Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14,3 milliards d’euros pour sauver l’automobile en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14,3 milliards d’euros pour sauver l’automobile en Russie

    L Usine Nouvelle 04 mars 2010 par Barbara Leblanc


    La Russie a dévoilé son plan de soutien au secteur automobile le 4 mars. Au programme : 14,3 milliards d’euros d’aides d’ici à 2020. Avec pour objectif de rendre ce secteur plus compétitif et de le faire sortir de la crise qu’il traverse actuelllement. Sur l’année 2009, le marché a reculé de 49% par rapport à 2008.

    A cette somme devrait s’ajouter les investissements étrangers qui pourraient atteindre jusqu’à 29 milliards d’euros. « En quelques années à peine, nous avons réussi à attirer dans le pays presque tous les principaux groupes automobiles mondiaux. Notre but final est de former dans le pays une industrie automobile moderne, inclaunt la chaîne technologique, de la tôle en acier au produit fini », a expliqué le Premier ministre russe, Vladimir Poutine.

    Ces mesures de soutien pourraient aider par exemple le constructeur russe Avtovaz, dans la création d’une nouvelle génération de voitures ou dans la modernisation de ses moteurs. Le constructeur russe aurait besoin de trois milliards d’euros pour assurer son développement, selon son directeur général, Igor Komarov. L’Alliance Renault-Nissan a récemment annoncé qu’elle visait avec Avtovaz 40% du marché russe.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X