Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Punition du corps en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Punition du corps en Islam

    Pourquoi la punition du corps?
    Pourquoi ne pas noyer la personne?
    Bruler la personne?
    Pourquoi FRAPPER LE CORPS DE LA PERSONNE qui commet l'adultere?
    Pourquoi quand un /une celibataire veut se marier et ne trouve pas de quoi il doit faire careme?
    Pourquoi encore le corps doit etre prive de nourriture alors qu'il voulait satisfaire un desir sexuel?
    Quel est le rapport entre la punition du corps et les desirs?

    Plus le corps est soummis a la douleur et plus le desir s'estompe et plus il est oisif, relaxe, le desir s'accentue et parceque le corps est si precieux/prive que quand il est puni une certaine douleur morale doit aussi accompagner la punition corporelle...

    Il n'ya pas de plus embarrasant que d'etre puni corporellement meme a un age enfantin...ce sentiment d'embarras doit aider le coupable a apprendre comment eviter cette douleur morale puissante (plus que la douleur corporelle) par le fait de ne plus pouvoir fonctionner comme auparavant comme il l'entend a moins de montrer le bon comportement...

    S'il n'ya pas d'apprentissage il ya alors les bon remedes pour le gros bobos.

    Les limites en ISLAM ne doivent en aucun cas etre depassees ni etre considerees comme it's Okay to do it....WATCH IT! Ces limites aident a gerer la societe..et pour que la societe ne disparait pas il faut faire en sorte d'appliquer les lois.

    Certains essayront de copier les occidentaux je les invite a regarder mon pays et d'autres pays occidentaux pour le probleme de la pedophilie par exemple ou le viol..si ces pays appliquaient les lois radicales il n'yaurait pas ce probleme...mais comme il ya TROP de tolerance (a double sens) meme les criminels beneficient de ca en roupillant au fond de leurs cachots nourris, loges sans s'inquietter de leur sort car en attendant taxpayers take care of their sh..




    == MODERATION ==
    Topic fermé à la demande de LynaS.

  • #2
    j'ai pas bien compris ton post

    si ces pays appliquaient les lois radicales il n'yaurait pas ce probleme
    quelles lois radicales et quoi par exemple?


    j'ai lu un article très sérieux avec photos, sur le mariage de certains afghans agés à des filles mineures. si je le retrouve je le poste.
    Dernière modification par la_touffe, 05 mars 2010, 23h22.

    Commentaire


    • #3
      Les philosophes disent que les désirs viennent du corps, c'est donc la source....

      Le mental c'est le plus important en islam, c'est ce qui permet le repentir, c'est ce qui permet le choix de sa destinée, le corps ne fait qu'appliquer chez les personnes conscientes.....Par contre il devient maitre quand l'esprit est faible.

      Commentaire


      • #4
        21 sept, 2008

        La fatwa légalisant le mariage des filles à partir de neuf ans comporte tous les éléments qui sont de nature à mener son auteur devant le tribunal, affirme Me Mourad Bekkouri, à l’origine de la plainte contre le «mufti» salafiste Abderrahmane Maghraoui.
        ALM : Vous avez déposé plainte contre l’auteur de la fatwa autorisant le mariage des filles à partir de neuf ans. Que cherchez-vous à obtenir par cette plainte ?
        Mourad Bekkouri : En tant que père de famille, j’ai été scandalisé à l’idée qu’une fille puisse être contrainte à se marier à partir de l’âge de neuf ans. J’ai été d’autant plus scandalisé que l’auteur de la fatwa en question a l’âge de mon grand-père et prétend qu’une fille de neuf ans peut avoir les mêmes capacités sexuelles que celle qui a vingt-ans et plus … J’ai déposé plainte parce que je n’accepte pas un tel mépris pour ma fille, pour le Code de la famille, et pour les valeurs de démocratie, de modernité et de progrès qui sont celles du Maroc d’aujourd’hui.
        Comment considérez-vous la fatwa du salafiste Abderrahmane Maghraoui ?
        C’est une incitation au viol. Les enfants qui sont à l’âge de neuf ans doivent aller à l’école et ne pas satisfaire les besoins assidus et irrationnels des chioukhs. Ce genre de fatwas représente tous les éléments qui sont de nature à mener leurs auteurs devant la justice. C’est pour cela que j’ai déposé, le 4 septembre dernier, une requête auprès du procureur du Roi du tribunal de première instance de Rabat. Le dénommé Maghraoui doit être poursuivi par la justice parce que sa fatwa porte atteinte au Code de la famille tel qu’il a été adopté par les représentants de la Nation. Cette fatwa sort du consensus national et démontre l’incapacité morale et physique de celui qui l’a édictée. Je trouve aussi que cette fatwa est de nature à provoquer une fissure dans la société et, surtout, dans les milieux modestes et ruraux où un certain fanatisme pourrait trouver écho.
        Pour justifier son avis, l’auteur de la fatwa a cité en exemple le mariage du Prophète avec Lalla Aïcha à l’âge de neuf ans. Que pensez-vous de cela ?
        Nous ne sommes pas appelés à faire la même chose que le Prophète Sidna Mohammed. La preuve est que notre Prophète s’est marié avec plus de quatre femmes. Cela peut-il être interprété pour autant comme un feu vert à chacun de nous pour se marier avec plus de quatre femmes …

