PDA

Voir la version complète : Raouraoua aurait demandé à Saâdane d’écarter les joueurs qui ne jouent pas avec leurs


djet 7
06/03/2010, 06h17
es sources ont révélé à Echorouk que Mohamed Raouraoua a rencontré, avant-hier soir au niveau du siége de la FAF, le sélectionneur national Rabah Saâdane. Lors de cette réunion, qui a duré plusieurs heures, les deux hommes se sont étalés sur les nouvelles de la sélection nationale et ont évoqué les vraies raisons de la lourde défaite essuyée par les Ziani & Co face à la Serbie.

*
*
La discussion entre Raouraoua et Saâdane tournait autour de l’avenir de la sélection nationale, qui s’apprête à disputer la phase finale de la coupe du monde. Les deux parties ont longuement discuté sur l’avenir des joueurs professionnels algériens, qui ne jouent pas avec leurs clubs. Et pour cause, El Hadj Raouraoua aurait demandé au Cheikh Saâdane d’écarter tout joueur ne jouant pas régulièrement avec son club employeur, et ce quel que soit son poids dans la sélection.
*

*
Ainsi, le trio Megheni, Ziani et Antar sont les joueurs qui risquent d’être écartés de la sélection nationale, qui prendra part à la coupe du monde, puisqu’ils ne jouent pas, ces derniers temps, avec leurs clubs. Pour rappel, le trio cité en sus ne joue pas avec leurs clubs depuis plus d’un mois.
*

*
En effet, Saâdane avait, lors la conférence de presse qu’il avait tenue avant le match face à la Serbie, déclaré qu’il comptait sur Antar Yahia et Ziani même s’ils restaient non compétitifs avec leurs clubs, mais la lourde défaite concédée par les Verts le mercredi dernier avait changé la donne et a mis en évidence toute la fébrilité dans tous les compartiments des Verts.
*

*
Saâdane sommé d’user de pouvoir avec les joueurs
*

*
Par ailleurs, Raouraoua aurait demandé à Saâdane d’user de son pouvoir avec les joueurs qui ne voudraient pas appliquer ses consignes. Il lui a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à une décision venant de sa part, même si cela concernerait l’exclusion d’un grand nombre de joueurs titulaires.
*

*
Des changements à tous les niveaux avant le mondial
*

*
Des sources ont révélé à Echorouk que, suite aux lourdes défaites concédées par les Verts, face au Malawi et à l’Égypte, lors de la dernière CAN, le président de la FAF aurait décidé de prendre un grand nombre de décisions à appliquer avant de s’envoler à destination de l’Afrique du sud. Des changements seront effectués à tous les niveaux, à savoir les joueurs, le staff technique et administratif, voire même le staff médical. Et pour cause, des renforts sont prévus lors du mois prochain.
*

*
Au vu de la piètre prestation des Verts devant la Serbie, des changements s’imposent pour éviter une débâcle pouvant survenir en Afrique du sud.

Cookies