PDA

Voir la version complète : Un Français et sa femme accusés de terrorisme au Maroc


SLOUGI
04/03/2010, 22h08
Un ressortissant français et son épouse ont été récemment arrêtés et incarcérés au Maroc à la prison de Salé (ville jumelle de Rabat) à la demande d'un magistrat antiterroriste, a-t-on appris jeudi 4 mars de source judiciaire.
Il s'agit de Khalid Etefia (http://www.lemonde.fr/sujet/c225/khalid-etefia.html), employé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris, et de son épouse marocaine Doha Aboutabit (http://www.lemonde.fr/sujet/19e2/doha-aboutabit.html). "Le magistrat enquête sur un dossier qui concernerait l'Irak ; en particulier un présumé recrutement de candidats pour le djihad dans ce pays", a-t-on indiqué sans autre précision.
Le journal marocain Al Massae (indépendant) a pour sa part indiqué que Doha Aboutabit, mère d'un enfant, exerçait la médecine au Maroc depuis juillet 2009, après avoir obtenu son diplôme en Espagne. "Elle est soupçonnée d'avoir contribué à la préparation du voyage de son frère en Irak où ce dernier aurait commis un attentat-suicide en 2008", selon le journal. Elle est accusée d'être liée à une présumée "cellule chargée de renouveler les combattants au voyage pour l'Irak", toujours selon ce quotidien.

"La famille de Doha nie catégoriquement ces accusations", souligne toutefois Al Massae, ajoutant que Khalid Etefia, son époux, "a pour sa part été arrêté récemment à Rabat dans le cadre de la loi antiterroriste".

Le Monde.fr

Cookies