        Que doit faire la justice face à cette fatwa ?
        D’abord, nous avons une institution qui est habilitée à émettre des fatwas. Et cette institution s’appelle le Conseil supérieur des ouléma. Cette institution est présidée par SM le Roi, qui est le Commandeur des croyants (Amir Al Mouminine). Si on ouvre la porte à n’importe qui pour donner des fatwas, cela ne pourrait qu’aboutir à un désordre total. Car chaque personne pourrait interpréter les lois de la Charia à sa façon, suivant ses tendances politiques et idéologiques et surtout suivant ses capacités intellectuelles. Alors, cette situation pourrait engendrer un amalgame d’interprétations contradictoires. D’autant plus que cette personne, en l’occurrence Al Maghraoui, fait partie de cette catégorie. Cette personne a des tendances wahhabites, alors que la doctrine officielle adoptée par le Royaume est celle de l’imam Malik.
        En dépit de sa gravité, la fatwa de Maghraoui n’a pas suscité la réaction au sein de la société civile ? Comment expliquez-vous cette passivité ?
        La plupart des dirigeants des associations des droits de l’Homme n’ont pas ce bagage religieux qui leur permet de faire face à ce genre de fatwas.
        Je pense particulièrement à l’AMDH qui a remué ciel et terre pour des faits négligeables alors qu’elle brille par un mutisme scandaleux depuis l’édiction de la fatwa de Maghraoui.
        Source: Aujurd’hui le Maroc

        Commentaire


        • #5
          La fatwa légalisant le mariage des filles à partir de neuf ans comporte tous les éléments qui sont de nature à mener son auteur devant le tribunal, affirme Me Mourad Bekkouri, à l’origine de la plainte contre le «mufti» salafiste Abderrahmane Maghraoui.
          Mais cette fatwa n'est pas contraire à l'islam encore une fois, en quelque sorte l'islam n'interdit pas la pédophilie, car il ne met pas un age limite au mariage, il n'est indiqué nul part dans l'islam qu'un homme quelque soit son age n'a pas le droit d'épouser une fille et cela quelque soit son age, même là cette fatwa met 9 ans comme limite, en s'appuyant sur l'age de Aicha épouse du prophète, mais en réalité même 6 ans, aussi monstrueux que cela puisse paraitre c'est pas interdit de l'épouser, le pépé ou l'adulte pédophile, on lui fait la fête, mais deux adultes consentants de 30 ans, ils vont être bien fouettés ou lapidés, si ils sont marié, c comme ça

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu un article très sérieux avec photos, sur le mariage de certains afghans agés à des filles mineures. si je le retrouve je le poste.
            on est musulmans pas afghanisiman
            je peut te montré une photo d'un pédophile holandais qui occupe un haut fonction dans la société hollandaise donc européenne donc ton exemple si je suis ton raisonnement.

            Commentaire


            • #7
              cher nadyr je reprends sur les propos de lynas (relis les stp)
              je mets pas en cause les musulmans dans sa générale, mais les mariages admis dans certains contrées du monde.

              tu crois que je suis pour la pédophilie en europe, ça tiendrait qu'à moi je les fouterais en prison à vie. celui qui touche une enfant est un monstre à mon sens,mais au moins ils sont jugés.

              dans certains pays si on autorise de tels mariages, ces hommes là n'iront jamais en prison.

              alors prendre quel exemple dans le monde?

