PDA

Voir la version complète : Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF


Zacmako
06/03/2010, 07h25
Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF : la FAF fait appel de la décision

Près de 40 jours après la demi-finale du 28 janvier contre l’Egypte en Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Angola, les sanctions à l’encontre des joueurs Nadir Belhadj et Fawzi Chaouchi sont tombées. Selon le Fédération algérienne de football (FAF), la commission de discipline de la Confédération de football (CAF) a rendu, vendredi 5 mars, son verdict.

Sans surprise, le défenseur Rafik Halliche écope d’un match de suspension, une mesure prévue en cas de carton rouge. La décision est plus sévère concernant Nadir Belhadj et Fawzi Chaouchi. Le premier écope de deux matches de suspension et le gardien de buts des Verts ne jouera pas trois matches. Chaouchi écope également d’une lourde amende de 10.000 dollars. « Ces décisions sont applicables à partir du 28 janvier 2010 », précise la FAF.

La FAF n’a pas précisé si ces sanctions concernent uniquement les matches de Coupe d’Afrique ou elles pourraient s’étendre au Mondial. La fédération algérienne a annoncé avoir décidé de faire appel de ces décisions.
TSA

KAMEL
06/03/2010, 07h56
normalement ça s'applique uniquement à la CAF
Chaouchi manquera les deux prochains matchs de qualifications de la CAN-2012 contre la Tanzanie et Centrafrique. De son côté, le défenseur Nadir Belhadj, également expulsé lors de la demi finale de la CAN-2010, a écopé de deux matchs de suspension. Le joueur de Portsmouth, qui a purgé un match face au Nigeria lors de la CAN-2010, manquera le premier match des Verts face à la Tanzanie en qualifications de la CAN-2012
Quant à Rafik Halliche, également expulsé (deux cartons jaunes) par Koffi Kodjia, a été suspendu pour un seul match (automatique), qu'il a purgé contre le Nigeria.


http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/53382.html


en clair ça aurait pu être pire

Cookies