Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie veut réviser plusieurs accords internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie veut réviser plusieurs accords internationaux

    L’Algérie veut réviser plusieurs accords internationaux

    Le gouvernement demande également à l’UE une révision de l’accord d’association entré en vigueur le 1er septembre 2005 et qui doit théoriquement aboutir, d’ici à 2017, à l’instauration d’une zone de libre échange.

    La même démarche de protection du marché local amène le gouvernement algérien à interdire toute une série de produits en provenance de la Zone arabe de libre échange (ZALE).

    Enfin, les négociations entamées en vue d’une adhésion de l’Algérie à l’OMC n’avancent toujours pas.

    La dernière manifestation de la volonté protectionniste des autorités a été administrée par le ministre des Finances, Karim Djoudi, qui a rappelé au FMI, le 2 mars 2010, que l’Algérie était souveraine dans sa politique économique.


    Il répondait ainsi au conseil des experts de l’institution dirigée par Dominique Strauss-Khan qui demandait à l’Algérie de rétablir les crédits à la consommation, suspendus à l’exception de celui relatif au logement, depuis la promulgation de la LFC 2009.




    Mercredi 3 Mars 2010
    Amal Belkessam, à ALGER pour '' econostrum''

  • #2
    message d'Az Zouaoui replacèé ici

    Citation texte:
    Enfin, les négociations entamées en vue d’une adhésion de l’Algérie à l’OMC n’avancent toujours pas.
    d'Az Zouaoui
    Pourvu qu'elles cessent complètement...

    Commentaire


    • #3
      S est la q on voie le vrai visage du FMI ,ils veulent que L Algérie rétablie le crédit a la consommation pour que L Algériens puisse acheter des voitures ,de l électroménager , des articles de confections...ext,ext. Que de bon produits d importation pour bien engraisser les firme étrangères pour q ils s en mette pleins les fouilles .Mais par contre pour ce qui est du crédit aux logement s est pas grave l etat Algérien peut le supprimer .En gros sa veut dire que L Algériens et juste bon a consommer des produits d importations pour faire tourner le business des entreprises étrangère a majorité occidental pour ce remplir les poches ,mais L Algériens na pas le droit au logement...!BIZARRE .

      Commentaire

      Chargement...
      X