              Commentaire


              • #8
                alors prendre quel exemple dans le monde?
                Votre bon sens, c'est tout
                Aucun exemple soyez gentil c'est tout

                Commentaire


                • #9
                  cher nadyr le sujet c'est pas refaire l'histoire

                  les pédophiles y'en a partout sur terre, et crois moi aux infos français ils en parlent, ils parlent des femmes battues,.... nous parlons nous de ça autour dune table ronde??? non§!!


                  quelque peuple n'a pas du sang sur les mains sur terre. hein dis moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Rica, le Prophète a eu des droits qui ne font pas office de loi:

                    Sourate 33-verset Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
                    2 choses à dire que l'on retrouve dans d'autres versets :
                    -la 1ère concerne la proposition de la femme qui offre sa main à un homme. Nous sommes bien dans le désir de la femme d'épouser quelqu'un.

                    - la seconde : Dieu a donné en matière de mariage des privilèges au Prophète et à personne d'autre.
                    Tout ce qu'a pu faire le Prophète à ce niveau n'est pas un exemple pour les hommes.
                    Mais ceci ne fait pas de lui un mauvais exemple, mais nous ne connaissons pas les circonstances exactes et l'état d'esprit dans lequel était le Prophète quand il a épousé ses femmes.

                    Les prescriptions concernant le mariage pour nous sont énumérées dans le Coran.

                    Mais ma lecture du Coran n'est pas manichéenne, ce qui m'aide à éviter de tomber dans l'extrémisme que ce soit du côté de ceux ou celles qui rejettent le Coran comme de ceux ou celles qui acceptent le Coran.
                    Le Coran est là pour nous obliger à nous interroger, donc à réfléchir sur toutes ces questions sans pouvoir affirmer avec certitude quoique ce soit car nous ne devons pas dépasser notre limite qui est celle de nous prendre pour Dieu et penser détenir la vérité.

                    Ceci n'est possible que par notre argumentation, c'est pour cela que Lynas essaie d'apporter des arguments, que j'estime pas assez approfondis, car elle a occulté les mécanismes de notre cerveau qui régissent la recherche du plaisir et la fuite de la souffrance.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      sharize je suis une femme très gentille et je joue pas à la modeste
                      donc tu est la gentille et moi la méchante c'est ça

                      je parle avec mes tripes et ma sincérités et des faits avérés.

                      me juge pas tu ne me connais point stp merci

                      tout est mélangé dans ce post

                      lynas parles des viols pédo qui croulent en prison 3 étoiles

                      moi je lui réponds que des fillettes sont mariés a des adultes, et ces adultes ne tombent pas sous la loi.

                      faudrait savoir.
                      j'allais sur d'autresforums, à chaque fois qu'on parle relgion et qu'on va pas dans le sens de la personne on est insultés de toutes parts.

                      les discussions sur le net sont de plus en plus difficiles
                      dans la rue n'en parlons pas

                      Commentaire


                      • #12
                        A la touffe

                        cher nadyr le sujet c'est pas refaire l'histoire

                        les pédophiles y'en a partout sur terre, et crois moi aux infos français ils en parlent, ils parlent des femmes battues,.... nous parlons nous de ça autour dune table ronde??? non§!!


                        quelque peuple n'a pas du sang sur les mains sur terre. hein dis moi
                        Effectivement, les viols et incestes en tout genre existent bel et bien en Algérie, et la pédophilie ne choquent pas certains. Certains se disent musulmans et ne se gênent pas de commettre ce genre d'actes. Le problème est que personne n'en parle.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          petitbrise je suis en accord avec toi mais c'impossible de disctuer sur le sujet pour le moment, tout est mélangé, mal compris, je reviendrais apaisée.
                          bye sur ce sujet

                          Commentaire


                          • #14
                            sharize je suis une femme très gentille et je joue pas à la modeste
                            donc tu est la gentille et moi la méchante c'est ça
                            La touffe pas du tout, c'est simplement que faut être gentil, y'a pas de modèle sur la bienséance

                            c'est suite à ma colère parce des faits isolés sont répétés et répétés encore...
                            là c'est la goutte d'eau

                            Je suis sûre que tu es une fille gentille

                            Commentaire


                            • #15
                              a touffe dis moi pourquoi tu es toujours hors sujet quand tu reponds? Tu le fais expres?

                              Je pense que le sujet dont tu parles est different de ce que je parle tu devrai ouvrir ton topic sur la polygamie et la punition de femmes ce qui n'est point mon sujet.

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X