PDA

Voir la version complète : Le tireur du Pentagone dans un état critique.


RoboCop
05/03/2010, 10h06
Les deux agents de sécurité du Pentagone et l'homme qui a ouvert le feu sur eux sont toujours hospitalisés. Les deux premiers ont été légèrement blessés, et leur vie ne serait pas en danger, alors que le tireur a été grièvement touché.

Il a ouvert le feu sur eux, jeudi soir vers 18h35 heure locale (00h35 heure française) près de la station de métro du Pentagone. Le bâtiment, qui abrite le ministère de la Défense, a été fermé puis rouvert un peu plus tard, ses responsables ayant estimé que tout danger était désormais écarté.
Pas de détail sur les motifs du tireur
Le tireur présumé semble être un citoyen américain, a indiqué à la presse un responsable de l'organisme chargé de protéger le Pentagone. Le suspect «semblait assez calme» en s'approchant de l'entrée du Pentagone, a-t-il expliqué.
«Lorsque les agents ont commencé à lui demander son laisser-passer (...), il a sorti une arme de sa poche et à commencé à tirer», a-t-il ajouté. «Il n'a rien dit», a-t-il poursuivi, précisant que la police avait répliqué aux tirs. Les autorités enquêtent sur la possible implication d'une deuxième personne. Aucun détail n'a filtré sur les causes de la fusillade.
Pas de «paquets suspects»
La société qui exploite le métro de Washington avait auparavant de son côté annoncé que des responsables du Pentagone avaient découvert des «paquets suspects» aux abords de la station. La porte-parole du Pentagone avait toutefois dit ne pas être courant de cette information.
«Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incident a eu lieu sur le trottoir qui longe la station», à l'extérieur, ont expliqué les responsables du métro dans un communiqué. Selon eux, juste après la fusillade, les rames de métro ne marquaient pas l'arrêt à la station du Pentagone. La station devrait rester fermée vendredi, selon des responsables.

20minutes.fr

Cookies