Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaussure marocaine haut de gamme au "Micam shoevent" de Milan.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaussure marocaine haut de gamme au "Micam shoevent" de Milan.

    Six entreprises marocaines prennent part depuis mardi au salon mondial de la chaussure haut de gamme "le Micam Shoevent", qui se tient jusqu'à vendredi à Milan (nord de l'Italie), avec la participation de plus de 1.600 entreprises du monde entier.

    Quelque 2.000 collections automne-hiver de chaussures nouvelles tendances pour femmes, hommes et enfants sont exposées à travers les 70 mille m2 sur lesquels s'étend ce salon, un rendez incontournable de la chaussure haut de gamme italienne.

    Le stand marocain à cette grand-messe des professionnels de la chaussure dans le monde, s'étale sur une superficie de 178 m2 où les six entreprises participantes exposent leurs dernières créations.

    Ce rendez-vous, auquel est présente la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC), offre l'occasion à ces entreprises, qui produisent à des standards européens, de mettre en avant et de promouvoir la chaussure marocaine, très prisée notamment en Europe et en Asie.

    Contacté par la MAP, le président de la FEDIC, M. Mohamed Amaiz, a souligné que les entreprises marocaines participent cette année avec de nouvelles collections "très concurrentielles" qui répondent aux normes internationales en matière de design et de qualité.

    Tout en rappelant que la chaussure marocaine est exportée dans le monde depuis les années soixante, M. Amaiz a mis l'accent sur les efforts incessants fournis par les professionnels marocains du secteur pour présenter des produits hauts de gamme et nouvelles tendances.

    De telles rencontres, a-t-il indiqué, nous permettent d'entrer en contact avec des clients potentiels, de promouvoir nos exportations auprès de grands donneurs d'ordre au niveau mondial et de mettre en exergue le savoir faire et le talent accumulés, des années durant, par notre industrie du cuir.

    La participation marocaine, la deuxième du genre au "Micam shoevent", a lieu sous l'égide du Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE).
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

  • #2
    Est-ce qu'il y aurait des photos ou un site sur lequel on pourrait voir ces chaussures ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas certain, puisque l'article ne le précise pas, je crois qu'il s'agirait de belgha femmes surtout, celles qui va avece les fefftanes, car je ne crois pas que pour les chaussures homme, d'autres pays pourrait concurrencer l'Italie en la matiére, mais peut-être que je me trompe, en tous les cas je leur souhaite une bonne résussite á nos amis marocains participants!

      Je me suis référeé á cet article:

      La chaussure marocaine au salon de Dusseldorf


      13 septembre 2004 - Le Maroc participera au Salon international de la chaussure de Dusseldorf (GDS) qui se tiendra du 16 au 19 septembre. La majorité des opérateurs participant à cette 98-éme édition exposeront leurs produits dans le hall International de Sélection, réservé aux chaussures haut de gamme et de collection, indique-t-on auprès du centre marocain de promotion des exportations (CMPE) qui organise cette participation avec la Fédération Marocaine des industries du cuir (FEDIC).



      Le repositionnement de l’offre marocaine vers les produits de qualité, entamé il y a trois ans, a abouti à un renversement de tendance. Six des huit sociétés participantes se retrouvent au Hall des produits haut de gamme contre deux seulement en 2002. En mars 2004, le GDS, organisé deux fois par an (en automne et au printemps), avait drainé 40.000 visiteurs professionnels et donneurs d’ordre. Considéré comme l’un des rendez-vous les plus importants du marché international de la chaussure, le GDS, avait également réuni plus de 1.500 exposants venant de 47 pays dont le Maroc. L’Europe constitue le principal débouché pour les exportations marocaines de chaussures, dont la valeur en 2003, a atteint 1 milliard 480 millions de DH.
      L’économiste

      Commentaire


      • #4
        Taghiti,

        Je t'invite à t'intéresser à l'entreprise Benson Shoes créée en 1963. C"est vrai le nom ne fait pas marocain comme le nom Weston ne fait pas français.

        http://www.benson-shoes.net/

        Tu peux aussi lire cet article qui date de janvier 2010.

        http://www.lavieeco.com/histoire-des...n-morocco.html

        Commentaire


        • #5
          à 150 euros la paire ce n'ets pas du luxe.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Je t'invite à t'intéresser à l'entreprise Benson Shoes créée en 1963. C"est vrai le nom ne fait pas marocain comme le nom Weston ne fait pas français.
            Il a commencé avec la fabrication des chaussures militaires, et ce en 1963?

            Peut-tu m'en parler plus de cette spécialité á cette époque!

            Commentaire


            • #7
              Taghiti,

              Je n'en sais que ce qui a été dit dans la presse. J'avais déjà lu des articles au Maroc sur cette entreprise. Mais comme tu dois t'en douter, beaucoup d'entreprises commencent par occuper un créneau bien spécifique, en l'occurence ici la chaussure pour l'armée. Par la suite, il est facile de passer sur des chaussures plus classiques, ce qui permet d'avoir des débouchés plus importants.

              C'est un classique du commerce. Quant aux chaussures marocaines, tu as de plus en plus d'entreprises qui s'attaquent à l'export et qui participent aux salons américains (accord de libre échange). Comme tu le sais, le Maroc a une tradition du travail du cuir (maroquinerie) et c'est un point positif.

              Tu trouveras aussi de nombreuses pme dans ce secteur qui ne font que de la chaussure tournée vers le marché local (plus basique).

              Par exemple, à Casa, tu as un quartier de Derb Soltane où tu vois pleins de petits ateliers qui fabriquent des chaussures qui coûtent trois fois rien mais de qualité basique (prix 80DH, 100DH, 120dh).

              Commentaire


              • #8
                http://www.cuir.ma/annuaire/102.html

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des chaussures au Maroc à tous les prix et de toutes les qualités.

                  Bien entendu de fabrication locale.

                  Non l entrée de gamme est quasi totalement chinoise ou vietnamienne au maroc comme ailleurs. Les fabriquants marocain de chaussure ne sont pas concurrentiels dans ce segment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Atlantic
                    Citation:
                    Il y a des chaussures au Maroc à tous les prix et de toutes les qualités.

                    Bien entendu de fabrication locale.

                    Non l entrée de gamme est quasi totalement chinoise ou vietnamienne au maroc comme ailleurs. Les fabriquants marocain de chaussure ne sont pas concurrentiels dans ce segment
                    Détrompe-toi, il y a de l'entrée de gamme marocain. Je le vois tous les jours dans les ateliers près de 9orea à Derb Soltane. Les Marocains connaissent les chaussures chinoises mais beaucoup s'en détournent car elles ne sont pas du tout solides et surtout elles ont une odeur car elles n'ont presque rien de cuir.

                    Commentaire


                    • #11
                      BA-Aroub

                      voila un site (annuaire) de tous les producteurs de chaussures en Algerie.

                      j`ai essayer de donner le lien mais apparament sur le forum il n`est pas possible d`echanger quoi que se soit!! oufff.
                      donc la solution est de faire les recherches sur google en ecrivant fabrication de chaussures en Algerie voila!
                      Dernière modification par Jahane-ara, 07 mars 2010, 15h47.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X