

              Commentaire


              • #8
                Donc tu n’en sais rien.
                toi non plus!!

                Il y a des milliards de dollars de fraudes fiscales chaque année en Algérie et même en France, les redressements fiscaux apportent chaque année 15 milliards d'euros.
                pour toi la decision prise a l'encontre de djezzy est totalement neutre et objective et il n'ya aucun calcul politique derriere??
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

                Commentaire


                • #9
                  J’ai pas prétendu le contraire.
                  tu ne reponds pas!!
                  pour toi la decision prise a l'encontre de djezzy est totalement neutre et objective et il n'ya aucun calcul politique derriere??
                  leternel debat entre ovistes et animalculistes

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X